Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 35 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous,

    je suis en train de remplir le formulaire IMM5562 sur la liste des voyages et j'ai un petit souci technique. Il est dit de mettre la date sous le format AAAA-MM, mais quand je remplit a l’écran, ça me met automatiquement le jour , donc format AAAA-MM-JJ, et je ne me souviens pas du jour exact de chacun de mes voyages.

    Faut-il donc remplir les dates a la main pour avoir le format demandé?
    Ça commence a être stressant tout ça!

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #622
    Avatar de YONY1985
    Yoann 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    dans le formulaire IMM0008, détail de la demande, question 6 à propos du CSQ, il demande le numero du CSQ, mais il est indiqué ou ce numéro?
    Merci de votre aide.

    yoann

  3. #623
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    doit-on remplir l'annexe 4 "immigration économique-candidat des provinces" quand on fait une demande de RP avec le CSQ pour résider au Québec? car j'ai l'impression que ce document n'est que pour les autres provinces et non pour ce qui veulent vivre au Québec... Si on doit le remplir, que mettre dans la question3?
    merci par avance pour votre aide

  4. #624
    Avatar de anne1985
    anne

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de _Elora_
    Bonjour,

    doit-on remplir l'annexe 4 "immigration économique-candidat des provinces" quand on fait une demande de RP avec le CSQ pour résider au Québec? car j'ai l'impression que ce document n'est que pour les autres provinces et non pour ce qui veulent vivre au Québec... Si on doit le remplir, que mettre dans la question3?
    merci par avance pour votre aide
    Bonjour,

    je viens vers vous car nous sommes entrain de préparer le dossier fédéral.

    pour répondre à la question au dessus non car tu ne fais pas partie de la catégorie candidat des provinces.

    en ce qui nous concerne nous sommes un couple avec deux enfants nous sommes pacse et je m'interroge sur le formulaire IMM 5409.

    ca doit bien faire deux heures que je cherche mais je ne trouve aucune réponse claire à ma question.

    est il obligatoire de faire signer ce document par un officier public ou notaire public ? Peut on faire autrement ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

  5. #625
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de anne1985
    Bonjour,

    je viens vers vous car nous sommes entrain de préparer le dossier fédéral.

    pour répondre à la question au dessus non car tu ne fais pas partie de la catégorie candidat des provinces.

    en ce qui nous concerne nous sommes un couple avec deux enfants nous sommes pacse et je m'interroge sur le formulaire IMM 5409.

    ca doit bien faire deux heures que je cherche mais je ne trouve aucune réponse claire à ma question.

    est il obligatoire de faire signer ce document par un officier public ou notaire public ? Peut on faire autrement ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse
    Bonjour Anne1985,

    Je me suis pris la tête plusieurs jours avec ce formulaire et dans le doute, j'ai fait finalement fait signé ce document par un commissaire à l'assermentation pour ne pas prendre de risque. Étant à Paris je me suis fié à la liste des commissaires hors Quebec, voici le lien :
    http://www.assermentation.justice.go...resultats.aspx
    Nous sommes allés chez Philippe Bouchard, ça a duré 5mn et ça nous a coûté 40€ pour cette signature, mais on a reçu notre accusé de réception de Sydney pour notre dossier. Donc je pense que ça doit être bon. Par contre, il faut que les 2 conjoints soient présents.
    Bon courage a toi!

  6. #626
    Avatar de samplay
    Sam 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une question toute bête, j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse, navrée si je repose une question déjà posée mais :

    Formulaire IMM5669 - Antécédents
    Je n'ai pas assez de place pour tout remplir...

    Comment rajouter des lignes?
    Doit-on fournir un autre papier avec la suite du tableau?

  7. #627
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de samplay
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une question toute bête, j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse, navrée si je repose une question déjà posée mais :

    Formulaire IMM5669 - Antécédents
    Je n'ai pas assez de place pour tout remplir...

    Comment rajouter des lignes?
    Doit-on fournir un autre papier avec la suite du tableau?
    Salut samplay,

    Il faut que tu fasses ça sur une feuille a part en reportant ton nom, prénom et le numéro de la question. C'est expliqué dans le guide d'instructions.
    Bon courage a toi

  8. #628
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Ca y est j'ai mon CSQ (Youpi), mais maintenant j’attaque la demande fédérale.
    J’aurais des questions :
    Question 1 : Le numéro CSQ c’est bien le numéro de dossier qui apparaît sur le CSQ et non la référence individuelle ?
    Question 2 : Les codes barres ne s’affichent vraiment pas sur mon document (après avoir valider). J’obtiens juste des chiffres. Dois-je tout recommencer ?
    Question 3 : J’ai fait les photos dans un photomaton, mais ils en impriment 5 par 5 donc ce n’est pas exactement la même position. Pensez-vous que c’est important ? Peut-être je devrais les faire chez un photographe ??


