1. #61
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    je pense que oui dans la mesure où l'experience (par csq le travail) te donne des points, toutes experiences est bonne a mettre
    à mon avis( exit celles qui sont illicites)

  2. #62

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Oui je pense que c'est mieux par contre il faut que je coche la case sans emploi dans la demande de CSQ.

    Au niveau des photocopies certifier conforme je viens de voir que les photocopie sont rognées, ma banque c'est chargé de faire les photocopies et de les tamponer et je viens de me rendre compte que pour une attestation de travail ça avait rogner la signature de l'employeur.
    Je suppose qu'il va falloir refaire les photocopies ? ou alors du moment que le tampon certifié conforme est apposé c'est bon ?

    Encore merci d'avance.

  3. #63
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est grave ou pas si j'ai des trous dans la question 9 concernant l'expérience professionnelle ?
    Car mes dates ne se suivent pas comme pour les études, et comme je n'ai pas toujours travaillé des mois de suite, je me pose la question.

    PS: sur le formulaire on ne demande d'écrire sur une feuille supplémentaire si il n'y a plus de place, cette feuille se met ou exactement ?

    Aaah le stress.

  4. #64
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    la feuille tu l'aggrapher avec la feuille télécharger(pas de trombonne)
    et apres par rapport a la question 9 le plus important c'est que ça corresponde à ton cv
    si tu as des trous dans le cv c'est normal que tu ai des trous dans ce formulaire
    mieux vaut pas essayer"d'arranger" quoique ce soit vu qu'on doit donner nos attestations de travail
    donc tout se vérifie
    et qui plus est c'est un chanceux celui qui n'a jamais eu des moment d'inactivité en FRANCE!

  5. #65
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'ai des petits trous car des fois j'ai fait des missions et pendant 1semaine ou 3 jours je ne faisais rien. je pense que je mettrai un post it explicant cela
    Dernière modification par Shaynaa ; 06/01/11 à 00:17.

  6. #66
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    bonjour laure pourrais-tu m aider

    je suis a montreal et je vais faire ma demande de csq ma famille est restée en france sur ma demande je declare toute ma famille mais commemt leur signaler que je suis seul au canada et que ma famille est restée, je demande car ma visite medical aura lieu ici et pour ma famille en france
    merci

  7. #67
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de gregkam
    bonjour laure pourrais-tu m aider

    je suis a montreal et je vais faire ma demande de csq ma famille est restée en france sur ma demande je declare toute ma famille mais commemt leur signaler que je suis seul au canada et que ma famille est restée, je demande car ma visite medical aura lieu ici et pour ma famille en france
    merci
    Il faut que tu indiques les noms de tous les membres de ta famille qui t'accompagneront. Mais pour le CSQ, pas de visite médicale, ça sera au niveau fédéral et non provincial du CSQ. Donc, quand tu en seras au fédéral, dans ta demande, tu indiqueras les noms de membres de ta famille et tu recevras alors un document pour chacun pour la VM. Il te suffira de leur envoyer pour qu'ils la fassent. Ceci-dit, si tu n'as pas encore envoyé ta demande de CSQ, la VM ce n'est pas encore pour maintenant. Patiente encore quelques mois.

  8. #68
    Avatar de Loanna
    Loanna 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello

    Un grand merci à tous....
    J'ai eu toutes les réponses que je souhaitais en consultant cette discussion
    mais une seule question demeure....

    10. Séjour au Québec au cours des dix dernières années

    Voilà j ai obenu mon PVT pour l année 2011 mais, mon départ est prévu pour la fin d'année, vers octobre 2011

    J'ai déjà été deux fois à Toronto ( 10js à chaque fois pour des vacances), et deux week end à à Montreal
    en somme pas de séjour à Mtl

    Mais dans la mesure où j arrive en octobre 2011... et que je compte m installer à Montreal .... que dois je mettre???


    Je ne vais quand même pas attendre d'être à Montreal pour lancer Ma RP
    connaissant les delais d'obtention, je voulais An-ti-ci-per...

    Meeeerci

  9. #69
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Je reponds a la question 9 du formulaire,, dois-je indiquer mes stages que j'ai occuper durant mes etudes.

    car je pense que si je ne les indique pas cela ne va pas etre coherent avec mon cv.

    ---------- Message ajouté à 03h10 ---------- message précédent à 03h07 ----------

    oups second question ??

    j'ai aussi occupé un emploi qui n'a rien a voir avec les etudes que j'ai pu faire auparavant.

    job d'ete quoi !!!

    je peux le noter ??

    car dans la comptabilisation des points, mon handicap c'est que je n'ai pas bcp d'experiences, donc j'essaie de gratter le plus de points possible.

    merci de vos reponses

  10. #70
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    p'tit up !!

