1. #1
    Avatar de edouro
    jonathan 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Est-il possible de prolonger son séjour de quelques mois (environ 3) avec un visa tourist ou (subclass 600), à la suite d'un 1er WHV?
    Dois-je sortir du territoire australien pour faire ma demande?

    Car ayant travaillé sur Melbourne city la majeur partie de mon WHV, j'aimerais partir en trip 1 ou 2 mois.

    Si quelqu'un a déja été dans cette situation, j'aimerais avoir quelques conseils.

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    moi j ai fais, si tu restes sr le territoire, c est bien visitor 600 anciennement 676.

    En juin 2012, j avais appliqué et obtenu ma ralonge de 3mois, c etait encore le 676, depuis ca a changé et pour avoir discuter avec un gars qui cherhce a faire pareil, il m a annoncé un prix enorme de 1000 demandé pour l application. Moi c etait 295$ de memoire.

    De melbourne t es presque mieu a aller en NZ et revenir apres avoir validé un evisitor


  3. #3
    Avatar de edouro
    jonathan 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    1000$ me paraît un peu excessif, mais dans le doute je prendrais pas le risque.

    Avais tu fais ta demande à la fin de tes 12 mois ou un peu avant?
    Depuis l'Australie ou depuis un autre pays?
    Combien de temps as tu attendu pour ta réponse?
    Quelles pièces as tu fourni?

    Désolé pour toutes ces questions, j'espère que cela pourra aider toutes les personnes qui tenteront un VISA subclass 600 à la suite de leur 1er WHV.

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    demande faite depuis l oz par papier 15 jours avant la fin de mes 24 mois de whv, c est le delai minimum.
    Dossier envoyé un mardi, recu le mercredi chez eux, réponse recue par mail le jeudi.
    J ai rempli un document et fournir une attestation de fond (simple imprim ecran qui a fait l affaire dans mon cas)

    Hors australie, qu en c est pour 3 mois tu demandes le evisitor qui n est pas le meme visa.

  5. #5
    Avatar de edouro
    jonathan 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour tout, j'ai décidé de faire le e vistor, en esperant que ça marche.

  6. #6
    Avatar de Schumiiiii
    Cédric 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    G'Day all
    je dois bosser jusqu'a la fin de mon visa ! mais je dois vendre ma voiture ensuite!! bref jaimerai bien rester en touriste le tps de la vendre moins de 3mois quoi...
    non je ne peux pas la vendre pdt mon taf car c'est un pur 4x4 et jaimerai le revendre un bon prix a Melby ou sydney....
    ca va me couter combien de rester 1mois de plus ?? ya moyen de faire ca gratos???
    merki d'eclairer ma lanterne..

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ba e visitor c est gratuit mais faut faire un ar a l etranger en nz par exemple ou bien visitor 600 qui me couta 295$ en 2012 avec risque de refus

  8. #8
    Avatar de Laineux
    Alex 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'aurai une petite question à propos des visas australiens. Mon second working holiday visa de terminera fin octobre et j'aimerai enchaîner ci-possible avec un visa touriste directement après la fin de mon second whv mais je ne sais pas si c'est dans le domaine du possible. J'ai travaillé plus de 16 mois en Australie et avant de partir définitivement, j'aimerai bien faire la côte est pour les whitsundays et fraser, sauf que je travaille jusqu'à la fin de mon 2nd whv. C'est pour cela que j'aimerai bien demander un visa touriste (le plus petit) juste après celui-ci. Par ailleurs est-il possible de rester plus longtemps après la fin de son whv? Possède t-on des jours de délais avant de quitter le territoire? Merci bien.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Laineux
    Bonjour à tous. J'aurai une petite question à propos des visas australiens. Mon second working holiday visa de terminera fin octobre et j'aimerai enchaîner ci-possible avec un visa touriste directement après la fin de mon second whv mais je ne sais pas si c'est dans le domaine du possible. J'ai travaillé plus de 16 mois en Australie et avant de partir définitivement, j'aimerai bien faire la côte est pour les whitsundays et fraser, sauf que je travaille jusqu'à la fin de mon 2nd whv. C'est pour cela que j'aimerai bien demander un visa touriste (le plus petit) juste après celui-ci. Par ailleurs est-il possible de rester plus longtemps après la fin de son whv? Possède t-on des jours de délais avant de quitter le territoire? Merci bien.
    Salut Alex,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion existante

    Brice a réussi à avoir un visa mais tous les autres retours qu'on a sont identiques : après un WHV, pas possible d'obtenir un visa touriste...

