1. #1

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    La question a peut etre été deja abordée, mais est ce qu'il vaut mieux changer ses euros ici ou là-bas ?

  2. #2
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    ici

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    En France !

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je relance le sujet vu la date du dernier post ;-)

    Vu la conjoncture actuelle c'est toujours mieux d'échanger mon argent ici ou de le faire la-bas?
    Je pense partir avec une grosse somme en cash et ouvrir directement un compte à Montréal donc qu'est ce qui pourrait être le plus intéressant pour moi?

    Merci de m'aiguiller ;-)

  5. #5
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pourquoi ne pas retirer tes sous via un distributeur avec ta carte VISA ou Mastercard ? En fonction de ta banque française, les frais peuvent être très réduits (voir gratuits !). Moi, j'ai fait comme ça en tout cas.

    Ca t'évite aussi de trimballer beaucoup d'argent liquide sur toi. De plus, le taux de change reste quand même avantageux pour nous (€).

  6. #6

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Arthur,
    Tu étais dans quelle banque en France avant ton arrivée au Canada pour avoir les frais gratuits?
    Et à l'inverse quand tu es arrivé à Montréal, quelle banque as tu choisis?

    Perso, je suis à la Société Générale et ils ont l'air d'avoir pas mal d'avantages à l'étranger apparement

    Merci!

  7. #7
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Histoire de remettre ce post a "la page"!!!
    Meme question??? Quel est le plus avantageux?
    de changer en France?
    Directement aux banques ou dans des "changes"????
    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    D'après ce que j'ai vu , la BNP à un partenariat avec Scotia Bank , au Canada donc. Si tu ouvres un compte la bas , tu peux , sans aucuns frais , retirer l'argent dans une banque scotiabank (des euros en dolars canadien). 500€ maximun par semaine , voir jusqu'a 1000€ , si tu prends une autre carte bancaire (1,5€ de + par mois) , en gros , si tu as moins de 25 ans , tu paies 3€ par mois ta carte bancaire , et tu retires au Canada , dans les banques ScotiaBank , 1000€ par semaines. Aucun frais , cela reste pour le moment le bon plan pour avoir en intégralité , ses économies au Canada.

  9. #9

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous, voici la situation, nous commençons notre pvt à Montréal à début octobre, je viens de cloturer mon compte bancaire, je pars la bas avec que des espéces et non je n'ai pas peur de me faire voler. Ma questionou est il le plus interessant de changer en france ou au canada. Et une autre question peut on ouvrir un compte bancaire au canada avec des euros ( avec une commission bien sur) ? Merci pour vos réponses.

    Message déplacé dans cette discussion
    Dernière modification par Marie ; 13/09/09 à 14:21.

  10. #10

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Quand a la reponse il vaut mieux changer en france, peut être une ou deux officines de change a montreal sont plus rentable, mais generalement le change est plus rentable ici. merci
    Dernière modification par Marie ; 13/09/09 à 14:21.

  11. ine

  12. #11

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut Ben,

    Je te réponds vite fais avant que cette discussion soit fermée. Pour ma part j'ai changé de banque, j'avais le choix entre la BNP (coopération avec la banque Scotia) ou la HSBC présente un peu partout dans le monde. Ces établissement te propose de retirer des espèces en devises locales SANS FRAIS, si ce n'est la conversion au taux officiel au moment du retrait (mais les banques de prennent aucuns frais en supplément). Mon argent reste donc en France et je ponctionne mon compte de temps en temps, aux besoin et dans ce cas je suis toujours gagnant €-->$CAD.

    Bonne chance

  13. #12

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Comme Ben, je pense partir avec mon budget Canada en cash. Je suis à la Banque Postale (eh oui !), et j'envisage d'ouvrir un compte canadien une fois sur place, sûrement à la RBC (d'après les retours elle semble très bien).
    Du coup, je vais sans doute convertir mes euros en dollars canadiens en France, mais tout le monde semble contourner un peu la réponse... Qu'en est-il réellement ?

    En deux mots, y a-t-il un banquier dans la salle ?

    Merci d'avance

  14. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Qu'est-ce que tu veux savoir à ce sujet concrètement?
    Dernière modification par Marie ; 18/02/10 à 11:24.

  15. #14
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    aux parisiens, une bonne adresse pour changer de devise sans commission:

    C.F.F.A. CHANGE
    56 avenue d'Ivry
    75013 PARIS

    01.44.23.23.08

    Ouvert de 10h à 17h fermé le dimanche

    J'y suis allée pour mon change de devises avant d'aller vivre en angleterre, une bonne adresse !
    Dernière modification par fonclea ; 18/02/10 à 13:04.


  16. #15

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Re,

    Comme je le disais dans mon précédent post (mais je n'ai peut-être pas été très clair), j'aurais voulu savoir si la méthode "j'emmène du cash et donc je change en $CAD avant de partir" était bien la bonne (où, par exemple, s'il valait mieux changer là-bas).
    Concernant le CFFA Change... je me méfie un peu : comment fonctionnent-ils s'ils ne font pas payer de commission ? Un taux de change moins avantageux, peut-être ?

  17. #16
    Anonyme
    non ils sont connus pour changer bcp de devises tous les jours

    ils jouent donc sur la quantite

  18. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il n'y a pas de meilleur solution en fait...
    Je vais juste te donner les avantages de changer du liquide en France et les inconvénients:
    - Argent directement disponible sur place
    - Plus intéressant de changer ce liquide en France qu'au Canada (taux de change, commission...)


    Inconvénients:
    - Principalement une chose: emporter ton argent n'est pas du tout sécurisé... Si tu en viens à perdre cet argent, tu n'as plus rien ensuite...
    Par exemple, si tu vas voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/divers/51...on-argent.html

    Ensuite, il y a d'autres moyens d'apporter de l'argent:
    virements et travellers cheques sont aussi des solutions...

    Tu peux aussi mélanger un peu toutes ces formules pour avoir un peu d'argent dispo tout de suite (pour les tous premiers instants en cash), une grosse partie arrivant de France via virement par exemple. Et puis, il y a toujours la possibilité de retrait par carte bleue/ visa/mastercard si le virement met trop de temps.
    Mais pour ces autres possibilités merci d'aller plutôt sur ces sujets:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/banque/31...s-cheques.html
    https://canada.pvtistes.net/search.p...=Virement#1069

  19. #18
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Marie

    - Plus intéressant de changer ce liquide en France qu'au Canada (taux de change, commission...)
    Je suis pas vraiment d'accord, j'ai toujours eu un meilleur taux de change au Canada qu'en France et une commission de seulement 2.5 $ peu importe le montant (100 ou 10000 euros).

    On s'entend qu'il ne faut pas faire de change dans les aéroports ou les banques (sauf si on a pas le choix et qu'on a besoin d'un peu de cash immédiatement).

  20. #19
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de chat.too.ee
    On s'entend qu'il ne faut pas faire de change dans les aéroports ou les banques (sauf si on a pas le choix et qu'on a besoin d'un peu de cash immédiatement).
    petit HS
    on s'entend-tu que çà fait longtemps que tu es au Québec pour leur prendre les expressions!!!
    fin HS

  21. #20
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de carpe40
    petit HS
    on s'entend-tu que çà fait longtemps que tu es au Québec pour leur prendre les expressions!!!
    fin HS
    LOL voilà ce que ça fait de manquer de sommeil, je fais plus trop attention

    Sinon pour revenir au sujet, je parlais de Calforex dans mon précédent message.

Page 1 sur 3 1 2 3