Je me pose la même question (4)
Page 59 sur 69 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...
  1. #1161
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alex50
    Bonjour, je compte partir en novembre 2015 avec un pvt pour le québec et compte ne travailler que a partir de janvier 2016. Je devrais déclarer quelque chose pour l'année 2015, et si oui quoi ? Merci
    Tu n'es pas obligé mais tu peux déclarer que tu es arrivé sur le territoire et que tu n'aspas travaillé pour te faciliter tes impots 2016


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1162
    Avatar de Alex50
    Alex 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Tu n'es pas obligé mais tu peux déclarer que tu es arrivé sur le territoire et que tu n'aspas travaillé pour te faciliter tes impots 2016


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci pour ta réponse rapide !! Et donc je devrais le déclarer avec quel papier ? ou directement aux impots ?

  3. #1163
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alex50
    Merci pour ta réponse rapide !! Et donc je devrais le déclarer avec quel papier ? ou directement aux impots ?
    En faisant un déclaration normal mais sans indiqué de revenu.
    Ne t'en fais pas, tu aura le temps de te préoccuper de ça d'ici là, ce n'est pas avant février/mars 2016

  4. #1164
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Re-bonjour,
    Petite question simple, j'ai été travailleur autonome durant un mois en 2014, que dois-je fournir comme documents comptables pour cette période?

  5. #1165
    Avatar de Vincent51
    Vincent 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, Après 3 mois jour pour jour suite à l'envoi de ma déclaration d'impôts à Revenus Québec, je n'ai toujours pas mon remboursement... suis je le seul dans ce cas ?? après pas mal d'appels, on me répond que mon dossier a été reçu mais pas encore traité, ils me disent que je suis dans les temps "Entre 8 et 10 semaines" euh chez moi 3 mois ça fait "12 semaines...."

    Disons que je ne suis pas forcément rassuré... si vous pouviez me dire ce qu'il en était pour vous...

    Merci...

    Bonjour à tous, Après 3 mois jour pour jour suite à l'envoi de ma déclaration d'impôts à Revenus Québec, je n'ai toujours pas mon remboursement... suis je le seul dans ce cas ?? après pas mal d'appels, on me répond que mon dossier a été reçu mais pas encore traité, ils me disent que je suis dans les temps "Entre 8 et 10 semaines" euh chez moi 3 mois ça fait "12 semaines...."

    Disons que je ne suis pas forcément rassuré... si vous pouviez me dire ce qu'il en était pour vous...

    Merci...

  6. #1166
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Vincent51
    Bonjour à tous, Après 3 mois jour pour jour suite à l'envoi de ma déclaration d'impôts à Revenus Québec, je n'ai toujours pas mon remboursement... suis je le seul dans ce cas ?? après pas mal d'appels, on me répond que mon dossier a été reçu mais pas encore traité, ils me disent que je suis dans les temps "Entre 8 et 10 semaines" euh chez moi 3 mois ça fait "12 semaines...."

    Disons que je ne suis pas forcément rassuré... si vous pouviez me dire ce qu'il en était pour vous...

    Merci...
    Bonjour Vincent,

    S'ils ont bien reçu ton dossier pas de raison de s'inquiéter, c'est l'administration donc ça prend du temps

  7. #1167
    Avatar de ClemF
    Clémentine 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je suis un peu perdue et mon employeur ne sait pas me renseigner alors je fais appel à vous
    Voici ma situation : je suis étudiante française actuellement en stage pour 3 mois au Québec. Je perçois un salaire sur lequel (apparemment) des impôts me sont prélevés. Cependant, j'ai vu dans le forum qu'il y a un seuil minimum pour être imposable et je ne pense pas le dépasser avec mes revenus pour 3 mois. J'ai entendu parler du formulaire T4 et j'ai cru comprendre que je pouvais récupérer l'argent qui m'a été prélevé mais je ne sais pas du tout quelle démarche je dois faire :/
    Si vous pouvez m'éclaircir sur ces points ça me serait d'une grande aide !

  8. #1168
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Clementine,

    Message de ClemF
    Si vous pouvez m'éclaircir sur ces points ça me serait d'une grande aide !
    Je ne sais pas exactement comment ça se passe en étant en stage, mais le fait est que tu sera considérée comme non résidente, c'est plus compliqué que de dire que tu aura dépassé ou non le seuil imposable.
    Je pense que le mieux sera pour toi de faire ta déclaration d’impôt l'année prochaine lorsque tu aura ton T4, il y a qu'ainsi que tu pourra savoir si tu peux récupérer quelque chose ou pas.