    Tu dois quitter le pays dès que ton visa se termine donc à ta place j'arrêterais de bosser plus tôt pour voyager. Le WHV est fait pour voyager avant tout (et travailler au besoin) du coup, après 2 ans en Australie tu risques d'avoir une réponse négative.

  10. #10
    Avatar de Laineux
    Alex 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Et au niveau des jours de délais après la fin du second whv? Quelqu'un m'a dit (encore des on dit ) qu'on pouvait avoir 24 jours de plus. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça m'arrangerai

  11. #11
    Avatar de Mimmy
    Aurélie 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Mon visa vacances travail expire bientôt (le 25 Novembre), je dois avant cette date, aller dans un autre pays pour assister au mariage d'une amie. Je compte prolonger mon vvt avec un visa touriste pendant ce séjour à l'étranger. Mais quand je retournerai en Australie mon visa vacances travail ne sera toujours pas terminé. Quelqu'un est déjà passé d'un visa vacances travail à un visa touriste de cette façon?

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mimmy
    Bonjour,
    Mon visa vacances travail expire bientôt (le 25 Novembre), je dois avant cette date, aller dans un autre pays pour assister au mariage d'une amie. Je compte prolonger mon vvt avec un visa touriste pendant ce séjour à l'étranger. Mais quand je retournerai en Australie mon visa vacances travail ne sera toujours pas terminé. Quelqu'un est déjà passé d'un visa vacances travail à un visa touriste de cette façon?
    Salut Aurélie,

    Si tu regardes les messages au dessus, tu verras que les gens ont rarement pu obtenir un visa touriste après leur working holiday visa. Eventuellement en sortant du pays je me disais que tu avais plus de chance mais comme ton visa ne sera pas terminé à ton retour, je ne pense pas que l'agent d'immigration aux douanes te validera ton visa touriste vu que tu auras toujours un visa en cours de validité.

  13. #13
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de Lilou
    Eventuellement en sortant du pays je me disais que tu avais plus de chance mais comme ton visa ne sera pas terminé à ton retour, je ne pense pas que l'agent d'immigration aux douanes te validera ton visa touriste vu que tu auras toujours un visa en cours de validité.
    Je ne sais pas si c'est toujours valable car moi j'ai fait ça en 2010 mais qd tu demandes un evisitor en dehors du territoire (j'étais en NZ) et que tu reviens sur le territoire australien, ton visa touriste annule la fin de ton WHV. C'est toujours la demande la plus récente qui prend le dessus.

  14. #14
    Avatar de Mimmy
    Aurélie 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Merci pour toutes vos réponses.

  15. #15
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Tu peux aussi annuler ton pvt qd t es a l étranger et faire la demande de evisitor

  16. #16
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de edouro
    1000$ me paraît un peu excessif, mais dans le doute je prendrais pas le risque.

    Avais tu fais ta demande à la fin de tes 12 mois ou un peu avant?
    Depuis l'Australie ou depuis un autre pays?
    Combien de temps as tu attendu pour ta réponse?
    Quelles pièces as tu fourni?
    Salut, j'imagine que c'est trop tard mais ma réponse pourrait aider quelqu'un d'autres. Le visa 600 n'est pas du tout $1000. C'est entre $135 et $340 suivant la durée que tu demandes (3, 6 ou 12 mois). Tu peux demander le visa depuis l'Australie et en ligne ici: https://www.border.gov.au/Trav/Visa-...e-applications

    Il faut que tu fasses la demande AVANT la fin de ton visa en cours. Je ne suis pas sure quels documents sont a fournir mais puisque c'est en ligne, je dirais copie du passeport / preuve d'un visa en cours et surement preuve de fonds disponibles. Ce visa s'appelle en réalité VISITOR VISA EXTENSION (pour ceux qui sont déjà en Australie)

  17. #17
    Anonyme
    Bonjour tout le monde ! Je me permets de relancer le sujet.

