1. #1
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!
    J'ai un petit soucis, et j'ai besoin de votre aide!!
    Voilà j'ai fais ma déclaration d'impôt australienne le mois dernier, et je suis imposable de 564$!
    je suis rentré en France, mais j'ai encore mon compte australien... Du coup j'ai voulu faire un virement de mon compte français à mon compte australien, mais ma banque française a fait une petite boulette, et n'a pas transféré la somme suffisante! Du coup, j'ai toujours pas pu payer mes impôts, et il j'ai juste jusqu'au 26 novembre pour les payer! 😱
    Est-ce que c'est possible de les payer avec ma carte française?! Car j'ai vraiment envie de retourné en Australie avec un second visa, et je veux vraiment être en règle!! ☹️
    Merci de votre aide!!!!

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Maxdedijon
    Est-ce que c'est possible de les payer avec ma carte française?! Car j'ai vraiment envie de retourné en Australie avec un second visa, et je veux vraiment être en règle!! ☹️
    Ils sont fortiches à ta banque, c'est dingue!

    J'aurais eu tendance à dire que tant que tu paies, ils sont contents mais j'ai comme un doute en lisant ça sur le

    site https://www.ato.gov.au/Individuals/P...O/How-to-pay/:
    Make a payment from your Australian cheque or savings account at your financial institution's local branch or using their phone or internet banking service.

    Du coup, pour les autres moyens de paiement, il y a le transfert direct via leur SWIFT:
    Transfer from an overseas bank account

    Contact your overseas financial institution for advice on how to make your payment through SWIFT. The payment must be sent in Australian dollars.
    Bank Reserve Bank of Australia
    65 Martin Place
    SYDNEY NSW 2000
    Australia
    Bank identifier RSBKAU2S
    BSB 093 003
    Account number 316 385
    Account name ATO direct credit account
    Field 70* Your payment reference number
    *Usually called ‘details of payment’Bank handling and exchange fees are generally automatically deducted from the exchanged value of the payment, at both the overseas bank and their companion bank in Australia, before being forwarded to us. Allow for these fees when arranging your payment.
    Donc tu peux toujours tenter ça.
    Et par précaution, je te dirai d'envoyer un mail pour les prévenir qu'il y a eu un souci de banque et que ça va arriver très vite.


  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Honnêtement, tu peux bien payer avec la carte que tu veux, du moment qu'ils ont l'argent, ils sont contents!

    Je me suis jamais posé la question, j'ai dû le faire 1 ou 2 fois et ça n'a jamais posé problème du moment que tu as une carte visa ou mastercard qui fonctionne à l'étranger. Dès que ton paiement est effectué, ils t'envoient un reçu comme preuve de paiement.


  4. #4
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Super gentil de votre part! Du coup j'ai essayé de payer avec ma carte française, et ça à l'air d'avoir marché... Merci encore!!


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Maxdedijon
    'ai essayé de payer avec ma carte française, et ça à l'air d'avoir marché... Merci encore!!
    Super!!
    Il ne te reste plus qu'à demander à ta banque française de rapatrier gratuitement ton argent maintenant !