1. #1
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous
    je viens vous présenter ma situation , car je suis désespérer et je sais quoi faire .
    en effet j'ai eu mon admission a université du Québec a Montréal au programme de baccalauréat en informatique,s'en est suivi le Caq puis j'ai fais ma demande de permis d'étude en ligne qui s'est censurée par un refus avec comme motif:
    -je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada a la fin de vos études a cause de:
    *votre situation actuelle en matière d'emploie
    *vos biens mobiliers et votre conte bancaire
    a la suite de ce refus, j'ai donc ajouté a ma nouvelle demande les documents de mon domiciles et quelques biens immobiliers ; ce qui a donné a nouveau a un refus avec comme motif:
    -raison de votre visite
    -voyages antérieurs
    -situation actuel en matière d'emploie
    je précise que je n'ais jamais voyager et je vis au Cameroun.
    j'envisage reconduire mon admission pour l'hiver afin de faire une troisième demande , que me conseiller vous d'y apporter a ma demande afin quelle soit acceptée
    merci pour vos conseils ...j'attends et suis vôtres écoutes.

  2. #2
    Avatar de Chlo35
    Chloé 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Avec ma lettre d'acceptation de mon college j'ai recu un refus de permis d'etudes la cause je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada a la fin de vos etudes.
    Celui s'est basé sur
    Mon emploie
    Mes voyages antérieurs
    La raison de ma visite.
    Qu'est ce que vous me conseiller de faire.
    Merci

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Ma demande de permis a ete refuse
    Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le canada a la fin de votre sejour.
    Je me suis base sur les perspectives d'emploi limité dans le pays de residence.
    A savoir que j'ai joint une lettre de motivation mentinnant les raisons de ma visite ainsi que les liens dans le pays de residence ( famille et lieu de naissance).
    De plus j'ai presenter une lettre de promesse d'embauche dans une entreprise familial de mon oncle mon garant aussi.cic avait validé ma visite medicale avant le refus 4 jours plus tard.
    Que puis joindre en plus pour ma futur demande pour corriger le motif facteur emploi.
    En vous remerciant

  4. #4
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    https://pvtistes.net/forum/les-etude...demande-2.html

    Encore une fois avant de poster svp faites des recherches !!! c la deuxième fois que je l'ai dit, je comprend votre detresse mais si on pouvait regrouper un seul post ça nous compliquerait moins la tache

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour oui j'ai fais des recherches jour et nuit sans trouver une bonne solution.
    Que puis rajouter pour consolider ma demande .
    Celle ci ne tient qu'a un fil je dois juste justifier les perspectives d'emploi dans mon pays de residence.avec la lettre de motivation et la lettre de promesse d'embauche ma demande a ete refusé que puis je rajouter de plus.
    Merci

  6. #6
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de junior147hus
    Bonjour oui j'ai fais des recherches jour et nuit sans trouver une bonne solution.
    Que puis rajouter pour consolider ma demande .
    Celle ci ne tient qu'a un fil je dois juste justifier les perspectives d'emploi dans mon pays de residence.avec la lettre de motivation et la lettre de promesse d'embauche ma demande a ete refusé que puis je rajouter de plus.
    Merci
    salut junior, c'est vrai ce n'est pas facile la seule chose que je pourrais te conseiller c'est de revoir ta capacité financière sache un bon nombre de refus est du a cela .et même que qu"on te dit te refuser pour travail ou pour autres parfois pour faire diversion .donc bonifie ta demande avec un bon dossier financier,bon profil académique, et bien mobilier sans oublier une lettre explicative de ton plan d'étude
    bonne chance.


  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut justine je ne pense pas que se soit un probleme financier parce que j'ai justifié environ de 400000 dollars .
    Dans ma demande j'avais mis une lettre de motivation expliquant les raisons de visite et mes liens comme la famille.
    Je pense que c'etait insuffisant je vais donc rajouter une lettre de mon employeur pour expliquer le projet en disant que c'est un projet familial puisque l'entreprise appartient a mon oncle,mon garant aussi et mentionnant le plus que je peux apporter a cette entreprise.
    Qu'en pense tu justine.
    Merci

  8. #8
    Anonyme
    Message de Chlo35
    Bonjour
    Avec ma lettre d'acceptation de mon college j'ai recu un refus de permis d'etudes la cause je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada a la fin de vos etudes.
    Celui s'est basé sur
    Mon emploie
    Mes voyages antérieurs
    La raison de ma visite.
    Qu'est ce que vous me conseiller de faire.
    Merci
    Bonjour , @larousse jai eu un refus de permis d'études canada la cause : je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés , compte tenu de la raison de votre visite
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et demontrer que votre situation satisfait aux exigences
    Svp votre avis
    Merci infiniment

  9. #9
    Avatar de Claudelle
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de OussamaA3
    Bonjour , @larousse jai eu un refus de permis d'études canada la cause : je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés , compte tenu de la raison de votre visite
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et demontrer que votre situation satisfait aux exigences
    Svp votre avis
    Merci infiniment
    Je suis dans la même situation que toi j'ai eu mon refus le 22/12
    Svp dites moi quoi mettre dans mon dossier pour le gonfler

  10. #10
    Avatar de Claudelle
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis dans la même situation que toi j'ai eu mon refus le 22/12
    Svp dites moi quoi mettre dans mon dossier pour le gonfler

  11. #11
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de OussamaA3
    Bonjour , @larousse jai eu un refus de permis d'études canada la cause : je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés , compte tenu de la raison de votre visite
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et demontrer que votre situation satisfait aux exigences
    Svp votre avis
    Merci infiniment
    Bonjour je suis dans la même situation as tu pu régler?