1. #1

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Ma question peut paraitre incongrue mais mon copain veut partir en pvt à Montréal. Il vient en tant que cuisinier. Et donc forcement il veut emmener ses couteaux ( genre 4) est ce qu'il faut le déclarer pour les valises en soute? comment ça se passe? car il a pas envie d'en racheter la bas.

    Si y a des personnes qui ont été ds le meme cas! ^^

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, tu n'as pas normalement besoin de les déclarer.
    Ici: vos bagages - Aéroports de Paris
    Ils expliquent qu'ils peuvent être en soute. S'il souhaite jouer la transparence, il peut toujours mettre un petit mot dans la valide en expliquant qu'il s'agit de ses couteaux de cuisine et le dire à la personne qui se charge de l'enregistrement des bagages.
    Mais il ne devrait pas y avoir de soucis.

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut, j ai été ds le meme cas et j oublie une fois sur 2 de les déclarer! apres tu te dis qu au pire, ils ouvrent la valise et voient que c est des couteaux de professionnels pour peu que tu es les afffaires de cuisine a coté isl comprennent.
    ils vaut mieux qu ils les amenent et les signaler au comptoir quand tu enregistres.. voilou!!

  4. #4
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Cool! Mon copain cuistot se posait la meme question!

  5. #5
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Petit conseil. Étant moi même dans le même cas (venir au Canada dans le but de travailler en tant que cuisinier), j'ai une belle panoplie d'objets coupants qui m'accompagnent.
    Possédant une mallette spéciale pour couteaux, j'ai acheté un cadenas TSA.
    Ainsi les douaniers pourront ouvrir celle-ci sans aucun problème, et m'éviter de me retrouver avec un cadenas forcé.