1. #1
    Avatar de charlotte2205
    charlotte 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé deux demandes pour la session d'Hiver à l'université Laval à Québec, une en droit et une en bac communication publique. Je suis dans l'attente de ma décision (qui je pense ne sera pas la avant octobre/novembre .. c'est long, très long d'attendre !) c'est pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà été accepté dans l'un de ces deux bac et quel niveau l'université attend pour donner une réponse positive ? Je ne pense pas être prise en droit car j'ai cru comprendre que le niveau était très élevé et je ne suis pas une mauvaise élève en france mais pas non plus une excellente je tourne autour des 11/12 de moyenne depuis toujours, mais j'ai quand meme fait une demande au cas ou, j'espère un peu plus pour la com ou j'ai un DUT en communication et ou j'ai vu que la cote R était bien plus faible qu'en droit, elle est de 23.5 contre presque 29 pour le droit,

    j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes doutes,

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    Salut!
    Moi j'ai demandé communication publique et sciences politiques, j'ai 23 ans (reprise d'études) et j'ai demandé l'hiver. J'ai très peur de ne pas être admise, je ne connais pas l'histoire de la côte R alors si tu pouvais me l'expliquer
    J'attends aussi et je stresse à fond, j'ai surtout peur des démarches après (si jamais je reçois la décision trop tard).
    Bises

  3. #3
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    Des news Charlotte ?

  4. #4
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Il faut savoir que les universités québécoises considèrent que le niveau est plus élevé en France. Un 12 de moyenne en France n'équivaut pas à la même chose au Québec.
    La côte R, c'est la moyenne cumulative obtenue lors des années passées en cégep (l'équivalent en Québec du lycée).
    Pour ma part, je n'ai jamais été très bon élève (j'ai eu mon bac sans mention) et pourtant, j'ai été accepté en baccalauréat en science politique à l'UQAM et à Laval.

    Sinon, c'est normal de stresser, mais dites vous que tant que les réponses ne sont pas tombées, il ne sert à rien d'envisager le pire.
    Et concernant les délais pour les papiers d'immigration, les demandes d'étudiants étrangers sont traitées en priorité. Les réponses ne devraient pas tarder.

    Ah oui et pour l'université Laval, j'ai souvenir que je n'avais pas été notifié par Capsule que les réponses pour mes demandes d'admission étaient arrivées, penser à aller voir régulièrement.


  5. #5
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    Message de Avenors
    Il faut savoir que les universités québécoises considèrent que le niveau est plus élevé en France. Un 12 de moyenne en France n'équivaut pas à la même chose au Québec.
    La côte R, c'est la moyenne cumulative obtenue lors des années passées en cégep (l'équivalent en Québec du lycée).
    Pour ma part, je n'ai jamais été très bon élève (j'ai eu mon bac sans mention) et pourtant, j'ai été accepté en baccalauréat en science politique à l'UQAM et à Laval.

    Sinon, c'est normal de stresser, mais dites vous que tant que les réponses ne sont pas tombées, il ne sert à rien d'envisager le pire.
    Et concernant les délais pour les papiers d'immigration, les demandes d'étudiants étrangers sont traitées en priorité. Les réponses ne devraient pas tarder.

    Ah oui et pour l'université Laval, j'ai souvenir que je n'avais pas été notifié par Capsule que les réponses pour mes demandes d'admission étaient arrivées, penser à aller voir régulièrement.
    Toujours aussi efficace Maxime, merci

  6. #6
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Arrête, cela me fait rougir


  7. #7
    Avatar de nessie23
    Inès 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    20
    Message de Avenors
    Arrête, cela me fait rougir
    Hahaha

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je me permets de vous demander.
    J'ai moi aussi postulé al'université de laval pour un MSc.
    J'aurai voulu avoir vos impressions sur l'université, le cadre et le cout de la vie etc.


    Avez-vous pu trouver un logement aisément (je vois bcp d'annonces pour montréal - UDEM, UqAM tc mais rien pour Laval)

    Cdlt

    Dee

  9. #9
    Avatar de ANDO
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bjr,
    je voudrais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous ou dans votre connaissance qui a deja effectue un report de session a ulaval?
    merci


  10. #10
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de ANDO
    bjr,
    je voudrais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous ou dans votre connaissance qui a deja effectue un report de session a ulaval?
    merci
    Bonjour à tous, je suis Yvette. Étudiante en Master 1 actuellement en Afrique ( cote d'ivoire ), j'envisage aller poursuivre mes études à l'université du laval , je compte payer les frais de ma demande d'admission ce samedi 8 juillet pour la rentrée d'hiver 2018 . Je voudrais savoir si ce n'est pas trop tard , es ce que je pourrai finir les démarches à temps pour la rentrée si je suis acceptée ? Merci de me répondre Svp