1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voudrais effectuer un master en FLE à distance, ce programme est proposé par mon université en France et j'y ai un accès de droit.
    Mon idée est d'étudier mon master à distance grâce à ce programme, tout en résidant au Canada pour pouvoir vivre avec mon conjoint en Ontario.

    Est-ce faisable? Pour être en règle en matière d'immigration, de quel document ai-je besoin? Permis d'études ou un simple visa touristique suffirait? Visa touristique pour 12 mois avec 2 aller-retours en France (pour les examens) c'est possible?

    Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou a des réponses, je vous en serais très reconnaissante.

    P.S : désolée si je ne poste pas dans la bonne section

  2. #2
    Anonyme
    Le Canada te fournira pas un permis d'études pour ces études là, c'est certes à distance mais c'est donné par un organisme français, ca n'a rien à voir avec le Canada !

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Donc c'est légal de faire ça sur un visa touriste?

  4. #4
    Anonyme
    Personnellement je ne vois rien d'illégal la dedans mais fais toi confirmer l'info par les services de l'immigration tout de même !!

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Justement, je n'arrive pas à les joindre en fait. Je ne sais pas où m'adresser, j'ai essayé par email mais je reçois une réponse automatique qui renvoie à la FAQ du site ... Est-ce qu'on peut se rendre directement à un de leur bureaux à Montréal?