    Merci pour votre aide.

  9. #629
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Petite question rapide, j'ai beau lire et relire je trouve pas de réponse...
    Je parraine ma femme et je voulais savoir s'il était nécessaire de joindre tous ses relevés de note depuis 10 ans ainsi que ses justificatifs d'embauche ou elle a travaillé ces 10 dernieres années ?

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Geoffrey_Mtl ; 07/10/15 à 19:44.

  10. #630
    Avatar de mariaseren
    maria serena 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    HELP!

    Je commence sérieusement a désespérer! J'ai essayé de remplir le formulaire IMM0008 sous Firefox, Opéra, Safari et à chaque fois que je le valide, je n'obtiens pas de code barre! J'ai mon Adobe qui est à jour avec la derrière version, je ne vois pas ce que je peux faire de +...? Il y a toujours quelque chose qui me fait repousser mon dossier ça fait des mois que ça aurait dû être fait... Anyone? Merci.

  11. #631
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    @Maria Serena: Est-ce que tu as quand même de nouvelles pages qui s'affichent? Essai quand même ton PDF après l'avoir valide.... J'ai eu le même problème et les codes barres sont apparues sur l'impression.

  12. #632
    Avatar de Kellyosmont
    kelly 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de mariaseren
    HELP!

    Je commence sérieusement a désespérer! J'ai essayé de remplir le formulaire IMM0008 sous Firefox, Opéra, Safari et à chaque fois que je le valide, je n'obtiens pas de code barre! J'ai mon Adobe qui est à jour avec la derrière version, je ne vois pas ce que je peux faire de +...? Il y a toujours quelque chose qui me fait repousser mon dossier ça fait des mois que ça aurait dû être fait... Anyone? Merci.
    hello, j'ai exactement le même problème !!! as tu réussi ???

  13. #633
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Kellyosmont
    hello, j'ai exactement le même problème !!! as tu réussi ???
    Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question.

    J'ai envoyé mon dossier pour la partie fédérale, et là on vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il manquait certaines choses, notamment des informations dans mon formulaire IMM5669F. Jusque là tout va bien, mais il m'indique aussi qu'il faut que toute ma famille doit remplir ce formulaire or ce n'est écrit nul part. Partout il est écrit que c'est uniquement ma conjointe ou mes enfants à charge. Et si mes frères/parents doivent le remplir, que doivent-ils cocher dans les cases "requerant ou epoux/conjoint de fait/enfant à charge" ?

    Merci !

  14. #634
    Avatar de thouty
    thou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour. J'ai une question. Quels documents doivent être remplis par qui? Je pense que certains sont juste à remplir par le demandeur principal et d'autres par les deux conjoints? Auriez-vous comme une liste de tous les formulaires avec indiqué à côté qui doit le remplir/signer?
    IMM008: juste le principal - signé juste par le demandeur principal?
    IMM008DEP : juste le conjoint [j'édite: si j'ai bien compris en fait ce document n'est pas nécessaire puisque les infos du conjoint sont entrées dans le formulaire précédent]
    et tous les autres docs les deux? signé chacun par la personne qui a rempli le doc? Ou par le requérant principal?
    Merci beaucoup!!

    Avez-vous rempli le formulaire IMM5409 (décla d'union de fait)? Vous mettez tout en haut le pays d'où vous faites la demande (donc Canada pour moi)? Et il faut déclarer qu'on est uni de telle date à telle date. Vous mettez quoi comme date de fin????
    Dernière modification par thouty ; 24/04/16 à 19:26.

  15. #635
    Avatar de thouty
    thou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Yureka
    Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question.

    J'ai envoyé mon dossier pour la partie fédérale, et là on vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il manquait certaines choses, notamment des informations dans mon formulaire IMM5669F. Jusque là tout va bien, mais il m'indique aussi qu'il faut que toute ma famille doit remplir ce formulaire or ce n'est écrit nul part. Partout il est écrit que c'est uniquement ma conjointe ou mes enfants à charge. Et si mes frères/parents doivent le remplir, que doivent-ils cocher dans les cases "requerant ou epoux/conjoint de fait/enfant à charge" ?

