1. #1
    Avatar de Ama16
    Amandine 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je dois demander un casier judiciaire pour mon PVT Canada car j'ai séjourné plus de 6 mois en Afrique du sud.
    Je vis actuellement au Botswana.

    Est-ce que quelqu'un sait comment le demander ?

    Les informations que j'ai trouvé c'est seulement pour les gens qui habitent en Afrique du sud.

    Merci par avance,
    Amandine

  2. #2
    Avatar de jeandenis
    Jean Denis 32 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oui il faut que tu ailles a une police station in SA and ask for a police clearance certified

  3. #3
    Avatar de 12Clem12
    Clement 41 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Amandine,

    As tu trouvé une solution pour ton problème? si oui je suis extrêmement intéressé de savoir comment
    Merci beaucoup!

    Clément

  4. #4
    Avatar de Ama16
    Amandine 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de 12Clem12
    Bonjour Amandine,

    As tu trouvé une solution pour ton problème? si oui je suis extrêmement intéressé de savoir comment
    Merci beaucoup!

    Clément
    Bonjour,

    Oui et cela a été vraiment difficile. J'étais a Cape Town en décembre et je suis allée faire mes empreintes a la police et payer les frais a la banque directement. J'avais donc tous mes papiers que j'ai envoyé de Cape Town jusque Pretoria.
    Ils demandent un numéro de téléphone sud af pour te prévenir du process.
    J'ai fais plusieurs bureaux de DHL qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire Cape Town - Pretoria et ensuite Pretoria - Paris. Je devais payer un A/R Cape Town - Pretoria - Cape Town. Je ne pouvais pas pre payer une enveloppe.
    Heureusement que j'ai une amie en Afrique du sud qui m'a aidé. Ensuite la Police m'a informé que le délai est de 6 a 8 semaines. Je l'ai demandé le 21 décembre et il était prêt le 03 Janvier :-)
    Ensuite J'ai du demander a DHL qui un coup me disait une fois blanc, une fois noir. C'est a dire que j'avais ma cotation pour faire Pretoria - Paris car maintenant c'est possible. Ils m'ont dit que je devais payer par virement mais avec les banques françaises, cela met trop longtemps. J'ai demandé si je pouvais payer avec ma carte bleue qui a été accepté. Ils m'ont ensuite envoyer mon document qui a mis quelques jours.
    J'ai eu aussi quelqu'un par tel qui m'a dit que c’était un import de DHL France...
    Je l'ai dans les mains et je suis ravie après des jours de stress.
    La police détruit le document après 3 semaines.

    J’espère que cela vous aidera.
    A bientôt,
    Amandine

  5. #5
    Avatar de MarineS2
    Marine 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Ama16
    Bonjour,

    Oui et cela a été vraiment difficile. J'étais a Cape Town en décembre et je suis allée faire mes empreintes a la police et payer les frais a la banque directement. J'avais donc tous mes papiers que j'ai envoyé de Cape Town jusque Pretoria.
    Ils demandent un numéro de téléphone sud af pour te prévenir du process.
    J'ai fais plusieurs bureaux de DHL qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire Cape Town - Pretoria et ensuite Pretoria - Paris. Je devais payer un A/R Cape Town - Pretoria - Cape Town. Je ne pouvais pas pre payer une enveloppe.
    Heureusement que j'ai une amie en Afrique du sud qui m'a aidé. Ensuite la Police m'a informé que le délai est de 6 a 8 semaines. Je l'ai demandé le 21 décembre et il était prêt le 03 Janvier :-)
    Ensuite J'ai du demander a DHL qui un coup me disait une fois blanc, une fois noir. C'est a dire que j'avais ma cotation pour faire Pretoria - Paris car maintenant c'est possible. Ils m'ont dit que je devais payer par virement mais avec les banques françaises, cela met trop longtemps. J'ai demandé si je pouvais payer avec ma carte bleue qui a été accepté. Ils m'ont ensuite envoyer mon document qui a mis quelques jours.
    J'ai eu aussi quelqu'un par tel qui m'a dit que c’était un import de DHL France...
    Je l'ai dans les mains et je suis ravie après des jours de stress.
    La police détruit le document après 3 semaines.

    J’espère que cela vous aidera.
    A bientôt,
    Amandine
    Bonjour je suis exactement dans la même situation!!!! Sauf que je suis en france pourrais-tu m'expliquer les démarches que tu as effectuée auprès de DHL j'ai vécu pendant 6 mois à George du coup personne ne peux aller récupérer mon certificat à pretoria pour envoi en france.... bonne journée et bravo il faut du courage et beaucoup de patience pour cette démarche!

  6. #6
    Avatar de Ama16
    Amandine 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de MarineS2
    Bonjour je suis exactement dans la même situation!!!! Sauf que je suis en france pourrais-tu m'expliquer les démarches que tu as effectuée auprès de DHL j'ai vécu pendant 6 mois à George du coup personne ne peux aller récupérer mon certificat à pretoria pour envoi en france.... bonne journée et bravo il faut du courage et beaucoup de patience pour cette démarche!
    Salut Marine,
    Pour information, je suis actuellement a Montréal. Je suis venue pour faire mon visa la semaine dernière. L'immigration ici n'a même pas regardé mes casiers judiciaires...
    Il faut que tu contactes DHL France. J'ai contacté DHL en Afrique du sud car j’étais sur place et j'ai envoyé mon papier depuis Cape Town.
    Je ne sais pas si tu peux donner un numéro de téléphone français afin que la police te contacte quand ton casier judiciaire est prêt. Tu n'as pas des amis ou quelqu'un qui peut t'aider sur place ?
    DHL va aller chercher ton casier directement a la police sur palce. Ca c'est facile, ils ont l'habitude.
    Merci beaucoup en tout cas ! Je suis vraiment soulagée.
    Amandine