Bonjour à tous !

Ravie de vous rejoindre sur ce forum et de pouvoir participer à mon tour à cette grande expérience que sont les études au Québec ! Je suis admise au Cegep Garneau pour un DEC pré-univ. en Sciences de la Nature et de la Santé pour Janvier 2017. Avec un départ prévu le 09/01/2017.

Je suis actuellement en train de réunir tout mes documents nécessaire à ma demande de CAQ et à ce sujet je me retrouve comme beaucoup de gens avec le doute et l'envie de ne pas me planter dans l'envoi des preuves de capacité financière.

Merci de me donner votre avis ou votre retour d’expérience si elle est similaire à la mienne.

Pour preuve de capacité financière je compte joindre : le formulaire officiel rempli par mon grand père qui se porte garant + une copie de son dernier relevé de comptes d'épargne "écureuil" qui réunit ses différents produits d'épargne (qui totalisent environ 20 000 euros) + une lettre de sa part qui atteste qu'il s'engage à subvenir à mes besoins durant la durée de mon DEC soit 2 ans et à hauteur de 800 euros /mois + copie de sa pièce d'identité

De plus mon père souhaite également me fournir une lettre manuscrite me disant qu'il s'engage à me verser 300 euros / mois + une lettre de sa banque qui atteste qu'il est en capacité de le faire + copie de sa pièce d'identité.

Pensez vous que cela suffira ? Ou dois je ajouter d'autres pièces ?

Merci à tous pour vos retours