1. #1
    Avatar de Mick56
    michael 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    bonjour, j ai une question, ou je ne trouve malheureusement pas la reponse :-(.

    doit t on mettre dans nos voyages le faite d etre venu au canada , je m explique ca va faire deux ans que je suis arrivé ici et je ne suis jamais reparti, mon visa jeune pro se fini en aout 2016, dois je mettre ma date d arrivée ? ainsi que ma date de depart suppossée a la fin de mon visa ? ainsi que le nombres de jours passés ici ?

    deuxiemes question vous mettez quand vous faites le tout du poteau ?
    merci de votre reponse je suis dans le flou
    Dernière modification par Mick56 ; 02/03/16 à 01:49.

  2. #2
    Avatar de Mick56
    michael 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    up please

  3. #3
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    De ce que j'ai compris et indiqué dans le formulaire, il faut indiquer tes voyages hors pays d'origine et de résidence. Comme ta résidence actuelle est le Canada (normalement tu l'as indiqué dans le formulaire IMM0008FRA_2D), il n'est pas donc pas nécessaire d'indiquer ce voyage.
    Enfin à confirmer par d'autres qui ont rempli ce formulaire car je suis en train de faire mon dossier également.

  4. #4
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Allo
    Je me pose la même question. Dans le tutoriel il est écrit exemple de raison de voyage: PVT.
    Mais du coup comme je fais le PVT ici et que je réside actuellement ici, est-ce que je dois le mettre?
    Merci!
    Aussi, peut-on imprimer, photocopier et remplir le document la main? Car il y a beaucoup de choses à écrire et on ne peut pas sauvegarder!! Merci

  5. #5
    Avatar de thouty
    thou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    si on ne se rappelle pas exactement tu nombre de jours on fait comment?
    Aussi, si on est allé dans un pays et qu''on a pas mal bougé à l'intérieur du pays on fait une entrée pour chaque ville? Ou c'est ok de mettre la grande période en spécifiant deux noms de grandes villes (ou en tout cas les villes d'arrivée puis de dpéart)?

    Merci
    Dernière modification par thouty ; 05/05/16 à 01:38.

  6. #6
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'ai besoin d'une petite précision concernant la question qui concerne les voyages. Vivant à Montreal est t'il necèssaire de mentionner les aller-retour fait en France ? Je suis un peu embrouillè car il s'agit a la fois de mon pays d'origine et de mon pays de residence.

    merci d'avance des reponses.


  7. #7
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir la fameuse liste des voyages si, je comprends bien si, mes voyages concernent mon lieu de résidence et mon pays d'origine donc je mets aucun voyage?

  8. #8
    Avatar de kameltrifi
    Kamel 58 ans

    Location
    Sousse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    onjour, j ai une question, ou je ne trouve malheureusement pas la reponse :-(.

    doit t on mettre dans nos voyages le faite d etre venu au canada , je m explique ca va faire deux ans que je suis arrivé ici et je ne suis jamais reparti, mon visa jeune pro se fini en aout 2016, dois je mettre ma date d arrivée ? ainsi que ma date de depart suppossée a la fin de mon visa ? ainsi que le nombres de jours passés ici ?

    deuxiemes question vous mettez quand vous faites le tout du poteau ?
    merci de votre reponse je suis dans le flou