1. #1
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    j'ai des questions pour ceux qui ont deja rempli le dossier, yá des questions qui sont pas claires pour moi:

    formulaire imm0008:
    question 10.date union de fait. c'est seulement la date ou on a vecu avec quelqu'un ou la date quón a rencontré cette personne?
    question 12 formation officielle?? cést quoi exactement. une formation professionelle a l'ecole???cap? bep?

    annexe1 antecedents/declaration :
    questions 5 et 6 pays de residence actuel et statut dans ce pays?
    questions 10 scolarité: on compte comme en france ou comme au quebec les etudes?? questions 11: antecedents personnel??? la je comprend rien.help!!!
    questions 13 charges publiques officielles??

    renseignement additionnel sur la famille:
    section a: on note encore son ancien concubin meme si c'est fini???
    appendice a: ils disent pas de certifier les documents, faut le faire ou pas??
    questions 12, certificats de police: faut faire les empreintes digitalesou pas , on fait comment?
    liste des voyages? la encore, je dois lister les voyage de mon ancien conjoint de fait? uniquement les voyages quón a fait ensemble??ou que les miens?

    voila. apres en savoir un peu plus sur ces questions la ca ira mieux.

    merci pour votre aide.

    fred

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J'espère que tu as trouvé tes réponses Fredette car personne n'a eu l'air d'avoir les réponses, je bosse sur la RP en ce moment pour pouvoir regrouper toutes les infos et les réponses à tes questions ne seraient pas négligeables

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Ah faut que je m'y mette aussi à remplir le fédéral...
    Pour le certificat de police il faut demander un etxrait de casier judiciaire, j'ai pa sl'adresse sur moi mais tape "casier judiciaire" dans google et tu vas tomber dessus, tu remplis la demande en ligne, tu peux mettre ton adresse au Canada et une semaine plus tard tu l'auras.
    Sinon je comprends pas pourquoi tu veux inscrire ton ex dans le dossier ?!

  4. #4

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Je commence le notre, c est pas fini cote paperasserie!! Enfin un peu moins que la DCS je trouve.

    Pour le casier judiciaire francais, voila le lien :
    www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
    C est pour le casier judiciaire US que tu as besoin des empreintes...bien sur moi j en ai besoin!!


    Pour la scolarité, c est different, il te faut aller sur le site du Quebec, je suis sure qu ils peuvent t aider a remplir ton dossier. Il n'y a pas un guide a télécharger?
    https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

  5. #5

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Est ce qu il y a un lien pour le casier judiciaire canadien?
    J ai essaye de trouver mais apparemment on doit se rendre dans un commissariat de police.
    Si quelqu un a deja fait une demande de casier judiciaire canadien, son aide sera la bienvenue.

  6. #6
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    je me suis occuper de mes 5 casiers judicieres, pas de probleme, j'en ai deja recu 3, il me manque FBI et canada.

  7. #7
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3

    c'est ce quíl demande a la quetion 10 du formulaire de residence permanente
    avez vous deja ete dans une union de fait auparavant.......


    Sinon je comprends pas pourquoi tu veux inscrire ton ex dans le dossier ?![/quote]

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de fredette
    c'est ce quíl demande a la quetion 10 du formulaire de residence permanente
    avez vous deja ete dans une union de fait auparavant.......
    oui entre temps j'ai rempli mes formulaires aussi et en fait j'ai même pas fait gaffe à cette question j'ai compris ça comme "avez-vous deja été marié" alors que j'ai vécu 4 ans avec quelqu'un avant mon mari, bon de toutes façons comme en France les "unions de fait" n'existent pas y a aucune "trace" donc je vois pas l'interet de mettre ça, déja qu'ils sont pénibles à demander les renseignements sur les parents et frères et soeurs pff, ça me saoule ce dossier !!

