1. #1
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Allô,

    Je suis en train de faire les démarches (sur le tard) pour m inscrire à l UQAM pour la session de septembre 2014.
    Je lis sur le site de l université qu il faut d abord envoyer sa demande d admission au registrariat puis les documents requis (CAQ + permis de travail) "au plus tard dix jours après avoir transmis votre demande."
    Or, j ai cru comprendre qu il faut fournir la lettre d admission de l université pour faire une demande de CAQ et de permis d études, et que les délais d obtention de ceux-ci sont d à peu près trois semaines.
    Du coup, je ne sais pas par quoi commencer, faire ma demande d admission à l UQAM ou bien faire ma demande de CAQ ?
    Autre question : quelle permis détudes dois-je demander ? Je suis en PVT présentement (jusque mi mars), j ai arrêté mes études il y a plusieurs années et je ne suis donc pas inscrit dans une université en France.

    Merci,


  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    1-Demande d'admission à l'UQAM
    2-Si tu es reçue, ils t'enverront une lettre d'admission au programme demandé
    3-avec cette lettre, tu pourras demander ton CAQ. La demande du CAQ implique d'être accepté dans un programme et donc d'en fournir la preuve
    4- CAQ en poche, tu procède à ta demande de permis d'études
    5-Permis d'études en poche = départ pour Montréal et tout le monde il est content.

    Ton université te demandera sûrement de montrer ton permis d'études à l'arrivée. Mais quoiqu'il en soit, commence par ta demande d'admission.






    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Merci pour la marche à suivre !
    C est en cours

  4. #4
    Avatar de noonoo
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut ici !!

    Moi aussi je suis en train de clôturer mon dossier qui devrait partir demain ou samedi !!

    Petit hic, je ne sais pas si vous êtes concernés et je viens pour avoir quelques réponses. Lorsque j'ai téléchargé le dossier d'admission, il était écrit que pour les étudiants étrangers, il était conseillé d'envoyer les demandes d'admission avant le 1er février. Malheureusement, je n'ai téléchargé mon dossier d'admission qu'à la fin du mois de janvier et pensant que si j'arrivais à réunir tous les justificatifs je pourrais l'envoyer dans la première quinzaine de février (ce qui est le cas).

    Cependant, l'autre soir en consultant le page internet de la maîtrise pour laquelle je souhaite m'inscrire, il est stipulé que la date du 1er février est devenu une date butoir (donc obligatoire) pour les étudiants étrangers.

    Je vais quand même tenter le coup en envoyant mon dossier et en croisant fort les doigts !!

  5. #5
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Les universités mettent en effet des dates plus avancées pour les étudiants étrangers. Car on a plus de démarches et de délai pour obtenir le permis. Puis ils vont dire aussi que nos dossiers sont plus complexes à étudier...ils disent aussi que la date du tampon faisant foi....
    Tu peux toujours tenter mais parfois ils sont strictes sur ce principe. Ils font un peu ce qu'ils veulent aussi. Moi j'ai eu un problème étonnant.
    J'avais envoyé mon dossier en temps et en heure et ils ont eu des retards dans le traitement des dossiers et ont reporté mon dossier automatiquement à la session d'après sans me demander mon avis car selon eux je n'aurai pas eu le temps de demander mon permis, et ils ne l'avaient même pas encore étudier . Il y avait un gros problème de communication aussi entre eux. Un me disait que mon dossier était encore à l'étude et puis un jour je reçois un email comme quoi mon dossier était reporté.
    Or certains ont pu avoir très rapidement leur permis voyant la date de début des cours très proche. Tout est très aléatoire. Mais qui ne tente rien n'a rien.
    Puis enfin, si ton programme est contingenté donc qu'il y a une limite de places,ce qui doit l'être pour ta maîtrise (le mien ne l'était pas), on t'envoie plus facilement balader aussi, les conditions d'accès étant plus difficiles. Je te conseille tout de même de contacter le responsable du programme que tu as demandé. Il saura te dire si oui ou non ta demande sera prise en compte. J'ai toujours eu rapidement des réponses.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Luz ; 13/02/14 à 18:55.

