Discussion: Taxback 2015

  1. #1
    Avatar de Pexinho
    Thomas 40 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Petit problème de taxback à soumettre, si quelqu'un a une idée....
    Je suis arrivé en Australie à Perth fin février 2015, et je travaille depuis fin mars 2015. Ayant l'intention de rester ici à Perth en tout 7 mois et de travailler 6 mois (donc jusqu'à fin septembre), je me suis déclaré en tant que résident fiscal pour les taxes.

    Or, quelle n'est pas ma surprise, quand rassuré après avoir testé mon statut de résident sur divers liens vers l'ATO sur des sites de pvtistes, je suis allé directement faire ce test sur le site de l'ATO.....

    ET là, ba c'est moins rassurant. Il y a une dernière question pour savoir si on est bien considéré comme résident fiscal pour les taxes, question qui ne figure pas sur les liens fournis par les sites de pvtistes, car surement trop ancien.

    Cette question c'est en gros : respectez vous la règle des 183 jours sur l'année fiscale....En gros, êtes-vous dans la même ville depuis 6 mois mais sur l'année fiscale (donc en gros de juillet 2014 à juin 2015)?

    Or pour l'ancien questionnaire, la question était juste êtes-vous depuis 6 mois ou avez-vous l'intention sde rester 6 mois. Or je vais rester 6 mois mais à cheval sur 2 années fiscales.

    Donc quand je vais faire mon taxback, ça ne fera que 3 mois que je travaille à Perth (fin mars à fin juin), et donc je ne respecte pas cette fameuse règle des 183 jours sur l'année fiscale....