    J'ai pour projet de prolonger mon séjour en Australie afin de réaliser un grand road trip, à la suite de mon WHV qui prendra fin le 22 Décembre prochain.

    La réponse a plus ou moins été donnée dans cette discussion par le passé.
    Mais suite aux nouvelles régulations (qui n'ont pas touché le visa touriste à priori) je préfère avoir une confirmation; notamment par ceux qui l'ont récemment expérimentée; l'information disponible sur le site du gouvernement.
    (-> lien de Delphine dans le post précédent: Visitor e600 Visa Online Applications)

    Mes questions sont les suivantes:
    - Est-il toujours possible de candidater pour une extension touriste (idéalement de 6 mois) suite à un WHV, sans devoir quitter l'Australie ?
    - Si oui, quels délais dois-je anticiper pour la validation ?

    Merci beaucoup pour ces clarifications

    Ben

  18. #18
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Boitreh
    Est-il toujours possible de candidater pour une extension touriste (idéalement de 6 mois) suite à un WHV, sans devoir quitter l'Australie ?
    - Si oui, quels délais dois-je anticiper pour la validation ?
    Comme tu dis, il y a eu beaucoup de changements et mise a jour sur le site de l'immigration et les explications sont plus claires. Voici ce que tu peux y lire:

    If you are in Australia and hold a Visitor visa or a Working Holiday visa, you can only extend your stay so that the total duration of your stay is 12 months or less, unless there are exceptional circumstances. If you hold a Visitor or Working Holiday visa that lets you stay in Australia for 12 months, contact your nearest Australian visa office before ​applying for another visa.

    Donc il semble plutôt clair maintenant qu’après un PVT, tu ne puisses pas faire de demande de visa 600 (sauf cas exceptionnels mais visiter le pays n'en ai pas un....).

    Tu peux voir les delais sur le site aussi. 20 jours dans 75% des demandes.

    Donc apres un PVT, si tu veux rester un peu plus longtemps en vacances, il faudra soit quitter le pays et revenir avec un eVisitor, soit faire une demande de visa de type partnership sponsorship, student avant que ton PVT ne se termine.

    Visitor visa (subclass 600)

    Message de Boitreh
    Est-il toujours possible de candidater pour une extension touriste (idéalement de 6 mois) suite à un WHV, sans devoir quitter l'Australie ?
    - Si oui, quels délais dois-je anticiper pour la validation ?
    Comme tu dis, il y a eu beaucoup de changements et mise a jour sur le site de l'immigration et les explications sont plus claires. Voici ce que tu peux y lire:

    If you are in Australia and hold a Visitor visa or a Working Holiday visa, you can only extend your stay so that the total duration of your stay is 12 months or less, unless there are exceptional circumstances. If you hold a Visitor or Working Holiday visa that lets you stay in Australia for 12 months, contact your nearest Australian visa office before ​applying for another visa.

    Donc il semble plutôt clair maintenant qu’après un PVT, tu ne puisses pas faire de demande de visa 600 (sauf cas exceptionnels mais visiter le pays n'en ai pas un....).

    Tu peux voir les delais sur le site aussi. 20 jours dans 75% des demandes.

    Donc apres un PVT, si tu veux rester un peu plus longtemps en vacances, il faudra soit quitter le pays et revenir avec un eVisitor, soit faire une demande de visa de type partnership sponsorship, student avant que ton PVT ne se termine.

    https://www.border.gov.au/visas/Pages/600-Visitor.aspx?TermStoreId=1cafda66-8aac-4a45-95fa-3e03872913b6&TermSetId=b8c60187-5f41-48c0-98a2-10cb7f1b0ea2&TermId=9fd6b749-b83c-4501-be3d-8edc77cef82d&AdditionalQuestion1=a%20holiday/visit%20family%20or%20friends&=true#

  19. #19
    Avatar de MaevaVincent
    Maëva 33 ans

    Location
    South Australia, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je sais que le post commence à dater mais comme la dernière réponse est récente, je me permets de venir y rajouter une petite question
    (et ça permet d'actualiser le sujet pour ceux que ça intéressent aussi )

    Kracoucass, tu affirmes que "Le visa 600 n'est pas du tout $1000. C'est entre $135 et $340 suivant la durée que tu demandes (3, 6 ou 12 mois)", tu es en certaine ? Tu en as toi-même fait la demande (et donc payé entre 135 et 340 $) alors que tu te trouvais déjà en Australie ?

