1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!

    Pour préparer mon départ à Toronto,(mais je pense visiter les USA et allé côté Montréal), je pense changer de banque, par contre, j'hésite entre la BNP Paribas et la Société générale, pour le prix, c'est à peu 7 € /mois.
    Après plusieurs recherche sur le forum, et sur le site de chacune des 2 banques, j'ai pu en déduire cela:

    - Avantage BNP Paribas : retirer sans frais à la Scotia.

    S'il y en a d'autres, dites le moi, j'en ai pas trouvé d'autres...

    - Avantage Société Générale :
    • Des conditions uniques de tarification sur vos moyens de paiement à l'étranger
      • Vos opérations carte à l'étranger aux mêmes conditions qu'en France :
        • exonération de commissions pour tous les paiements effectués avec la carte partout dans le monde,
        • exonération de commissions Société Générale pour retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur dans le monde,
        • 12 virements internationaux par an, quel que soit le sens de l'opération et la devise (hors commission de change éventuelle)
    Pour vous pvtistes, clients BNP , avez vous rencontré des inconvénients ou problèmes particulier?
    et pour les virements, j'ai lu sur le forum, que les virements entre Scotia et BNP Paribas, sont de - 50 %, est ce que c'est toujours d'actualité, y'a t il des conditions particulières?

    Pour vous pvtistes, clients SG, est ce que la banque chez qui vous avez retiré des $, vous a pris une commission ?
    Et les virements sont ils VRAIMENT entièrement gratuits? qu'est ce qu'il entende par "hors commission de change" c'est de la banque canadienne?
    Y a t il des inconvénients?


    Et autre question, pour les personnes qui ont pris une visa premier, est ce que ça vous a servi et pour quoi? (mise à part le plafond plus élévé) pour les locations de voiture, est ce que ça sert? ou le prix de la visa premier ( 14,5€/ mois, ne justifie pas de la prendre, si on loue pour 10 jours une voiture?


    En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses,
    je compte sur vous pour tranche, car je suis vraiment perdu...

  2. #2
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Je suis à la SG avec le forfait Jazz International (je paye 11€ par mois mais je crois que c'est parce que j'ai moins de 25 ans, à vérifier...) qui me permet d'utiliser ma carte bleue autant que je le veux sans frais. Ce qui est bien pratique pour les achats par internet par exemple (réservations d'auberges de jeunesse, de trains...) Pour les retraits c'est pareil qu'en France. Et il n'y a qu'à une seule banque (j'ai oublié, RBC peut-être?) où ils m'ont parlé d'1,5$ de frais. Autant dire que j'ai annulé la transaction et suis allée un peu plus loin à un autre distribanque !
    Je ne me suis pas servie des virements pour l'instant, je n'en ai pas eu besoin, donc je ne peux pas t'aider, mais bon en gros, je suis contente de leurs prestations !

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi j'ai une premier avec jazz international a la sg. Je paye 14euros50 par mois.
    -Aucun frais au Québec(je pense que les autres provinces c'est pareil) ni aux distributeurs, ni ds les magasins
    - Aux États unis des frais s'appliquent par les banques américaines avec n'importe quelles carte a peu près 3 dollars par retrait
    -Pour la premier ça sert pour louer une voiture, tu as pas besoin de prendre l'assurance, pour l'avion et ils ont plus confiance dans les hôtels

    voila j'espère t'avoir aidé
    bon courage

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Avec la SG et une carte Visa (c'est important de faire la distinction Visa et MasterCard, car ici on ne retire n'importe où) je paye aussi 11 $ par mois (moins de 19 ans). Un seul distributeur automatique Visa prélève 2,50 de frais fixe, c'est la RBC. Les autres il n'y a pas de frais, et la SG ne fait rien payer non plus. Limite maximum de 460 euros par jour avec la visa.

    Pour les virements, j'en ai jamais fait, mais les 12 premiers sont gratuits.

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Fanjag, quand tu dis ''réservations d'auberges de jeunesse, de trains...", par là, t'entends sur les sites canadiens?

