Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Aurel84210
    Orel y 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Merci Murielj, mais peux tu me donner le lien exact du wiki car je ne trouve pas ou cela se trouve

  2. #142
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Aurel84210
    Merci Murielj, mais peux tu me donner le lien exact du wiki car je ne trouve pas ou cela se trouve
    Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  3. #143
    Avatar de Aurel84210
    Orel y 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Encore merci, j espere que cela aboutira ;-)

  4. #144
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Voici la suite des mon aventure :

    Donc lors de la réception du SMS de SFR me stipulant qu'ils prenaient bien en compte ma demande de résiliation avec " exonération" mais que je devrait m’acquitter de la somme des mois restants sur mn contrat chez eux.

    J'ai donc contacté automatiquement la DGCCRF de ma ville ( Toulon) leur expliquant le problème.

    Voici la réponse au mail :

    Monsieur,
    Par courriel du ## mars 2012, enregistré sous le n° #### , vous avez saisi mon service du différend qui vous oppose à SFR Mobile concernant votre demande non prise en compte de résiliation anticipée sans pénalité pour motif légitime.


    S'agissant d'un différend relevant d'obligations contractuelles, mes services ne sont pas compétents pour intervenir. Seuls les tribunaux civils, à défaut d'accord amiable, ont compétence pour le résoudre.


    Toutefois, avant de saisir la justice, je vous précise que si l'opérateur juge irrecevables ou insuffisants les justificatifs produits, vous avez la possibilité de saisir le service "client" SFR Mobile (1er niveau de recours) à l'adresse suivante : SFR Service Client, TSA 91121, 57757 Metz Cedex 9, par courrier de préférence en recommandé avec avis de réception, accompagné d'une copie des éléments utiles à l'examen de votre dossier, sans oublier de conserver un double de votre envoi.


    En l'absence de réponse favorable, vous pourrez saisir le Service "Consommateurs" SFR Mobile (2ème niveau de recours) à l'adresse suivante : 92915 Paris La Défense Cedex, toujours par courrier si possible en recommandé, accompagné également d'un dossier complet et de la copie de la réponse reçue du service client, sans oublier d'en conserver un double.


    Si la conciliation échoue, vous conservez la faculté de saisir, en dernier ressort, le Médiateur des Communications Electroniques en utilisant le formulaire de saisine à télécharger sur le site www.mediateur-telecom.fr et à adresser par lettre simple à l'adresse suivante : BP 999 - 75829 PARIS Cedex 17, accompagné également d'un dossier complet et des copies des réponses apportées par les instances internes (services "clients" et "consommateurs") ou de porter le litige devant la juridiction civile de proximité par la voie des procédures de saisine simplifiée* (procédures sans ministère d'avocat - s'adresser au greffe du tribunal d'instance dont vous dépendez).

    Je pensait que la DGCCRF prendrait le relais mais visiblement c'est à nous de nous dépatouiller....
    J'attend donc une réponse de la part du forum " les arnaques.com".

    Mais entre nous je perd franchement patience...

  5. #145
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Roh punaise ... Combien de temps ça a mis entre l'envoi de ton mail à la DGCCRF et leur réponse ?

    Je me demandais, quoi qu'il arrive, si on bloque nos prélèvements et qu'on est plus joignable parce qu'on n'habite plus en France, qu'est ce qu'il va se passer ? Ils peuvent rien faire de plus concrètement, si ?

  6. #146
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Mail envoyé en début de semaine.

    Sinon oui j'avais pensé à bloquer les prélèvements de SFR mais je sens l'embrouille arriver, du genre, ils créent un dossier avec les frais qui vont bien, attendent tranquillement notre retour et là ....

    Je pense que le mieux à l'heure d'aujourd'hui dans ma situation c'est de suspendre la ligne, et démarcher les déménageurs pour te faire envoyer un colis au tarifs les plus intéressant...

    Je ne vois pas d'autres solution "légales" ....

  7. #147
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu les avertis que tu suspends le prélèvement automatique (courrier recommandé comme d'hab'), s'ils veulent te faire une facture quelconque, ils devront te l'envoyer pour que tu puisses la payer par tout autre moyen.
    S'ils essaient quand même de prélever et se retrouvent bloqués, ce ne sera pas à toi de payer des frais puisque tu les auras avertis de ta volonté de changer de moyen de paiement.

  8. #148
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Pour ma part, c'est pareil, retour par courrier et refus de résiliation sans frais. Je suis déjà à Montréal depuis près d'un mois, c'est le genre de choses que je digère vraiment très mal. Je vais enclencher les recours qu'il me reste à disposition, je vous tiendrai informés.

  9. #149

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello Jordan,

    Tout d'abord, merci pour ce super boulot ! J'ai fait exactement les mêmes démarches et ces enf**** de SFR m'ont juste envoyé un SMS indiquant : "La résiliation prendra effet le 26/04/2012 avec facturations des mois contractuels restants. Je les ai appelé, menacé de mener ca devant les assos de consos, avocat, etc... rien à y faire! Ils me demandent des justificatifs complémentent illégaux. Qu'est ce que je fais maintenant? HELP !!!! :'o(

  10. #150
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Donne mon numéro de téléphone 0609871352. Je m'appelle romain tichane et ils m'ont accepté ma demande de résiliation avec la lettre d'intro et mon billet d'avion. C'est le service réclamation qui a gérer mon cas. Bon courage.