  9. #9
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    je sais pas quoi faire moi c'était pas en france mais 3 ans aux USA

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    slt tout le monde !
    J'aurai également besoin d'aide pour remplir le dossier fédéral !
    J'aimerai savoir si les photos doivent absolument être faites par un photographe ?
    En ce qui concerne, le Casier judiciaire en GB (je sais c pas tout le monde qui a vécu là-bas, mais sait-on jamais si quelqu'un sait... comment qu'on dit casier judiciaire ? Est-ce CRIMINAL RECORDS, j'ai trouvé un site pour télécharger le formulaire WA162, est-ce bien ça ??
    Une autre question !! POur revenir sur les photos, dois-je faire faire des photos de mes parents et mon frère en sachant qu'ils ne font pas objet de demande ? ou est-ce seulement pour conjoint et enfants à charge quand ils parlent de chaque membre de votre famille !
    Merci !
    Dernière modification par nya ; 11/08/06 à 15:52.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Nya, pour les membres de votre famille, en effet, je crois que c'est tous ceux qui seront concernés par la RP...
    C'est la seule réponse que je peut te donner

  12. #12

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Pour les photos, je pense qu'il ne s'agit que de sphotos des gens de ta famille qui viendront avec toi s'etablir au Canada. Enfin c'est une grosse suposition de ma part car je n'ai pas encore rempli la demande.

  13. #13

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    je te conseille de faire tes photos , des gens qui t accompagnent, chez un photographe. Tu amenes les instructions et tu es tranquille. Je vais faire ca moi aussi.

    Comme nous sommes encore ia Londres, nous sommes allés directement au bureau de police de notre quartier faire une demande, on remplit le formulaire, laisse un cheque et on devrait avoir le casier dans 1 mois.
    Appelle un bureau de Metropolitan Police et ils te donneront la marche a suivre.

    le site francais donne ce site pour recevoir ton " crminal record ", mais ce n est pas le bon, c est pour les entreprises.
    https://www.crb.gov.uk/
    mais tu pourras peut etre avoir plus d infos avec eux, je ne me rappelle plus du site de la police pour le casier

  14. #14

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    MESSAGE POUR ALEX 198007 !
    tu peux aller voir https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdfce lien (appendice B B-1), ça parle du Casier Judiciaire Canadien par contre fais attention je l'ai pris sur les travailleurs qualifiés du Québec et non des provinces ou fédéral !!
    Dernière modification par nya ; 11/08/06 à 17:24.

  15. #15

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    allo Stella !!
    donc tu me dis que le lien www.crb.gov.uk c'est pour les entreprises !!
    POurtant, je les ai appelé cette semaine et n'avaient pas l'air surpris qu'une jeune fille leur demande un Criminal records et ne m'ont pas demandé si je représentais une entreprise !!
    Et d'ailleurs la dame m'a meme renvoyé un email avec le lien à cliquer pour avoir le formulaire, peut-être qu'aussi, je n'ai pas su me faire comprendre !! (je parle pas très bien l'anglais) lol
    En plus, j'ai tout envoyé ce matin, le chèque, le formulaire, mes photocopies d'identité, j'espère que je n'ai pas fait ça pour rien !! -_-"
    PS : Au fait quel formulaire avez-vous remplit ?? Merci

  16. #16

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    ah, je ne sais pas alors...sur le site ils parlent du CRB Check. Mon ecole l avait fait pour moi 2 fois, mais quand je l'ai demandé pour mon mari on m a explique qu il fallait passer par la metropolitan police. Peut etre que le fait d habiter encore ici fait la difference...
    Je crois que notre formulaire etait le Data Protection Act.
    j'ai retrouvé le papier!!
    www.met.police.uk/dataprotection

  17. #17
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    les photos c'est ce qui me reste à faire, au consulat quand je m'y étais inscrite et que j'avais parlé de la demade de RP on m'avait dit de demander les photos pour passeport canadien, je dois aller les faire ce soir justement j'espère que ça ira; et sinon oui il faut mnettre que celles des gens qui vont au Canada, pas toute ta famille (déja que je me demande pourquoi ils demandent autant d'infos sur les frères et soeurs franchement)