    Sinon,Kroline, pour les frais pris dans les distributeurs US, ça vient peut etre du type de carte?tu as une mastercard ou une visa?

    Savez vous si aux USA, quelles cartes sont les plus répandues Mastercard ou Visa?

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    C'est plus Visa en Amérique du Nord.

  7. #7
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    site canadien pour le train (viarail) et pour les auberges de jeunesse, je suis pas sûre que hostelworld soit canadien, mais avec une carte visa, ça marche comme sur des roulettes sur n'importe quel site à ma connaissance !

  8. #8

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Je suis également à la S.G avec une Visa
    Je compte décollé mi-Novembre sur Montréal!!

    Avez-vous avertis ou pris rdv avec votre conseiller avant le départ?
    Quelle banque à Montréal me conseillez-vous à l'arrivée?
    Pcq si j'ai bien compris la R.B.C à l'air de "gratter" les frais plus que d'autres...

    Vous indiquez un montant de 11E/mois...ça correspond à quoi?

    Merci !

  9. #9
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    J'ai également pris la SG avec Jazz international et j'en fus très satifaite.

    Je payais 14,60 euros par mois.

    J'ai pris une visa gold donc j'ai 3500 euros de plafond par semaine (enfin il faut les avoir sur le compte quand meme)... Cela fut très utile en début de séjour lorsque notamment j'ai acheté mon PC portable.

    j'ai pas mal voyager aux Etats Unis et pour information à NY une seule banque ne prend pas de frais (les fameux 3 $) c'est JP Morgan Chase. Il y en a une sur Times Square. autrement j'en n'ai pas trouver d'autres. J'ai peu eu l'occasion de retirer parce que ma carte passait un peu près partout.

    Fabanton : Pour ce qui est de l'astérisque "hors frais de change" c'est lorsque tu reçois ou que tu envois un virement à l'international, ils te prélèvent un pourcentage en plus pour le fait qu'ils fassent la manipe pour le taux de change quand ils confirment le virement. ça peut representer pour 1 000 $ environ 13 euros (pour en avoir fais l'expèrience).

    Pour les avantages de la carte, ce fus surtout pour la location de voiture et l'avion. les assurances sont déjà comprises donc pas besoin d'en prendre lors de la location ou de l'achat. Enfin là aussi bien lire les petits lignes lors de la réception du carte pour savoir quelles assurances sont comprises.

    Attention pour les payements par Internet, certains sites refusent les cartes de crédits européennes.

    Pour avoir tout ça et bien il faut bien sûr appeler et prendre RDV avec son conseiller pour changer le compte.

    J'espère que ces informations ont pu aider certain...

    bonne journée ou après midi ou soirée a tous !


  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    j'aurai voulu avoir quelques petites précisions que vous pouvez m'apporter, pour tous ceux qui sont bénéficiaires de la convention Jazz international avec la SG. Je parle des personnes qui ont ouvert un compte SG pour bénéficier uniquement de cette convention.

    J'ai pu lire sur le site de la SG que pour souscrire cette convention il fallait être : " une personne de nationalité française qui décide, pour des raisons professionnelles ou privées, d'établir pour un temps significatif (au minimum six mois) son lieu de résidence à l'étranger "
    Donc, toute contente, je prends rendez-vous avec une conseillère de la SG, pensant qu'ouvrir un compte Jazz International serait une formalité... Erreur !!!

    La conseillère m'affirme qu'il faut être expatrié pour pouvoir bénéficier de cette convention. C'est-à-dire : " un salarié affecté à l’étranger par son entreprise pour une durée plus ou moins longue. " Ce qui n'est pas du tout mon cas...

    Je retourne chez moi, totalement dépitée... Je décide, tout de même, d'appeler un conseiller en ligne de la SG pour être vraiment sûre. Et là, ce monsieur me soutient que je peux souscrire cette convention même si je n'ai pas encore trouvé de travail au Canada...
    Je vais devenir chèvre... Qui dois-je croire ???