  6. #6
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Allô,

    J ai reçu ma lettre d admission à l UQAM et je souhaite commencer les démarches pour le CAQ au plus tôt.
    Pour l instant, je n ai reçu de lettre d admission que pour un seul des trois programmes auxquels je me suis inscrit (trois certificats donnant un baccalauéat par cumul), et ce n est pas celui par lequel je souhaite commencer mes études à l UQAM.
    Or, sur le site de l UQAM, ils conseillent "En raison des délais de traitement entourant la délivrance des autorisations de séjour, il est fortement recommandé d’entreprendre ces démarches dès réception de la première lettre d’admission de l’UQAM, notamment si vous avez fait plus d’un choix de programmes et que vous n’avez pas encore reçu toutes vos réponses."

    Du coup, je me demandais si c est possible de commencer ma demande de CAQ en indiquant un programme et de la modifier par un autre en cours de processus ?

    Dernière modification par Austinzz ; 04/03/14 à 00:30.

  7. #7
    Anonyme
    Allo,

    Si les diplomes que tu as demandé sont de même cycle et pour le même type d'établissement, tu peux commencer tout de suite tes démarches de CAQ et permis d'études avec celui qui t'a accepté et changer ensuite si tu es pris dans ton premier choix !

    Le permis d'études final ne mentionne que le niveau (1er, 2eme ou 3eme cycle) et le type d'établissement (Cegep, université, etc...). Par contre, si le niveau ou le type d'établissement n'est pas le même tu devras refaire une demande !

    Moi j'avais été accepté à l'UQAR et l'UQAM, pour un DESS à chaque fois, j'ai fait ma demande avec la lettre D'admission de l'UQAR mais je suis allée à l'UQAM sans avoir à changer ma demande....

    Message de Austinzz
    Allô,

    J ai reçu ma lettre d admission à l UQAM et je souhaite commencer les démarches pour le CAQ au plus tôt.
    Pour l instant, je n ai reçu de lettre d admission que pour un seul des trois programmes auxquels je me suis inscrit (trois certificats donnant un baccalauéat par cumul), et ce n est pas celui par lequel je souhaite commencer mes études à l UQAM.
    Or, sur le site de l UQAM, ils conseillent "En raison des délais de traitement entourant la délivrance des autorisations de séjour, il est fortement recommandé d’entreprendre ces démarches dès réception de la première lettre d’admission de l’UQAM, notamment si vous avez fait plus d’un choix de programmes et que vous n’avez pas encore reçu toutes vos réponses."

    Du coup, je me demandais si c est possible de commencer ma demande de CAQ en indiquant un programme et de la modifier par un autre en cours de processus ?


  8. #8
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Salut !!
    combien de temps ça a mis pour que tu recoives ta premiere lettre d'admission???

    merci

  9. #9
    Anonyme
    En fait, la rapidité de réponse varie selon les universités et surtout si le programme demandé est contingenté (=nombre de places limitées).

    Personnellement, j'ai reçu la lettre d'admission positive de l'UQAR environ un mois après que l'université ait recu ma candidature (j'ai envoyé le dossier vers le 20 aout, recu a Rimouski fin aout et lettre d'admission recu début octobre, pour une rentrée en janvier) ce qui est rapide, mais c'est parce que le programme que j'avais demandé dans cette université n'était pas contingenté !

    En revanche, l'UQAM a mis 2 mois pour traiter mon dossier, j'ai eu une réponse vers le 10 novembre ! (et j'ai fait partie des premières personnes acceptées donc j'ai été avertie tôt !) Mais comme j'avais attaqué mes démarches d'immigration j'ai pu partir à temps ! Et l'UQAM envoit un courrier alors que l'UQAR m'a averti par courrier...

    Mais globalement pour le semestre d'automne les réponses devraient arriver dans le mois je pense !

    Message de ambrechekly
    Salut !!
    combien de temps ça a mis pour que tu recoives ta premiere lettre d'admission???

    merci


  10. #10
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Message de Epicaurore
    En fait, la rapidité de réponse varie selon les universités et surtout si le programme demandé est contingenté (=nombre de places limitées).