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  11. #151
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de axelblack
    Qu'est ce que je fais maintenant? HELP !!!! :'o(
    Tu lis le Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! et tu suis les démarches indiquées : recommandée, copie à la DGCCRF et suspension du prélèvement automatique (en en avisant SFR dans ton courrier recommandé).

  12. #152

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci Romain, je vais essayer ca auprès du service réclamation.

  13. #153
    Avatar de laurenah
    laure 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    bonjour,

    comment peux-t'on récupérer une copie des conditions générales de vente, pour ma part il s'agit de janvier 2008. merci

  14. #154
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    moi qui suis chez Sfr pour tout (tv, Internet, téléphone fixe et mobile) ! Je vais faire super gaffe ! Merci d'avoir créer ce topic.

  15. #155

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai demandé la résiliation de mes 2 lignes sfr et de ma clé 3g en partant de votre forum pour écrire les bons courriers et sachant que je les avais eus au téléphone pour expliquer mon cas.Ils m'ont dit aucun problème envoyé nous votre demande.J'ai obtenu un pvt le 14 février dons départ le 20 mai sur Montréal! Entre temps j'ai obtenu mon csq donc je leur ai fournie EN PLUS de mon pvt. En réponse ils m'ont résiliés la clé 3g sans soucis et même avec exonération des frais mes pour mes lignes sfr c'est une autre histoire. J'ai recu samedi matin un courrier avec les lettres et les justificatifs que j'avais fournis(tous photocopiés même l'accusé de réception!!) me demandant de tout renvoyé a une autre adresse et avec les justificatifs bateaux qu'ils demandent( conventions, bail, facture de déménagement...) Je reste un peu décu par leur comportement et me demande même s'ils ont lu la lettre. Je leur envoi une autre lettre demain en leur précisant que les prélèvements ne pourront etre effectuer a partir de fin mai et que les téléphones s'arreterons début mai comme demander dans la lettre précédente. Est-ce une bonne idée? Je sais plus trop quoi faire a vrai dire pourriez vous m'éclairer?? Merci beaucoup

  16. #156
    Avatar de cececommans
    Cécilia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment complet et clair! J'ai une petite question : dans mon forfait de portable, j'ai une option SFR Monde (que je n'ai jamais utilisée bien sûr...) Pensez-vous que l'article 12 2.2 peut quand même s'appliquer dans mon cas?

    Merci beaucoup!

  17. #157
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Bonjour!

    Juste un petit post pour vous faire partager mon expérience avec SFR.

    J'ai envoyé une demande de résiliation le 16 mai avec demande d'exonération de frais et c'est passé comme une lettre à la poste ! J'ai reçu confirmation par sms ce matin. J'avais encore 80 euros à payer.

    J'ai envoyé le courrier de Jordan avec mon contrat d'assurance Globe Partner et en stipulant que je suspendrai mes prélèvements si ma demande n'était pas prise en compte.

    Peut-être que le fait de les relancer au service résiliation pour savoir où en était ma demande et en leur précisant à chaque fois que d'autres clients avaient eu droit à l'exonération pour le même motif, a aussi joué en ma faveur...

    Dans tous les cas il faut les harceler et les travailler au corps !

    Alors bon courage pour ceux qui sont toujours en litige et si besoin je peux vous donner mes références.

  18. #158
    Avatar de darkslam
    Vincent 35 ans

    Location
    Naintré, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour ma part SFR n'as pas accepté ma résiliation. J'ai utilisé tous les documents type rien à faire... Il faut un bail ou un contrat de travail de plus d'un an, je leur ai dit que ce n'était pas noté dans leurs CGV ils me disent qu'il est noté qu'il faut compter le service résiliation pour avoir toutes les modalités par contre je ne trouve pas ce passage... Du coup, je ne sais pas quoi faire? Je part dans 2 jours.

  19. #159
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de darkslam
    Bonjour,

    Pour ma part SFR n'as pas accepté ma résiliation. J'ai utilisé tous les documents type rien à faire... Il faut un bail ou un contrat de travail de plus d'un an, je leur ai dit que ce n'était pas noté dans leurs CGV ils me disent qu'il est noté qu'il faut compter le service résiliation pour avoir toutes les modalités par contre je ne trouve pas ce passage... Du coup, je ne sais pas quoi faire? Je part dans 2 jours.
    As-tu regardé le wiki ? => Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    La démarche de résiliation est clairement expliquée, il suffit de la suivre
    Ils n'ont pas le droit de te demander des pièces à rallonge pour prouver ton départ.

  20. #160
    Avatar de darkslam
    Vincent 35 ans

    Location
    Naintré, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    En effet j'ai bien tout lu, il faut que je contacte la DGCCRF maintenant. Comme si j'avais que ça à faire avant mon départ... Ils vont m'entendre chez SFR.

Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...