  11. #11
    Avatar de jenny_erwann
    jenny 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je suis à la SG depuis 2003 (pack jeunes) mais j'ai demandé des conseils pour changer de carte pour avoir moins de frais au canada et ma conseillère m'a dit que jazz international était le mieux (11 € par mois, pas de frais pour les retraits) ... et elle ne m'a pas demandé si j'avais un boulot la-bas ... c'est une formule (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour ceux qui voyagent à l'étranger et qui veulent payer moins de frais c'est tout ....
    jenny.

  12. #12
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Moi aussi j'étais déjà à la SG avant de changer mon pack jeunes en jazz international mais on ne m'a rien demandé quand je l'ai fait. Explications, nouveau contrat et hop ! C'était fait ! Ils sont bizarres dans les banques quand même !

  13. #13

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Eh bien moi je suis a la BNP!
    J'ai ouvert un compte avant de partir, pour pouvoir retirer gratuitement.
    De plus, vu que je suis etudiante; je ne paye ni compte, ni carte pendant 2 ans...
    Donc voila

  14. bna

  15. #14
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Message de heolia
    Je vais devenir chèvre... Qui dois-je croire ???
    Finalement ça c'est terminé comment ?

  16. #15
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Merci pour ce post assez complet

    Je rajoute quelques infos récentes, tirée d'un lien de la SG (Partir à l'étranger avec la SG)

    Avec notamment ce point qui était discuté, pour les frais selon l'âge :
    De plus, jusqu'à 29 ans inclus, vous bénéficiez d'une réduction de 50% sur le tarif de Jazz International soit :

    + 11 EUR par mois pour une Carte Bleue Visa ou MasterCard(5)
    + 14,50 EUR par mois pour une Carte Visa Premier ou GoldMasterCard(5)

  17. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour info (je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette liste ici ... au pire, la revoici !

    nouvelle alliance GAB mondiale, quand vous avez une carte Visa d'une de ces banques :
    Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez retirer de l'argent ou obtenir une avance de fonds d'un compte de dépôt pré-sélectionné¹ ou d'une carte VISA* à l'un des 1 000 000 guichets automatiques affichant les symboles VISA ou PLUS* à travers le monde.
    Les guichets automatiques arborant le logo CIRRUS logo permettent aux clients d'une autre institutions financière d'accéder à leurs comptes, lorsqu'ils voyagent au Canada.
    sans payer de frais d'accès ou de frais d'accès international standard à votre compte par l'intermédiaire de plus de 35 000 guichets situés dans plus de 40 pays, notamment en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni.


    Banque Scotia
    Plus de 2 900 guichets automatiques partout au Canada, incluant dans certains dépanneurs Shell et dans les cinémas Cineplex , 503 guichets dans les Antilles³, 122 guichets au Chili, 14 guichets en Guyane, 273 guichets au Pérou et 1 379 guichets à la grandeur du Mexique.


    Bank of America
    18 000 guichets automatiques partout aux États-Unis.

    BNP Paribas
    3 650 guichets automatiques BNP Paribas partout en France et 600 guichets automatiques Ukrsibbank en Ukraine.



    Barclays Woolwich

    Plus de 3 800 guichets partout au Royaume-Uni et 190 guichets dans certains pays de l'Afrique (Botswana, Gabon, Ghana, Kenya, Maurice, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe).


    Deutsche Bank
    2 603 guichets automatiques partout en Allemagne, en Pologne, en Inde et en Espagne.


    Westpac
    Plus de 1 600 guichets automatiques partout en Australie, 500 guichets en Nouvelle-Zélande et 32 guichets dans le Pacifique Sud (Fiji, Vanuatu, Tonga, Îles Cook, Samoa, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Îles Salomon).

    sources : Alliance GAB mondiale
    Tarifs Cartes bancaires BNP Paribas
    Dernière modification par viviane ; 25/07/09 à 02:10.

  18. #17

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ola, j'ai un témoignage de plus par rapport au Jazz International.

    Je pars en PVT Japon dans pas longtemps, un ami qui lui est passé par là,
    m'avait conseillé le système.