    Personnellement, j'ai reçu la lettre d'admission positive de l'UQAR environ un mois après que l'université ait recu ma candidature (j'ai envoyé le dossier vers le 20 aout, recu a Rimouski fin aout et lettre d'admission recu début octobre, pour une rentrée en janvier) ce qui est rapide, mais c'est parce que le programme que j'avais demandé dans cette université n'était pas contingenté !

    En revanche, l'UQAM a mis 2 mois pour traiter mon dossier, j'ai eu une réponse vers le 10 novembre ! (et j'ai fait partie des premières personnes acceptées donc j'ai été avertie tôt !) Mais comme j'avais attaqué mes démarches d'immigration j'ai pu partir à temps ! Et l'UQAM envoit un courrier alors que l'UQAR m'a averti par courrier...

    Mais globalement pour le semestre d'automne les réponses devraient arriver dans le mois je pense !
    Je me permets de poser ma question ici vu qu'elle concerne une demande d'admission à l'UQAM...


    J'ai envoyé mon dossier de candidature trèèès très tardivement... Jeudi dernier en fait. Le délai max pour les admissions était le 1er mars (conseillé 1er février pour les étrangers le temps de faire les démarches d'immigration).

    J'ai donc posté mon dossier le 27 février. J'ai appelé le registrariat qui m'a confirmé que la date butoire était le 1er mars, même pour les étrangers et que donc j'étais encore dans les temps si je me dépêchais (elle m'a confirmé aussi que c'est le tampon de la Poste qui faisait foi, et non la date de réception chez eux)...

    Cependant, j'avoue avoir peur que mon dossier ne soit pas pris à temps ou reporté à la session d'après

    T'en penses quoi ?

    J'ai choisi 3 programmes, les deux premiers sont contingentés et le dernier ne l'est pas. Les trois sont des certificats.

    Merci de ton retour éventuel...
    Dernière modification par Boubou19 ; 06/03/14 à 16:02. Motif: fautes !

  11. #11
    Anonyme
    Bin si ton dossier porte une date avant le 1er mars et que la personne a dit que c'est ca qui fait foi, alors ca ira surement !

    Tu peux attendre un peu (je sais pas quel type d'envoi de courrier tu as utilisé, prioritaire ou non, en général ca prend 10jours ou un peu moins en prioritaire) et les contacter pour savoir si ils ont recu ton dossier. Ils te diront pas la réponse définitive d'admission (ca c'Est pas courrier) mais ils pourront surement te dire si il a été refusé dès le départ parce que arrivé en retard ou s'il en cours d'études et donc d'une décision...

    Si tu as pris une option de suivi de ton dossier tu peux aussi regarder où il en est rendu (sur le site de poste canada tu peux voir si il a été remis par exemple) et croiser les doigts...


    Message de Boubou19
    Je me permets de poser ma question ici vu qu'elle concerne une demande d'admission à l'UQAM...


    J'ai envoyé mon dossier de candidature trèèès très tardivement... Jeudi dernier en fait. Le délai max pour les admissions étaient le 1er mars (conseillé 1er février pour les étrangers le temps de faire les démarches d'immigration).

    J'ai donc posté mon dossier le 27 février. J'ai appelé le registrariat qui m'a confirmé que la date butoire était le 1er mars, même pour les étrangers et que donc j'étais encore dans les temps si je me dépêchais (elle m'a confirmé aussi que c'est le tampon de la Poste qui faisait foi, et non la date de réception chez eux)...

    Cependant, j'avoue avoir peur que mon dossier ne soit pas pris à temps ou reporté à la session d'après

    T'en penses quoi ?

    J'ai choisi 3 programmes, les deux premiers sont contingentés et le dernier ne l'est pas. Les trois sont des certificats.

    Merci de ton retour éventuel...

  12. #12
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Message de Epicaurore
    Bin si ton dossier porte une date avant le 1er mars et que la personne a dit que c'est ca qui fait foi, alors ca ira surement !

    Tu peux attendre un peu (je sais pas quel type d'envoi de courrier tu as utilisé, prioritaire ou non, en général ca prend 10jours ou un peu moins en prioritaire) et les contacter pour savoir si ils ont recu ton dossier. Ils te diront pas la réponse définitive d'admission (ca c'Est pas courrier) mais ils pourront surement te dire si il a été refusé dès le départ parce que arrivé en retard ou s'il en cours d'études et donc d'une décision...