    Mon ami et moi sommes actuellement en Australie depuis plusieurs mois avec un visa 600 qui nous a été accordé pour une période 6 mois (nous en avons fait la demande hors Australie, en Nouvelle-Zélande).
    Mais nous aimerions finalement prolonger ce visa de 3 mois si possible.

    Lorsque je vais sur leur site et que je fais une estimation de prix (via leur outil), ils m'annoncent un prix de 760 $ par visa. (je joints une impression écran)

    Je pense donc que le prix annoncé (qui va de 135 à 340 $) concerne les demandes faites hors Australie, comme celle que nous avons fait (et où nous avons, en effet, payé environ 140 $ chacun pour 6 mois).

    Je vais probablement aller demander directement en face à face pour savoir ce qu'il en est vraiment, mais comme tu sembles certaine de ce que tu dis, je voulais savoir si tu l'avais toi-même "vécu" ?

    Merci.


    Miniatures attachées Miniatures attachées visa-prix.jpg   visa-prix.jpg  


  20. #20
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de MaevaVincent
    Je pense donc que le prix annoncé (qui va de 135 à 340 $) concerne les demandes faites hors Australie, comme celle que nous avons fait (et où nous avons, en effet, payé environ 140 $ chacun pour 6 mois).
    Salut Maeva!
    Les prix que je donne sont les prix que l'immigration donne, je n'ai jamais fait la demande moi-même mais on peut faire confiance au site je pense. Alors j'explique ce que je comprends car évidemment rien n'est très clair, et il y a plein de conditions / circonstances haha sinon ça serait trop simple

    Si tu fais une demande de visa 600, pour la première fois et hors Australie, c'est $140:


    Si tu en fait la demande en Australie, c'est $345.


    La c'est plutôt clair. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que l'on parle d'une PREMIÈRE demande.

    Le prix que tu annonces c'est le prix d'une DEUXIÈME demande faite en Australie. Et la, la dernière colonne annonce $700. (gloups). Donc moi ce que je comprends, c'est que tu payes extra pour la demande suivante. Dans la tableau que tu as inséré, il y a ecrit "the subsequent temporary application charge may apply under certain circonstances" C'est la qu'il faudrait se renseigner auprès de l'immigration pour savoir dans quelle circonstances justement, on doit payer ces frais supplementaires...

    Je constate également que sur leur page d'estimation du prix, il y a cette question:
    Does the primary applicant hold a visa listed in Table 2 previous visas applied for in Australia[FONT=Open Sans, sans-serif], which they applied for while the applicant was in Australia?[/FONT]
    [FONT=Open Sans, sans-serif]Moi j'avais répondu non, dan l’hypothèse que l’appliquant avait demande la WHV en dehors de l'Australie. Le WHV est dans la liste (tout comme le 600) mais la question précise "[/FONT]which they applied for while the applicant was in Australia?"[FONT=Open Sans, sans-serif] Si tu as fait ta demande de WHV (ou de visa 600) hors d'Australie, ben du coup, la réponse est NON. Si on met non, on arrive a $345. Si on met oui, comme tu as fait, on a les $700 supplementaires.

    J’espère que je suis claire! C'est comme ça que moi je le comprends. Ça ne veut pas dire que j'ai raison et le seul moyen d’être sur c'est effectivement de demander a l'immigration directement selon ton cas particulier. Si tu trouves des précisions n’hésite pas a les partager! En tout cas, si tu dois payer tout ça, autant quitter le pays, un petit tour en Indonésie et revenir avec un eVisitor gratuit de 3 mois!!
    [/FONT]
    Miniatures attachées Miniatures attachées oz.jpg   os-oz.jpg  


Page 1 sur 2 1 2