  18. #18
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de fredette
    j'ai des questions pour ceux qui ont deja rempli le dossier, yá des questions qui sont pas claires pour moi:

    formulaire imm0008:
    question 10.date union de fait. c'est seulement la date ou on a vecu avec quelqu'un ou la date quón a rencontré cette personne?

    annexe1 antecedents/declaration :

    questions 10 scolarité: on compte comme en france ou comme au quebec les etudes??
    questions 13 charges publiques officielles??

    renseignement additionnel sur la famille:
    section a: on note encore son ancien concubin meme si c'est fini???
    voila. apres en savoir un peu plus sur ces questions la ca ira mieux.
    merci pour votre aide.
    fredette

    j' ai toujours de reponse a ces questions,j' espere envoyer mon dossier federal cette semaine:

    -form imm8 generic

    q10, avez vous deja ete dans une union de fait auparavant?
    je comprend pas cette question et la description d' aide aide encore moins.
    j' ai habite 4 ans avec mon copain, il y a 4 ans, je le note ou pas. nous ne sommes plus ensemble de puis 4 ans.

    q12: quel est votre niveau d' etude le plus eleve?
    j' ai passe 2 fois le bac mais ne l' ai pas obtenu, je met bac ( car ils disent niveau) ou secondaire??

    - form imm08 annexe 1

    q12 appartenance ou affiliatio a des organisations?
    est ce que je dois mettre donneur de sang, mon club photo??

    form imm 5406

    section A
    la note 1 dit: si vous n' avez pas de conjoint de fait, lisez la declaration suivanet et signez la
    et juste apres je declare que je n'ai pas d' ancien conjoint de fait???

    je comprend vraiment pas cette question: est ce que je note mon ancien copain ou pas??

    est ce que certains ou telephoner au cic ou autres organismes pour meiux comprendre les questions?

  19. #19
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    personne pour m'aider????

  20. #20
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    alors que j'essaye de me rappeler, surtout que le form a changé un peu depuis :

    -form imm8 generic

    q10, avez vous deja ete dans une union de fait auparavant?
    je comprend pas cette question et la description d' aide aide encore moins.
    j' ai habite 4 ans avec mon copain, il y a 4 ans, je le note ou pas. nous ne sommes plus ensemble de puis 4 ans.


    je ne sais absolument plus ce que j'ai mis, je crois que j'ai mis non car on n'avait rien d'officiel mon ex avec qui j'étais restée 4 ans du coup : aucune trace = je m'embête pas avec ça


    q12: quel est votre niveau d' etude le plus eleve?
    j' ai passe 2 fois le bac mais ne l' ai pas obtenu, je met bac ( car ils disent niveau) ou secondaire??


    je pense que tu peux mettre bac, en tout cas pour la France tu as niveau bac donc...

    - form imm08 annexe 1

    q12 appartenance ou affiliatio a des organisations?
    est ce que je dois mettre donneur de sang, mon club photo??


    donneur de sang non, mets que si c'est une assoc officielle, un parti politique, un groupe religieux, des choses comme ça

    form imm 5406

    section A
    la note 1 dit: si vous n' avez pas de conjoint de fait, lisez la declaration suivanet et signez la
    et juste apres je declare que je n'ai pas d' ancien conjoint de fait???


    je comprend vraiment pas cette question: est ce que je note mon ancien copain ou pas??

    ah tu dois déclarer que tu n'as pas d'ancien conjoint de fait, j'avais pas ça moi, on se demande à qui ça leur sert franchement... dans le doute si tu veux être tranquille mets-le et voila

    est ce que certains ou telephoner au cic ou autres organismes pour meiux comprendre les questions?

    non sorry j'ai répondu comme je comprenais même si j'étais pas sûre à 100% et c'est passé car j'ai eu ma réponse positive cette semaine !

Page 1 sur 35 1 2 3 11 ...