    Si tu as pris une option de suivi de ton dossier tu peux aussi regarder où il en est rendu (sur le site de poste canada tu peux voir si il a été remis par exemple) et croiser les doigts...
    Merci de ta réponse !
    Oui, j'ai envoyé en recommandé international avec avis de réception (la totale !) donc je le suis à la trace enfin la Poste me dit qu'il est à Roissy depuis samedi donc bon. Je vais attendre encore quelques jours, en croisant les doigts.

    L'UQAM n'est pas mon premier choix donc j'ai toujours la deuxième université en attente (mais bon, dossier envoyé au même moment alors bon ! ).

    Merci en tout cas !

  13. #13
    Anonyme
    Pour le suivi de ton dossier, regarde via Poste Canada, parce qu'une fois qu'il a quitté la France la Poste ne te dit pas où il est ! En gros le statut va rester sur "roissy" alors qu'il est peut être déjà arrivé au Qc...

    Tu rentres ton numéro de suivi sur Poste Canada et là tu saura s'il a franchi la frontière !

    Message de Boubou19
    Merci de ta réponse !
    Oui, j'ai envoyé en recommandé international avec avis de réception (la totale !) donc je le suis à la trace enfin la Poste me dit qu'il est à Roissy depuis samedi donc bon. Je vais attendre encore quelques jours, en croisant les doigts.

    L'UQAM n'est pas mon premier choix donc j'ai toujours la deuxième université en attente (mais bon, dossier envoyé au même moment alors bon ! ).

    Merci en tout cas !

  14. #14
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Message de Epicaurore
    Pour le suivi de ton dossier, regarde via Poste Canada, parce qu'une fois qu'il a quitté la France la Poste ne te dit pas où il est ! En gros le statut va rester sur "roissy" alors qu'il est peut être déjà arrivé au Qc...

    Tu rentres ton numéro de suivi sur Poste Canada et là tu saura s'il a franchi la frontière !
    Merci pour l'info, je n'savais pas !

    J'ai vérifié sur Poste Canada, rien de leur côté non plus, plus qu'à attendre !

  15. #15
    Anonyme
    On croise les doigts

    Message de Boubou19
    Merci pour l'info, je n'savais pas !

    J'ai vérifié sur Poste Canada, rien de leur côté non plus, plus qu'à attendre !

  16. #16
    Avatar de noonoo
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à vous tous !!!

    Boubou19, je vais pouvoir t'apporter quelques précisions car je suis dans le même cas que toi.

    Tout d'abord, j'ai moi aussi envoyé mon dossier en retard par rapport à la date du 1er février.
    Mon courrier est partit de France le 17/02/2014 et est arrivé à l'UQAM le 28/02/2014.
    Donc + ou - 10 jours de délai.
    Si tu ne trouves pas sur ce site tu peux toujours contacter le service consommateur de la poste au 3631 et ils t'apporteront des précisions.

    Pour ce qui est du délai de réponse pour l'admission, normalement il est de 4 à 6 semaines après la date butoir de dépôt. Donc si ta date est le 1er mars, tu auras sans doute une réponse vers la mi-mai. Cependant, étant étudiant étranger ils peuvent te donner une réponse plus rapidement.

    Tu peux toujours allez poser tes questions sur le tchat de l'UQAM sur ce lien.
    Par contre fait attention, moi je les ai contacté lundi pour savoir si mon dossier avait était reçu, et on m'a affirmé que non car il n'était pas enregistré dans leur base de donnée, mais le lendemain, il était la donc ça peut se jouer à pas grand chose

    Pour ma part, j’attends toujours ma réponse pour ma maîtrise et j'ai repris espoir depuis qu'on m'a confirmé que le fait de l'envoyer après le 1er février ne serait pas un motif de refus. Par contre, la date de dépôt pour les maîtrise est le 1er Mai, j'espère avoir une réponse avant le mois de Juin afin de me préparer au mieux

    Bonne chance à tous !