    Merci !
    Normalement c'est juste requérant, conjoint et enfants (c'est ce qui est indiqué dans la liste de contrôle). Es-tu sûr d'avoir rempli tout le reste correctement? Il y a bien un endroit où il faut mettre les infos sur nos parents. Relis tout ton dossier peut-être que quelque part tu as coché une case qu'il ne fallait pas (du genre "oui m'accompagne")?
    peut-être tu pourrais les appeler pour savoir ce qu'ils veulent exactement.

  16. #636
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de lara22
    Bonjour a tous,

    je suis en train de remplir le formulaire IMM5562 sur la liste des voyages et j'ai un petit souci technique. Il est dit de mettre la date sous le format AAAA-MM, mais quand je remplit a l’écran, ça me met automatiquement le jour , donc format AAAA-MM-JJ, et je ne me souviens pas du jour exact de chacun de mes voyages.

    Faut-il donc remplir les dates a la main pour avoir le format demandé?
    Ça commence a être stressant tout ça!

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Lara, as-tu eu une réponse à ta question? parce que ça m'intéresse...
    Merci!

    Ann

  17. #637
    Avatar de thouty
    thou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de AnnMG
    Bonjour Lara, as-tu eu une réponse à ta question? parce que ça m'intéresse...
    Merci!

    Ann
    Moi j'ai laissé avec le 01 qui s'affiche tant pis! Je ne me rappelle plus exactement des jours. Ils ont demandé AA-MM, c'est ce que j'ai entré. Leur formulaire buggue, pas notre faute!

    Bonjour
    J'ai plusieurs questions moi aussi:
    - pour les photos, toute la famille?? Ou juste conjont/conjointe et enfants s'il y a?? Faut-il que je demande à mes parents et ma sœur de m'envoyer des photos?
    - pour le casier judiciaire finalement, Canada ou pas Canada? Sur le site du gouvernement il a l'air d'être écrit que pour Canada, pas besoin (quand on cherche par pays) mais je ne suis pas sure à 100% en vous lisant tous!
    - IMM 5669: qui le signe? Le demandeur principal même si c'est le conjoint qui l'a rempli? Il est écrit "signature du demandeur" mais c'est pour être sûre!
    - pour les antécédents, il faut juste qu'il n'y ait pas de période de plus de 3 mois sans explication c'est ça? Si j'ai juste les vacances scolaires d'été, ça passe? Ou je dois ajouter des lignes pour ça à chaque fois pour expliquer la période??? Merci!!

  18. #638
    Avatar de Prozit
    Yohann 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Allo tout le monde !

    J'ai un problème (pas nouveau i guess...) , mais les codes barres ne s'affichent pas sur les documents. Et même en imprimant ils n'apparaissent pas non plus...??!!

    Help, please, je suis à quelques jours de l'envoyer (RP) !!

    Merci à vous.

  19. #639
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Message de Prozit
    Allo tout le monde !

    J'ai un problème (pas nouveau i guess...) , mais les codes barres ne s'affichent pas sur les documents. Et même en imprimant ils n'apparaissent pas non plus...??!!

    Help, please, je suis à quelques jours de l'envoyer (RP) !!

    Merci à vous.
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la RP et le conjoint de fait et je reçois que des messages contradictoires.
    Mon copain a eu sa RP en juin. On est conjoint de fait depuis juillet. Jusqu'ici tout va bien.
    La je suis à l'étape fédérale et je veux savoir si je dois l'ajouter à ma demande comme "personne à charge"? Sachant qu'il est déjà résident, donc ils ont toutes ces informations...
    Est-ce que je dois quand même tout envoyer genre son acte de naissance etc? Car moi je veux faire ma demande toute seule!
    Merci d'avance

  20. #640
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'aurai besoin d'avis pour finir de remplir mes formulaires.

    Pour l'Annexe A IMM5669: Concernant les tableau.... x) Je donne des exemple c'est concernant la place dans les cases.... Par exemple ma conjointe est Technicienne comptable inutile de vous dire que sa rentre pas dans la case Activité. Ou par exemple elle a fait un BTS CGO comptabilité et gestion des organisation. Peut on mettre CGO? Ou faut t'il réellement faire un annexe sur word?

    Car même dans villes ou village et pays comment rentré Les ponts de cé, France? >< Ducoup j'ai mis Fra. desfois Fr. ou même Fran. suivant la place.

    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance!!!!
    Rémy

Page 32 sur 35 ... 22 30 31 32 33 34 ...