Discussion: Taxback 2015

  1. #1
    Avatar de Pexinho
    Thomas 40 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Petit problème de taxback à soumettre, si quelqu'un a une idée....
    Je suis arrivé en Australie à Perth fin février 2015, et je travaille depuis fin mars 2015. Ayant l'intention de rester ici à Perth en tout 7 mois et de travailler 6 mois (donc jusqu'à fin septembre), je me suis déclaré en tant que résident fiscal pour les taxes.

    Or, quelle n'est pas ma surprise, quand rassuré après avoir testé mon statut de résident sur divers liens vers l'ATO sur des sites de pvtistes, je suis allé directement faire ce test sur le site de l'ATO.....

    ET là, ba c'est moins rassurant. Il y a une dernière question pour savoir si on est bien considéré comme résident fiscal pour les taxes, question qui ne figure pas sur les liens fournis par les sites de pvtistes, car surement trop ancien.

    Cette question c'est en gros : respectez vous la règle des 183 jours sur l'année fiscale....En gros, êtes-vous dans la même ville depuis 6 mois mais sur l'année fiscale (donc en gros de juillet 2014 à juin 2015)?

    Or pour l'ancien questionnaire, la question était juste êtes-vous depuis 6 mois ou avez-vous l'intention sde rester 6 mois. Or je vais rester 6 mois mais à cheval sur 2 années fiscales.

    Donc quand je vais faire mon taxback, ça ne fera que 3 mois que je travaille à Perth (fin mars à fin juin), et donc je ne respecte pas cette fameuse règle des 183 jours sur l'année fiscale....

    Le problème va être le même pour l'année suivante vu que je ne vais travailler que de juillet 2015 à fin septembre 2015....Je comprend pas bien dans mon cas comment on peut-être considéré comme résident fiscal? Et j'ai l'impression, qu'après avoir supprimé ce statut pour les working holiday visa pour juillet 2016, ils essaient de l'appliquer maintenant pour des gens dans mon cas, et qu'ils ont rajouté cette règle des 183 jours dans l'année fiscale au lieu de celle qui privilégiait l'intention de rester 183 jours....

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Merci pour ton retour.

    Si tu travailles à cheval entre 2 années fiscales il te faudra effectivement faire 2 déclarations.
    Comme cela le serait en France.

    Donc niveau timing, c'est clairement moyen si tu pensais obtenir un statut de résident :/

    Pourrais-tu nous indiquer sur quel dossier tu t'es référé sur pvtistes ?
    Nous le mettrons à jour le cas échéant.

  3. #3
    Anonyme
    A toi de voir si ça vaut le coup pour toi de faire ta déclaration tout simplement sachant que tu n'as travaillé que 3 mois sur l'année fiscale. Moi j'ai bossé en tout 6 jours quand j'étais à Perth puis à Sydney j'étais nanny donc pas déclarée, je suis à Sydney depuis plus de 6 mois mais pareil à cheval sur 2 années fiscales donc on m'a conseillé de ne rien déclarer puisque de toute façon je ne vais rien récupérer.

  4. #4
    Avatar de mildioou
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Alors moi j'ai eut mon taxback pour la période de mars à juin 2015. Ensuite j'ai juste travaillé pendant le mois de juillet et à temps partiel. Je me demandais si ca valait le coup de faire une demande de tax back 2016?

    Merci pour votre aide.

    Emilie

  5. #5
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Emilie,

    Légalement, tu dois faire ta déclaration de revenus en Australie. Taxback.com peut te faire une estimation gratuite du remboursement de taxes qui t'est dû si tu le souhaites.

    N'hésite pas à me contacter pour plus d'informations !

    Bonne journée,

    Joaquim