1. #1
    Avatar de mmargot
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Une connaissance m'a dit que si l'on quittait l'Australie les 6 premiers mois de son PVT pour des vacances ailleurs, on ne pouvait pas récupérer ses taxes a la fin de l'année (ce qui serait arrivé à une copine à elle...). C'est à dire que si après mes 4 premiers mois à travailler sur le territoire, je décide de partir 2 semaines au Fidji puis je rentre en Australie et que je recommence à travailler pour 3mois, je ne pourrais jamais avoir mes tax back.

    J'ai vu sur le forum que certaines personnes avaient pu récupérer leur taxes en étant restées moins de 6 mois. De même que je n'ai jamais pu trouver confirmation sur cette règle/lois.

    Infos ou intox? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ou à quelqu'un que vous connaissez?

    Merci par avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Intox !! Par en vac sans souci.
    La periode fiscal en oz et du 1juin au 31 mai

    app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de mmargot
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Brice, tu confirmes ce que je pensais. Bonne continuation en NZ

  4. #4
    Avatar de simon29
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Pour ma part il m'ai arrivé la même histoire que ta connaissance. J'ai travaillé 4 mois, j'ai voyagé 1mois et demi en Australie, et 3 semaines en NZ et finalement rentré en OZ pour retravailler 3 mois (dans une seconde ferme). Et bin au final je ne récupérerai jamais mes quelques 4000$ de taxes. J'ai demandé à 2 organisme de taxes (dont taxback.com), il faut valider les 6 mois au même endroit pour pouvoir les toucher... VDM.

  5. #5
    Avatar de mmargot
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Simon pour ton retour. Quand tu dis 6 mois au même endroit, veux-tu dire dans le même pays ou le même travail? Ils t'ont clairement dit que le fait d'avoir quitté le pays pour la Nouvelle-Zélande était la source du problème? Était-ce la seule raison invoquée où il y en avait d'autres?
    Je te remercie pour tes réponses.

  6. #6

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Petite précision l'année fiscale en Australie commence le 1er Juillet pour se terminer le 30 Juin de l'année.

    Pour information, nous sommes actuellement dnas l'année fiscale 2014.

    Merci,

    Bonjour,

    Peut à quel moment tu souhaites quitter le territoire que ce soit les 6 premiers mois ou pas n'aura aucune incidence.

    En revanche, le fait le quitter le territoire plus de 6 semaines posera très certainement problème sans pour autant être rédibitoire.

    En effet, il faut rester au moins 6 mois dans le pays pour pouvoir bénéficier d'un remboursement de taxes mais après une période passée en dehors du pays éxédant les 6 semaines les compteurs repartent juste à zéro et il faudra rester de nouveau 6 mois pour pouvoir de nouveau prétendre à un remboursement de taxes.

    Les personnes ayant indiqué avoir pu bénéficier d'un remboursement de taxes en étant resté moins de 6 mois en Australie ont certainement travaillé dans le pays avant l'année fiscale 2013 car c'est à partir de là que l'Australian Taxation Office a décidé de ne plus faire preuve d'aucune tolérance à cet égard.

    Cheers,

    Bonjour,

    Il faut rester 6 mois en Australie sans quitter le territoire plus de 6 semaines.

    Pour les 6 mois au même endroit c'est encore différent.

    Cheers,

    Message de mmargot
    Merci Simon pour ton retour. Quand tu dis 6 mois au même endroit, veux-tu dire dans le même pays ou le même travail? Ils t'ont clairement dit que le fait d'avoir quitté le pays pour la Nouvelle-Zélande était la source du problème? Était-ce la seule raison invoquée où il y en avait d'autres?
    Je te remercie pour tes réponses.

    Bonjour,

    Il s'agit clairement de la période passée en dehors du territoire.

    Pour les 6 mois au même endroit, c'est une règle à respecter qui permet surtout à l'ATO de ne pas rendre l'argent des taxes prélevées en cas de contrôle d'un dossier.

    Toujours est-il que cela n'a rien avoir avec le temps passé à travailler.

    Même si au final il s'agit de récupérer de l'argent, le principe est le même qu'en France et partout ailleurs dans le monde. Toute personne travaillant, doit déclarer ses revenus à la fin de l'année fiscale qu'il s'agisse d'une semaine ou un an de travail.

    Cheers,


  7. #7
    Avatar de mmargot
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Joaquim pour ta réponse claire et détaillée, c'est exactement ce que je souhaitais savoir.
    Bonne continuation

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou Tout le monde,

    Mon copain a un peu le meme probleme il a travailler 3 mois puis il doit quitter l australie pour 6 semaines , et retravailler pour 3 mois dans la meme boite pensez vous qu il pourrat recuperer ses taxes ?

    merci beaucoup

  9. #9
    Avatar de simcostume
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'apporte mon son de cloche à l'histoire aussi.
    Alors en fait il y a aussi une difference entre ce que tu peux toucher de tax back selon que tu sois resident fiscal en Australie ou non.

    Pour être resident fiscal en australia, pas besoin d'avoir la nationalité ou la citoyenneté australienne, mais il faut avoir passé au moins 6 mois sur le territoire à la meme adresse et cocher la case resident fiscal sur ton contrat de travail, à ce moment là tu récupéreras un maximum de tax. Par contre si tu bouges régulièrement et que tu ne peux donc pas cocher la case de resident fiscal, tu pourras toujours prétendre à un tax return mais le montant sera nettement moins élevé.


  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de simcostume
    Bonjour,

    j'apporte mon son de cloche à l'histoire aussi.
    Alors en fait il y a aussi une difference entre ce que tu peux toucher de tax back selon que tu sois resident fiscal en Australie ou non.

    Pour être resident fiscal en australia, pas besoin d'avoir la nationalité ou la citoyenneté australienne, mais il faut avoir passé au moins 6 mois sur le territoire à la meme adresse et cocher la case resident fiscal sur ton contrat de travail, à ce moment là tu récupéreras un maximum de tax. Par contre si tu bouges régulièrement et que tu ne peux donc pas cocher la case de resident fiscal, tu pourras toujours prétendre à un tax return mais le montant sera nettement moins élevé.
    Bonjour,

    Une question suite à cette précision des "6 mois". Lorsque l'on se déclare, faut-il cocher "résisdent" et changer par la suite, si l'on n'a pas pu rester 6 mois à la même adresse ? Ou bien cocher "non-résident" et changer en "résident" ? En bref : dans quel sens cela fonctionnera-t-il le mieux pour le changement de statut auprès de l'ATO ?

    Merci
    (le départ approche)

  11. #11
    Avatar de yakuza
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour ,

    je suis arrivée en Australie le 13 fevrier 2014 et je l ai quitté pour quelques semaine le 19 juillet (donc 5 mois et 1 semaine sur le sol australien ) . puis je faire ma demande de taxes return comme un résident le 13 août sachant que j atteindrais les 6 mois avec uniquement 3 semaine a l’extérieur du territoire ??

    merci d avance