    J'appelle en agence pour me renseigner, on me dit que tout peux se faire par téléphone,
    je n'ai besoin que de mon adresse à l'étranger.
    Je passe dans une agence pour avoir confirmation, idem.
    Je vais dans l'agence où je suis rattaché, pour signer, et là comme pour héolia,
    on me demande des papiers sur mon statut fiscal, ou un papier certifiant un travail à l'étranger.

    En effet selon le site de la société générale :
    Les services bancaires essentiels des expatriés et non-résidents
    Bénéficiaire :
    Tout client expatrié, c'est-à-dire une personne de nationalité française qui décide, pour des raisons professionnelles ou privées, d'établir pour un temps significatif (au minimum six mois) son lieu de résidence à l'étranger ainsi que tout client de nationalité étrangère dont le domicile principal reste établi à l'étranger.
    Comme pour dans ma tête expatrié est un statut bien particulier, et que je n'ai pas de contrat de travail signé pour le japon, j'ai indiqué non résident.
    Hors non résident fiscal, est un auuuuuuuutre statut particulier (le fait d'avoir ses intérêts financier à l'étranger, d'y résider plus de 6 mois dans l'année etc.) qui demande un certificat des impôts.

    Donc on m'a gentiment rembarré.
    Principalement par incompétence apparemment, car d'après leur texte, je suis expatrié, pour des raisons personnelles.
    Comme je m'y attendais pas je suis repartit penaud, sans chercher le pourquoi du comment.

    Bref. Si on vous saoule, sortez leurs conditions.
    Et au final je suis allé dans une autre agence autour de chez moi,
    et j'ai pris un Jazz International (a savoir qu'il faut changer son compte d'agence,
    mais c'est une formalité rapide, qui ne change rien aux informations sur les comptes)
    30 minutes chrono, et j'attends la carte.

  19. #18
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Tu as dû changer d'agence pour transformer ton compte en Jazz International ?? Moi ils l'ont fait sans sourciller dans mon agence habituelle... (J'ai peut-être de la chance, ils sont sympas, c'est une agence pour les jeunes ;-) )

  20. #19

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ouaip, mais le changement d'agence c'était plus pour accelérer les choses, sinon j'aurai attendu une semaine de plus ma carte à cause de tergiversations et ... au niveau timing ça marchait pas. :]

  21. #20
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Je suis actuellement à la SG, et j’ai voulu faire le point sur les différents frais que je pourrais avoir au canada.

    J’ai eu un moment donné l’option Jazz et un jour j’ai fais le calcul du prix que je payais pour cette option et en quoi c’était préférable. Résultat : je payais des services de banques que je n’utilisais jamais. J’ai pris juste l’assurance Quietis pour la carte bleu visa à 28,50€ /an au lieu de Jazz à 7.8€ x 12= 93,60€ /an (tarifs plein).
    Pour info : Jazz international revient à 22€ x 12 = 264 € /an (tarifs plein)


    Vu que j’ai l’intention d’ouvrir un compte sur place, et suite au précédents post lu, je me posais (encore) la question "Jazz" est-ce que c’est rentable ?

    J’ai demandé à ma banque la question du coût pour les virements à l’étranger :
    C’est 0,09% du montant avec minimum de frais à 13.75€ plafonné à 70€ + les frais de change de 0,05% du montant avec un minimum de 14 € (+ frais de traitement éventuel de la banque réceptrice)
    Retrait guichet : 2.6% du montant + 3€ forfaitaire
    Paiement carte : 2.6%du montant + 1€

    Si je ne suis pas trompé dans les calculs :

    Pour 500 €
    Virement = frais (minimum) 27,75€ (+ frais de traitement éventuel de la banque réceptrice)
    Retrait = frais 16 €
    Paiement = frais 14€

    Jusqu’à 1500 € : Virement = frais (minimum) 27,75€

    2000 € : Virement = frais 32 €
    3000 € : Virement = frais 42 €

    J’ai demandé s’ils avaient un partenariat avec une autre banque, ma banquière ne savait pas elle va donc se renseigner, j’en saurais plus à ce sujet le 03/11/09.

Page 1 sur 6 1 2 3 ...