  17. #17
    Anonyme
    Petite correction

    date butoire : 1er mars + 4 ou 6 semaines = mi avril et pas mi-mai !

    Quant au principe de "donner une réponse plus tôt" car nous sommes étudiants étrangers avec nécessité de demander des visas pour venir, il ne faut pas trop s'y fier (désolée de vous stresser, même si pour l'automne ca devrait être largement dans les temps), le registrariat et les autres services n'ont pas toujours connaissances des dispositions particulières des visas !

    Pour mon admission, j'ai été averti le 10 novembre pour une rentrée le 6 janvier et heureusement que j'avais déjà lancé mes démarches avec une autre université car sinon je ne sais pas si j'aurai pu partir à temps !

    Et en plus, si on réfléchit, ils conseillent aux étrangers d'envoyer leur dossier un mois avant la date butoir fixée pour tous, afin de pouvoir faire les demandes de visas (en principe), sauf que (en réalité) la décision ne t'est notifiée qu'une fois la date butoir pour tous passée (si on y pense, ils ne peuvent pas dire si tu es pris sans avoir reçu tous les dossiers, canadiens et étrangers, potentiels). Donc en gros, leur date limite pour étudiant étranger, c'est du flan !

    Anyway bonne chance et ne lâchez pas l'affaire !

    Message de noonoo
    Salut à vous tous !!!

    Boubou19, je vais pouvoir t'apporter quelques précisions car je suis dans le même cas que toi.

    Tout d'abord, j'ai moi aussi envoyé mon dossier en retard par rapport à la date du 1er février.
    Mon courrier est partit de France le 17/02/2014 et est arrivé à l'UQAM le 28/02/2014.
    Donc + ou - 10 jours de délai.
    Si tu ne trouves pas sur ce site tu peux toujours contacter le service consommateur de la poste au 3631 et ils t'apporteront des précisions.

    Pour ce qui est du délai de réponse pour l'admission, normalement il est de 4 à 6 semaines après la date butoir de dépôt. Donc si ta date est le 1er mars, tu auras sans doute une réponse vers la mi-mai. Cependant, étant étudiant étranger ils peuvent te donner une réponse plus rapidement.

    Tu peux toujours allez poser tes questions sur le tchat de l'UQAM sur ce lien.
    Par contre fait attention, moi je les ai contacté lundi pour savoir si mon dossier avait était reçu, et on m'a affirmé que non car il n'était pas enregistré dans leur base de donnée, mais le lendemain, il était la donc ça peut se jouer à pas grand chose

    Pour ma part, j’attends toujours ma réponse pour ma maîtrise et j'ai repris espoir depuis qu'on m'a confirmé que le fait de l'envoyer après le 1er février ne serait pas un motif de refus. Par contre, la date de dépôt pour les maîtrise est le 1er Mai, j'espère avoir une réponse avant le mois de Juin afin de me préparer au mieux

    Bonne chance à tous !
    Dernière modification par Epicaurore ; 06/03/14 à 18:18.

  18. #18
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    8
    Message de noonoo
    Salut à vous tous !!!

    Boubou19, je vais pouvoir t'apporter quelques précisions car je suis dans le même cas que toi.

    Tout d'abord, j'ai moi aussi envoyé mon dossier en retard par rapport à la date du 1er février.
    Mon courrier est partit de France le 17/02/2014 et est arrivé à l'UQAM le 28/02/2014.
    Donc + ou - 10 jours de délai.
    Si tu ne trouves pas sur ce site tu peux toujours contacter le service consommateur de la poste au 3631 et ils t'apporteront des précisions.

    Pour ce qui est du délai de réponse pour l'admission, normalement il est de 4 à 6 semaines après la date butoir de dépôt. Donc si ta date est le 1er mars, tu auras sans doute une réponse vers la mi-mai. Cependant, étant étudiant étranger ils peuvent te donner une réponse plus rapidement.