  9. #1169
    Avatar de Samkaw
    Samuel 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Envoyé par Alex50
    Bonjour, je compte partir en novembre 2015 avec un pvt pour le québec et compte ne travailler que a partir de janvier 2016. Je devrais déclarer quelque chose pour l'année 2015, et si oui quoi ? Merci
    Tu n'es pas obligé mais tu peux déclarer que tu es arrivé sur le territoire et que tu n'aspas travaillé pour te faciliter tes impots 2016

    Bonjour tout le monde,
    Je suis plus ou moins dans le même cas que Alex50, sauf que moi c'est dans le sens inverse

    Je suis arrivé à Montréal le 23 juin 2015 dans le cadre d'un PVT. Je compte travaillé les 6 premiers mois de mon pvt (jusqu'à fin décembre environ) et les 6 derniers mois je compte plutôt voyager.
    Je voulais donc savoir si il va falloir que je fasse une déclaration pour les revenus de l'année 2016?
    A ce que j'ai pu lire, on doit faire une déclaration si on a travaillé, je n'aurai donc pas de déclaration à faire puisque je ne compte pas travailler en 2016 non ?

    Merci d'avance (je m'y prends à l'avance je sais mais j'aime bien prévoir les choses )

  10. #1170
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Samkaw
    Bonjour tout le monde,
    Je suis plus ou moins dans le même cas que Alex50, sauf que moi c'est dans le sens inverse

    Je suis arrivé à Montréal le 23 juin 2015 dans le cadre d'un PVT. Je compte travaillé les 6 premiers mois de mon pvt (jusqu'à fin décembre environ) et les 6 derniers mois je compte plutôt voyager.
    Je voulais donc savoir si il va falloir que je fasse une déclaration pour les revenus de l'année 2016?
    A ce que j'ai pu lire, on doit faire une déclaration si on a travaillé, je n'aurai donc pas de déclaration à faire puisque je ne compte pas travailler en 2016 non ?

    Merci d'avance (je m'y prends à l'avance je sais mais j'aime bien prévoir les choses )
    Si tu n'auras pas travaillé normalement tu n'es pas obligé de faire une declaration. Mais peut être que ça sera mieux que tu en fasses une au moins pour indiqué que tu n'es plus sur le territoire.

  11. #1171
    Avatar de Samkaw
    Samuel 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Si tu n'auras pas travaillé normalement tu n'es pas obligé de faire une declaration. Mais peut être que ça sera mieux que tu en fasses une au moins pour indiqué que tu n'es plus sur le territoire.
    OK merci Lucie pour ta réponse.
    J'aurai juste une dernière petite question. Je ne suis pas sûr de mon statut pour l'année 2015, c'est un peu flou.
    Jusqu'à la fin de l'année, je compte rester à Montréal, je suis actuellement en coloc et je risque de déménager à nouveau en octobre (coloc à nouveau donc pas de preuve de location), je vais ouvrir un compte en banque et travailler pour le même employeur jusqu'à la fin de l'année (si possible).

    Je serai donc considérer comme résident ?

  12. #1172
    Avatar de ClemF
    Clémentine 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse
    Message de lucieb31
    Je pense que le mieux sera pour toi de faire ta déclaration d’impôt l'année prochaine lorsque tu aura ton T4
    Comment faire pour avoir un T4 ?

  13. #1173
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de ClemF
    Comment faire pour avoir un T4 ?
    Ton employeur en février

  14. #1174
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Samkaw
    Je serai donc considérer comme résident ?
    Tu sera resté plus de 184 jours à Montréal, et même si tu es en colloc, tu as quand même ton domicile ici donc tu sera effectivement considéré comme résident.

    Message de ClemF
    Comment faire pour avoir un T4 ?
    Tout est indiqué dans le tuto disponible à la première page de cette discussion

  15. #1175
    Avatar de Leopoldine
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    J'ai un grand besoin d'aide.... Moi et mon compagnon sommes revenus il y a un an du Québec; nous avons fait faire nos dossiers d'impôt par un comptable, avec qui ça s'était très bien passé l'année précédente, sauf que cette année.... Nous n'avons toujours rien reçu : le courrier s'est apparemment perdu (ou n'a jamais été envoyé par ses soins), nous avons donc du le renvoyer, et là toujours rien;

    On essaie désespérément de joindre quelqu'un à l'agence du revenu Canada mais tous les numéros que nous avons tombent sur des messageries automatiques; cela fait des mois que l'on attend. On a travaillé tous les deux plus de 6 mois en 2014, et on a l'impression qu'on ne verra jamais la couleur du remboursement, alors qu'on comptait énormément dessus...
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et surtout, est-ce que quelqu'un aurait un numéro de téléphone où il y a une personne physique qui répond (et aide) ??

