1. #1
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour, bonjour,

    Ceci est valable au Crédit Agricole, j'ignore pour les autres banques. Et s’adresse plutôt au 26/30 ans.

    Comme beaucoup, 26 ans est l'âge où nous avons moins d'avantages... financièrement parlant, sur les différentes aides existantes. Adieu la carte jeune Mozaïc et les offres jeunes. J'ai donc fouiner, enfin mon paternel, et il existerait une offre pour les moins de 30 ans "Exonération frais Carte Etranger, Offre Etudiants expatriés ou Offre jeunes actifs expatriés (premier emploi ou VIE)". Méconnu à l'agence visiblement et quelques coup de fil plus tard on me confirme que je peux prétendre à cette offre. Seul mon âge m'a été demandé, et voyage hors zone euro évidemment. Cela est valable uniquement pour les moins de 30 ans, entièrement gratuite et valable un an. Je devrais donc être exonéré des frais de carte à l'étranger, paiement et retrait. Il ne reste plus qu'à tester pour confirmer

    Cheers.


  2. #2
    Avatar de maudgermain
    Maud 33 ans

    Location
    Juvisy-sur-Orge, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Merci pour le tuyau. Étant aussi au crédit agricole je vais aller me renseigner.

    Une agence te l'a confirmé ?

  3. #3
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Super merci

  4. #4
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Hello, j'ai eu un rendez-vous ce matin avec ma conseillère du crédit agricole. Elle m'a également proposé cette offre. Le seul "bémol" c'est qu'à chaque fois que tu utilise ta carte, tu paye le taux de change. A part ça, aucuns frais


  5. #5
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Adeline24
    Hello, j'ai eu un rendez-vous ce matin avec ma conseillère du crédit agricole. Elle m'a également proposé cette offre. Le seul "bémol" c'est qu'à chaque fois que tu utilise ta carte, tu paye le taux de change. A part ça, aucuns frais
    Le taux de change tu le paiera à chaque fois et avec n'importe quelles banques, alors ne pas payer les frais annexe peut être une bonne solution

  6. #6
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Mon agence m'a confirmé que c'était mis en place. Je n'ai rien eu à signer. Reste plus qu'à voir une fois sur place

  7. #7
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Merci pour l'info! A étudier pour voir s'ils prennent de nouveaux clients. Quels frais fixes de gestion de compte aurez-vous?

  8. #8
    Avatar de thomas_v
    thomas 34 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je confirme également cette info, je suis aussi au Credit Agricole et ma demande d'exonération a était accepté.
    d'après ce que m'a expliqué mon conseiller, je devrais payer des frais de retrait ou de paiements à l’étranger à chaque fois que j'utiliserai ma carte, mais le cumul de ceux-ci me seront remboursés à la fin de chaque mois.


  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut à tous,

    ma conseillère m'a également parlé de cette offre trèèèès intéressante je trouve!

    Les avantages, comme dit plus haut, sont l'exonération des frais de retrait et paiement, et des frais de virement (hors taux de change, mais ça c'est inévitable). Et c'est une offre totalement gratuite!

    Les seules conditions dont on m'ait parlé sont d'avoir moins de 30 ans (au moment où on souscrit à l'offre. Je vais avoir 30 ans dans 4 mois mais il m'a dit que c'était bon), partir entre 2 mois et 2 ans, et avoir un "compte à composer".

    Petite précision, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a indiqué un numéro d'urgence "sos carte" disponible 24h/24 7j/7 de partout dans le monde : 09 69 39 92 91. Il est bon de leur indiquer avant de partir le pays dans lequel on va, comme ça ils peuvent mettre une exception pour ce(s) pays et ne bloqueront pas votre carte en pensant qu'il s'agit de retraits frauduleux par exemple.

    Il fait bon être jeune parfois!

  10. #10
    Avatar de Rom1_87
    Romain 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Annana
    Salut à tous,

    ma conseillère m'a également parlé de cette offre trèèèès intéressante je trouve!

    Les avantages, comme dit plus haut, sont l'exonération des frais de retrait et paiement, et des frais de virement (hors taux de change, mais ça c'est inévitable). Et c'est une offre totalement gratuite!

    Les seules conditions dont on m'ait parlé sont d'avoir moins de 30 ans (au moment où on souscrit à l'offre. Je vais avoir 30 ans dans 4 mois mais il m'a dit que c'était bon), partir entre 2 mois et 2 ans, et avoir un "compte à composer".

    Petite précision, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a indiqué un numéro d'urgence "sos carte" disponible 24h/24 7j/7 de partout dans le monde : 09 69 39 92 91. Il est bon de leur indiquer avant de partir le pays dans lequel on va, comme ça ils peuvent mettre une exception pour ce(s) pays et ne bloqueront pas votre carte en pensant qu'il s'agit de retraits frauduleux par exemple.

    Il fait bon être jeune parfois!
    Bonjour à tous et merci pour cette bonne info.

    Je reviens d'un rendez-vous avec ma conseillère et elle ne m'a pas du tout parlé de cette offre.

    Après avoir fouillé sur le net, impossible de trouver un site la mentionnant (si vous avez un lien, je suis preneur).

    Bien à vous..

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Rom1_87
    Bonjour à tous et merci pour cette bonne info.

    Je reviens d'un rendez-vous avec ma conseillère et elle ne m'a pas du tout parlé de cette offre.

    Après avoir fouillé sur le net, impossible de trouver un site la mentionnant (si vous avez un lien, je suis preneur).

    Bien à vous..
    Je ne sais pas si c'est une offre nationale, chaque caisse régionale a ses offres. Je n'ai pas trouvé grand chose non plus sur le net, mais par exemple: Crédit Agricole Anjou Maine - L’offre jeunes actifs expatriés

    Demande à ta conseillère si elle peut se renseigner!


  12. #12
    Avatar de flore49
    flore 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Pour info, j'avais utilisé cette exonération CA de frais pour les moins de 30ans en 2017 et certes j'étais exonérée des frais appliqués par le CA mais pas des éventuels frais appliqués par les banques locales. J'étais en asie du sud-est et ai donc rapidement arrêté cette solution car les frais étaient conséquents à force.