    Tu peux toujours allez poser tes questions sur le tchat de l'UQAM sur ce lien.
    Par contre fait attention, moi je les ai contacté lundi pour savoir si mon dossier avait était reçu, et on m'a affirmé que non car il n'était pas enregistré dans leur base de donnée, mais le lendemain, il était la donc ça peut se jouer à pas grand chose

    Pour ma part, j’attends toujours ma réponse pour ma maîtrise et j'ai repris espoir depuis qu'on m'a confirmé que le fait de l'envoyer après le 1er février ne serait pas un motif de refus. Par contre, la date de dépôt pour les maîtrise est le 1er Mai, j'espère avoir une réponse avant le mois de Juin afin de me préparer au mieux

    Bonne chance à tous !
    Merci beaucoup de ton retour et du lien vers le tchat, je ne connaissais pas ! Ça peut être utile en effet.
    Je vais attendre quelques jours le temps de suivre mon courrier et je verrais pour les appeler !

    J'espère de ton côté que tu auras une réponse rapidement et qu'elle sera positive bon courage pour l'attente.

    Message de Epicaurore
    Petite correction


    date butoire : 1er mars + 4 ou 6 semaines = mi avril et pas mi-mai !


    Quant au principe de "donner une réponse plus tôt" car nous sommes étudiants étrangers avec nécessité de demander des visas pour venir, il ne faut pas trop s'y fier (désolée de vous stresser, même si pour l'automne ca devrait être largement dans les temps), le registrariat et les autres services n'ont pas toujours connaissances des dispositions particulières des visas !


    Pour mon admission, j'ai été averti le 10 novembre pour une rentrée le 6 janvier et heureusement que j'avais déjà lancé mes démarches avec une autre université car sinon je ne sais pas si j'aurai pu partir à temps !


    Et en plus, si on réfléchit, ils conseillent aux étrangers d'envoyer leur dossier un mois avant la date butoir fixée pour tous, afin de pouvoir faire les demandes de visas (en principe), sauf que (en réalité) la décision ne t'est notifiée qu'une fois la date butoir pour tous passée (si on y pense, ils ne peuvent pas dire si tu es pris sans avoir reçu tous les dossiers, canadiens et étrangers, potentiels). Donc en gros, leur date limite pour étudiant étranger, c'est du flan !


    Anyway bonne chance et ne lâchez pas l'affaire !
    Merci pour ta précision ! C'est pas rassurant mais c'est toujours mieux d'être au courant

    Bon courage à toi pour la suite de tes études !
    Dernière modification par Boubou19 ; 07/03/14 à 04:15.

  19. #19
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Tu l'as super rapidement ta lettre d'admission ! Ils te l'ont envoyée par mail ou par courrier ?

    Message de Austinzz
    Allô,

    J ai reçu ma lettre d admission à l UQAM et je souhaite commencer les démarches pour le CAQ au plus tôt.
    Pour l instant, je n ai reçu de lettre d admission que pour un seul des trois programmes auxquels je me suis inscrit (trois certificats donnant un baccalauéat par cumul), et ce n est pas celui par lequel je souhaite commencer mes études à l UQAM.
    Or, sur le site de l UQAM, ils conseillent "En raison des délais de traitement entourant la délivrance des autorisations de séjour, il est fortement recommandé d’entreprendre ces démarches dès réception de la première lettre d’admission de l’UQAM, notamment si vous avez fait plus d’un choix de programmes et que vous n’avez pas encore reçu toutes vos réponses."

    Du coup, je me demandais si c est possible de commencer ma demande de CAQ en indiquant un programme et de la modifier par un autre en cours de processus ?


  20. #20
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Merci Epicaurore pour les infos, je fais ça de suite.

    Sinon, pour ma part, j ai déposé mon dossier d admission (en mains propres) le 16 février, donc après le 1er février, et j ai reçu deux lettres d admission pour les programmes non contingentés, moins de trois semaines plus tard. Il me reste celle pour le programme contingenté, qui devrait arriver dans pas trop longtemps m a affirmé ce matin une madame du registrariat.
    Habitant actuellement à Montréal, j ai vu plusieurs personnes du registrariat qui m ont assuré que les dossiers des étudiants étrangers étaient traités en priorité, histoire de leur donner le temps de faire les démarches auprès de l immigration.

    Bonne chance à vous !

Page 1 sur 6 1 2 3 ...