1. #1
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    on m'a demandé de renvoyer des documents:

    - Photocopie du permis de travail ou permis d’études ou exemption en vertu de la réglementation en vigueur

    J'ai fait un semestre d'études de 4 mois. C'est considérer comme études courtes. Donc pas besoin de permis d'études.
    Je sais pas quoi leur renvoyer?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de arthoung
    Bonjour,

    on m'a demandé de renvoyer des documents:

    - Photocopie du permis de travail ou permis d’études ou exemption en vertu de la réglementation en vigueur

    J'ai fait un semestre d'études de 4 mois. C'est considérer comme études courtes. Donc pas besoin de permis d'études.
    Je sais pas quoi leur renvoyer?
    Salut,

    Il faut remettre un peu tout ça dans son contexte si tu veux bien . Tu es entrain de faire une demande de CSQ, c'est bien ça ? Tu as déclaré que tu avais suivi des études au Canada lors de ta demande initiale ?

  3. #3
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Salut,

    Il faut remettre un peu tout ça dans son contexte si tu veux bien . Tu es entrain de faire une demande de CSQ, c'est bien ça ? Tu as déclaré que tu avais suivi des études au Canada lors de ta demande initiale ?
    Ok désolé.
    Oui je fais une demande CSQ. Dossier envoyé en Août, j'ai reçu récemment le mail me réclamant des documents manquants.
    J'ai déclaré que j'ai suivi des études au Canada lors de ma formation initiale, avec bulletin de notes à l'appui.

  4. #4
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Je viens de faire le tri de mes papiers. J'ai bien une attestation de fin d'études (pour le semestre au canada) et une lettre d'admission de l'école.

  5. #5
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Bon, et bien c'est parfait. Tu leur fournis les deux documents et tu leurs précises que tu es donc exempté de permis d'études en vertu du R188.(1)c)


  6. #6
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Ok niquel merci Lorien, je vais essayer ça