1. #1

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Ma question peut paraitre incongrue mais mon copain veut partir en pvt à Montréal. Il vient en tant que cuisinier. Et donc forcement il veut emmener ses couteaux ( genre 4) est ce qu'il faut le déclarer pour les valises en soute? comment ça se passe? car il a pas envie d'en racheter la bas.

    Si y a des personnes qui ont été ds le meme cas! ^^

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, tu n'as pas normalement besoin de les déclarer.
    Ici: vos bagages - Aéroports de Paris
    Ils expliquent qu'ils peuvent être en soute. S'il souhaite jouer la transparence, il peut toujours mettre un petit mot dans la valide en expliquant qu'il s'agit de ses couteaux de cuisine et le dire à la personne qui se charge de l'enregistrement des bagages.
    Mais il ne devrait pas y avoir de soucis.

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut, j ai été ds le meme cas et j oublie une fois sur 2 de les déclarer! apres tu te dis qu au pire, ils ouvrent la valise et voient que c est des couteaux de professionnels pour peu que tu es les afffaires de cuisine a coté isl comprennent.
    ils vaut mieux qu ils les amenent et les signaler au comptoir quand tu enregistres.. voilou!!

  4. #4
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Cool! Mon copain cuistot se posait la meme question!

  5. #5
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Petit conseil. Étant moi même dans le même cas (venir au Canada dans le but de travailler en tant que cuisinier), j'ai une belle panoplie d'objets coupants qui m'accompagnent.
    Possédant une mallette spéciale pour couteaux, j'ai acheté un cadenas TSA.
    Ainsi les douaniers pourront ouvrir celle-ci sans aucun problème, et m'éviter de me retrouver avec un cadenas forcé.
    Évidemment la mallette c'est direction la soute
    Dernière modification par Hugo'B ; 19/01/10 à 09:31.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Sur cette page: vous trouverez une vidéo: vos bagages - Aéroports de Paris
    Les couteaux y apparaissent comme étant interdit en cabine, mais pas en soute.
    Sur ce lien, vous trouverez un document PDF. Il y expliquent aussi que certains éléments sont interdits en avions (cabine ou soute: il s'agit essentiellement de liquides explosifs) et ce qu'il est interdit d'emporter en cabine (mais autorisé en soute): les couteaux entrent dans ce cadre.

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Ainsi que ce lien, concernant la suretés Canadienne :
    Couperets à viande (tu peut déjà être rassurée).
    Pour toute autre demande d'information :
    https://www.catsa.gc.ca/
    Dernière modification par QB122 ; 26/01/10 à 03:10.

  8. #8
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    merci pour ce post, exactement ce que je voulais savoir, une chose de moins pour m'innquiéter

  9. #9
    Avatar de piero35
    pierre 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Cool !!! c'était une petite question que je me posai !!!
    je vasi pouvoir avoir mes ustensiles pour faire du bon boulot !!!!

  10. #10
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Message de piero35
    Cool !!! c'était une petite question que je me posai !!!
    je vasi pouvoir avoir mes ustensiles pour faire du bon boulot !!!!
    Bonjour,
    Si vous recherchez des couteaux de cuisine, articles pour l'aiguisage et service d'aiguisage; merci de me contacter. Les produits sont français notamment et de bonne qualité.
    Merci.

  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    moi, la question que je me pose, c'est :
    est-ce que le boucher est au courant ?

  12. #12
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Je relance ce post, Une fois que vous êtes arrivé sur le sol Canadiens, vous avez des soucis avec vos couteaux avec la douane ?

  13. #13
    Avatar de FionaL6
    Lou 26 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous !

    Avec mon conjoint nous comptons partir à Québec.
    Cependant nous nous demandons si nous pourrions partir avec les couteaux de cuisine de monsieur.
    C’est important car il est cuisinier, donc c’est son outil de travail principal. Je n’arrive pas à trouver de réponse à ma question.

    Je vous remercie pour toutes questions ! Merci d’avance.

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FionaL6
    Je n’arrive pas à trouver de réponse à ma question
    C'est étonnant ça parce qu'une recherche renvoie pas mal de résultats pourtant : Recherche
    j'ai déplacé ton message dans l'une de ces discussions

  15. #15
    Avatar de YannosP
    Yannos 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut j'étais allé au canada en 2011 pour une expédition dans la forêt, et j'avais embarqué une grosse machette dans ma valise. Ils avaient regardé, fait quelques histoires, mais rien de méchant. Donc à prioris pas de soucis à l'horizon pour ce genre de matériel. Par contre éviter les lances roquettes en soute

  16. #16
    Avatar de Laurent5
    Laurent 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bonjour j ai mon pvt pour le canada pour 2 ans je l ai activé au mois de mai je suis rentré en france pour regler quelques affaires je repart fin aout . Je suis cuisinier et je voudrai amener mes couteaux de cuisine mais je ne voudrais pas avoir a les laisser a la douane ils sont de bonne qualite et de valeur. Y a t il une démarche a faire pour être sur de les garder?
    Merci d avance.

  17. #17
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Laurent,
    Message de Laurent5
    Bonjour j ai mon pvt pour le canada pour 2 ans je l ai activé au mois de mai je suis rentré en france pour regler quelques affaires je repart fin aout . Je suis cuisinier et je voudrai amener mes couteaux de cuisine mais je ne voudrais pas avoir a les laisser a la douane ils sont de bonne qualite et de valeur. Y a t il une démarche a faire pour être sur de les garder?
    Tu peux mettre tes couteaux de cuisine en soute, j'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate n'hésite pas à lire les messages précédents.


  18. #18
    Avatar de Laurent5
    Laurent 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Pauline
    Bonjour Laurent,
    Tu peux mettre tes couteaux de cuisine en soute, j'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate n'hésite pas à lire les messages précédents.
    Bonsoir Merci beaucoup j ai oublie de recherche avant de poster ma question. Je ferai plus attention la prochaine fois

  19. #19
    Avatar de ElleKaaa
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Vous pouvez trouver les réponses à vos questions ici Archives des Règlementations et normes - Bagzee les règlementations ne sont forcément pas toujours pas les mêmes pour toutes les compagnies. il faut bien se renseigner