  11. #71
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Il me semble qu'à un moment donné des gens posaient des questions sur la question des voyages effectués au cours des 5 dernières années.
    Je ne retrouve plus cette question sur le formulaire de demande de sélection du Québec -> A-t-elle disparue?

    En ce qui concerne la question n.9 où il faut lister nos expériences professionnelles des 5 dernières années: ils demandent le nombre d'heures travaillées par semaine, que remplir si l'on a changé d'horaire, au même poste? Est-ce que je rempli sur plusieurs lignes? Ou j'écris juste "4 mois à 35h/sem, 6 mois à 28H/sem" par exemple?
    Merci d'avance
    Dernière modification par Nyanko ; 19/04/11 à 20:12.

  12. #72

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Un grand Allo à tous les nouveaux et futurs PVTtistes !

    Voici l'heure des présentations ! Je m'appelle Priscia, j'ai 30 ans et travaille dans le secteur de la communication.
    Il y a peu près deux ans, je me trouvais au pays des Caribous et des cabanes à sucre, du côté de Montréal, dans le cadre d'un PVT ! Je dois dire que l'expérience fût très enrichissante et pleins de rebondissements

    Aujourd'hui, après mûre réflexion, j'ai décidé de pousser l'aventure un peu plus fort en demandant ma résidence permanente ! Comme quoi il est difficile de se détacher de ce bon vieux Canada !
    Et quoi de plus naturel, que de se tourner vers ce cher site PVTiste.net ! Une vraie caverne d'Ali Baba, riche en informations !

    Peut-être à l'heure où je vous parle, y a t-il du monde, le nez plongé dans la première étape de la résidence, je veux parler du nouveau formulaire CSQ 2011 ! Mon dossier étant presque finalisé, certaines questions me restent pourtant perplexes !

    A la question 8 Études, sauf primaires (en commençant par le diplôme le plus récent)

    . Doit-on uniquement mettre les diplômes obtenus, parce qu'il y a très longtemps, j'ai fait une année de BTS et une année de Licence à l'université, je n'ai obtenu aucun de ces diplômes mais j'ai conservé tous les relevés notes et certificats de scolarité, je voulais les rajouter, pensant que cela me donnerait des points supplémentaires, du fait de la longévité du parcours scolaire, même si les diplômes n'ont pas été acquis. Que faire??? ... Ou bien cela aurait plutôt un effet "cancre" si je les mettais

    A la Question 8.1 Est-ce que l’un ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou l’équivalent et font partie des choix suivants

    Mon dernier diplôme obtenu est un B.A "European Bachelor en management touristique" par l'Institut Supérieur du Tourisme International, à Paris. Le problème est que j'hésitais à cocher la case "autres" ou "diplôme étranger faisant l'objet d'une reconnaissance mutuelle (ARM)" En effet, la mention République française n'est pas précisé sur le diplôme alors que je l'ai passé en France. Et il s’agissait d’une école dont les cours étaient suivis en Anglais et Français. Je me demandais, s'il y avait une liste ARM qui pourrait m'éclairer un peu plus !

    Ensuite, j'ai effectué deux stages avec cette école en question d’assez longue durée, l’un comme l’autre, Dois-je les mettre (ce qui pourrait me donner des points en plus). Le hic, c’est qu’il s’agit de deux stages datant de 2004 et non rémunérés, par conséquent je ne peux les mentionner dans la Question 9 «Emploi au cours des 5 dernières années mais je ne sais pas ou les classer dans la constitution de mon dossier. Je compte les mettre dans mon CV !

    Question 14 Principale profession envisagée au Québec

    Est ce que je peux mettre plusieurs choix ou pas ? Ce n’est pas précisé !

    Je pense avoir fait le tour ! Alors si quelqu'un peut éclairer mes petites lanternes ! Ça me serait d'une grande aide, cela m’avancerait dans mon dossier ! Je compte sur vous les p’tits loups !


    Au plaisir !

    " Le Voyage est un retour vers l'essentiel" Petit proverbe Tibétain !

  13. #73
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    pour la question 8 : plus tu mets d'infos pour être 'transparente' plus ce sera apprécié. si tu as la chance d'avoir tes notes, mets les. cela t'évitera d'avoir un trou dans ton parcours.

    pour la question 8.1, je n'ai pas tout lu, mais tu peux chercher dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...au-quebec.html

    pour la question 14 ... tu envisages plusieurs professions radicalement opposées ? ou elles ont toutes un point commun ?