    Merci d'avance

  16. #1176
    Avatar de Amine11
    Amine 43 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permet de poser ma question ici car malgré mes nombreuses heures de recherche sur le forum et sur Google, je n'ai trouvé aucune réponse.

    Comme tout le monde sait, il faut produire une déclaration de revenu au Canada afin de bénéficier de la plupart des crédit d’impôt remboursable comme :
    - Prestation fiscale canadienne pour les enfants (PFCE)
    - Prestation fiscale canadienne pour la garde d'enfants PUGE
    - TPS/TVH
    - Crédit d’impôt remboursable pour la « Solidarite » (CIS)

    Ma question est la suivante : Si j'arrive au canada début décembre 2015 avec le statut résident permanent et que je produit une déclaration de revenu pour l'année 2016. Aurai-je le droit a tous les crédit d’impôt remboursable ? ou faut-il résider un certains temps avant d'y avoir droit ?

    Merci d'avance

  17. #1177
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    une petite question me taraude, milles excuses si la question a déjà était abordée et résolue.
    Voilà J'ai bossé quasiment toute l'année de mon PVT, pour environ 15 000 dollars, j'ai été remboursé environ 900 dollars, une pvtiste rencontrée sur Québec, m'a dit que je n'avais été beaucoup remboursé. Elle a été aidé par la comptable de son boulot et devrait toucher environ 2000 dollars, alors qu'elle a moins travaillé que moi !! Moi je précise, j'ai été aidé par un organisme gratuitement.
    Merci de votre aide

  18. #1178
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lescitesdor
    Bonjour,

    une petite question me taraude, milles excuses si la question a déjà était abordée et résolue.
    Voilà J'ai bossé quasiment toute l'année de mon PVT, pour environ 15 000 dollars, j'ai été remboursé environ 900 dollars, une pvtiste rencontrée sur Québec, m'a dit que je n'avais été beaucoup remboursé. Elle a été aidé par la comptable de son boulot et devrait toucher environ 2000 dollars, alors qu'elle a moins travaillé que moi !! Moi je précise, j'ai été aidé par un organisme gratuitement.
    Merci de votre aide
    Bonjour,

    Le montant du remboursement ne depend pas seulement de la durée et du salaire. Mais surtout du montant total de taxes qui t'ont été prélevées et des credits auquels tu pourrais avoir droit.

    Il vaut mieux eviter de trop comparer avec les gens autour car chaque situation est differente. Generalement quand tu as travaillé toute l'année le montant prélevé est a peu pres correct alors que quand tu as travaillé qu'une partie de l'année on t'aura trop prélevé.

    Pour exemple ma premiere annee j'avais travaillé 8mois et reçu 2000$, l'annee suivante pour 12mois j'ai eu que 800$.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1179
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Bonjour,

    Le montant du remboursement ne depend pas seulement de la durée et du salaire. Mais surtout du montant total de taxes qui t'ont été prélevées et des credits auquels tu pourrais avoir droit.

    Il vaut mieux eviter de trop comparer avec les gens autour car chaque situation est differente. Generalement quand tu as travaillé toute l'année le montant prélevé est a peu pres correct alors que quand tu as travaillé qu'une partie de l'année on t'aura trop prélevé.

    Pour exemple ma premiere annee j'avais travaillé 8mois et reçu 2000$, l'annee suivante pour 12mois j'ai eu que 800$.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    salut Lucie
    merci beaucoup pour ta réponse.

  20. #1180
    Avatar de Vinrryu
    Vincent 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Ancien travailleur temporaire au Canada en 2014, j'ai bien réalisé mes déclarations (impôt fédéral + provincial pour le Québec) en 2015. A priori tout est ok de ce côté-là. Je suis rentré en France en novembre 2014 et ne suis pas retourné au Canada depuis (ni perçu aucun revenu imposable là-bas).

    Toutefois, je viens de recevoir par la Poste un petit guide pour la rédaction de la déclaration 2016 (je ne l'avais même pas reçu l'année dernière en fait). Aucun courrier nominatif ne l'accompagne, c'est visiblement juste de la documentation.

    J'ai vérifié les cas dans lesquels je devrais faire une déclaration (même égale à 0) en tant que non-résident, mais a priori, je n'ai pas à la faire. Cependant, comme je préfère ne pas avoir de mauvaises surprises, est-ce que certains ont déjà été dans le même cas que moi ? Et qu'est ce qu'ils ont fait ?

    Est-ce que c'est dérangeant de ne pas faire cette déclaration, lorsque justement, "on n'a pas à la faire" ? Ca parait un peu bête comme ça...

    Merci d'avance!

Page 59 sur 69 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...