1. #1
    Avatar de Jane2
    Anais 37 ans

    Location
    Bristol, Royaume-Uni
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Mon copain (anglais) a fait une 1ère année d'étude en Université de Physique en Angleterre. Ses résultats de 1ère année sont très bons (80%) en tenant compte du fait que ça soit le système de notation anglais. Il lui reste que 2 ans d'étude à faire en Angleterre pour avoir sa licence (=bachelor) de physique.

    Il a déjà entamé les démarches par lui même (aucun lien avec son université actuelle) pour être transféré à SFU à Vancouver. Après des discussions très prometteuses, on croit comprendre maintenant qu'ils voudraient lui faire reprendre la licence depuis le début. On se dit qu'on a peut être loupé quelque chose dans notre compréhension du systeme d'étude canadien, et cherchons un moyen de le faire accepter sans qu'il perde d'année d'étude (il a 27 ans).
    Il semblerait qu'on puisse avoir son bachelor de plusieurs façons au Canada:
    1. Avec tout un tas de matières, comme dans la plupart des pays européens
    2. Avec seulement une majeur et une mineur, comme aux US
    3. Autre cas possibles mais qui ont l'air de relevé davantage de l'exceptions (plusieurs mineurs, etc)

    Y a t-il une difference en terme de valeur, et en terme de durée entre le choix 1 et 2? Pour l'instant, nous sommes restés sur le choix 1, vu qu'il correspond davantage a ce qu'il a déjà fait. Peut etre le choix 2 lui permettrait d'être accepté plus facilement directement dans la bonne année ?

    1 mois avant la rentrée... Gros stress de notre coté ! Merci pour votre aide et vos retours d'experience


    PS: Je precise qu'il a dejà son visa étudiant qui ne demande plus qu'à être validé une fois arrivé à la frontiere canadienne.

  2. #2
    Avatar de Vary
    26 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je ne m'y connais pas des masses, mais ton copain ne pourrait-il pas avoir un transfert de crédits grâce aux cours déjà effectués ?