  14. #74

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour la rapidité de tes réponses à mes questions je commençais à voir du brouillard !

    Pour la question 8 : Tu penses que même si les dîplômes n'ont pas été acquis, la transparence jouera si je mets quand même les bulletins notes ??? En même temps, tu as raison, je craignais d'avoir aussi un un big trou dans mon parcours si je ne les mettais pas, ce qui pourait paraître "suspect", mais je me pose une question, tu penses ça ne fera pas baisser mes points, du fait que je n'ai pas obtenu ces diplômes ? Et ayant les appréciations des profs sur mes bulletins de notes, j'ai un peu peur !

    Pour la question 8.1 : pour te résumer court, j'ai un B.A en management touristique que j'ai fait et obtenu à Paris dans une école de Tourisme , après mon bac +2 c'est un diplôme qui applique le système européen (accréditation européenne) par l'ECBE (European Council for Bussiness Education). C'est reconnu au niveau international ,il n'y a aucune mention me le précisant sur mon diplôme COMME la mention "REPUBLIQUE FRANCAISE" par exemple. Je vais de toute manière appeler l'ecole demain pour savoir plus.
    si cela semble ok, et par conséquent reconnu par l'état français, y a t-il quelque chose à cocher ou pas ? ou faut-il laisser la question 8.1 sans cocher quoi que ce soit !

    Pour la Question 14 : la principale profession envisagée est en rapport avec mes études (le tourisme) mais je voulais mettre le secteur de la communication ou de l'administration (qui sont liés également à mes expériences professionnelles).

    Voili, voilà ! je ne sais pas si tu pourrais un peu plus m'éclairer par rapport à ces quelques précisions. En tout les cas je te remercie, je vais aller faire un tour à la rubrique 8.1 thanks pour le lien !

    PS : Ma soeur a également fait sa demande de RP, et a passé sa visite médicale il y a une semaine de cela, elle attend tout comme toi sa RP !

  15. #75
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    question 8 : je pense que c'est plus simple de tout mettre sans trou. tu peux faire les copies des notes avec que les notes, sans les appréciations ? (ah les erreurs de jeunesses où on en avait rien à faire de bavarder et pas étudier )
    question 8.1 : je n'ai pas lu, donc regarde la discussion, tu y auras peut-être ta réponse si il faut cocher ou pas
    question 14 : tu peux mettre un truc général : 'administration en communication ou tourisme'.

    bon courage !

  16. #76
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bonsoir à tous j'ai été hier au BIQ à paris pour déposer mon dossier et la on me dit que le formulaire avait changer et merde faut tout recommencer donc je coince sur quelques points :

    -le premier j'ai fait 2 ans d'étude après le bac un bts muc mais je n'ai plus mes bulletins seulement mon relevé de note suffisant pour noté le bts dans les années d'écoles depuis la primaires ou pas ?

    -8.1 pour cette partie j'ai un BAC STT ACC que mettre?
    Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine) ou
    Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)
    ou autre ?

    -et la dernière Avez-vous complété une Évaluation préliminaire d’immigration (ÉPI) avant de remplir cette DCS? question 18

    par curiosité j'ai tenté l'évaluation sur le site immigration.ca qui s'est avéré positive mais que mettre oui ou non ?

    je ne souhaite pas faire appel à un avocat pour mon dossier


    Merci d'avance

  17. #77
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    up! personne?

  18. #78
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Bonjour Sam, tout d'abord un peu de patience, laisse le temps aux gens de te répondre, le forum n'est pas un service de messagerie instantanée

    Pour ta questions de relevés de notes, je ne suis pas sûr de comprendre tout, mais l'idée c'est de mettre le maximum d'informations et de documents valides. Donc si tu n'as pas plus tes relevés de notes, essaie de les obtenir auprès du lycée où tu as fait ton BTS. Sinon, si tu tentes sans, mets les maximum d'autres relevés de notes (as-tu continué tes études ensuite ?) et surtout, tes diplômes.

    Pour la question du Bac, je ne comprends pas : si ton diplôme est dans l'un des deux cas, oui tu coches la case correspondante, sinon tu ne coches rien. Sachant que le premier cas veut dire que tu as faire évaluer la correspondance entre ton Bacc et un diplôme québécois (est-ce que c'est le cas ?) et que l'ARM concerne en général des diplômes types ingénieurs ou techniciens très précis.

    Enfin pour la question 18, tu coches "oui" puisque tu as fait l'évaluation, mais c'est juste pour les statistiques, ce n'est pas éliminatoire.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4