1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Dernière modification par viviane ; 30/07/11 à 20:05.


  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Le TFN est indispensable pour travailler en Australie, et il prend juste 5 minutes pour faire sa demande.
    Il suffit juste d'y laisser une adresse en Australie pour recevoir son numéro de TFN par courrier dans un temps estimé à une ou deux semaines après la demande.
    Ce numéro servira ensuite à faire sa demande de taxe back, pour recuperer un peu d'argent des taxes qui vous ont été prises.
    Ce qui reste encore relativement simple à faire !

  3. #3
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.
    J'aurai voulu savoir si lors de votre arrivee en australie le bureau de l'immigration vous mettaient un papier dans votre passeport comme le canada avec le numero de votre visa et la date dexpiration ou bien c'est automatique.Peux t-on travailler avant les 2 semaines? (temps pour que le TFN arrive).Peux t-on avoir un numero provisoire?
    Je viens de voir aussi sur le site pour faire la demande du TFN qu'ils demandent de mettre un contact en australie mais comment fait on si on ne connait personne.Merci pour toutes ces questions.
    Je file maintenant faut que je trouve une colocation! benjamin

    EDIT : J'ai deplacé ce message pour qu'il y ait une discussion consacrée au TFN
    Lilou
    Dernière modification par Lilou ; 30/03/09 à 15:05.

  4. #4

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Message de benjamiin
    Bonjour a tous.
    J'aurai voulu savoir si lors de votre arrivee en australie le bureau de l'immigration vous mettaient un papier dans votre passeport comme le canada avec le numero de votre visa et la date dexpiration ou bien c'est automatique.Peux t-on travailler avant les 2 semaines? (temps pour que le TFN arrive).Peux t-on avoir un numero provisoire?
    Je viens de voir aussi sur le site pour faire la demande du TFN qu'ils demandent de mettre un contact en australie mais comment fait on si on ne connait personne.Merci pour toutes ces questions.
    Je file maintenant faut que je trouve une colocation! benjamin
    Bonjour Benjamin ,
    Il y a pas mal de Topics sur le TFN, et je pense que tu y trouveras la réponse....
    Quand tu arrives à l'aéroport, au service d'immigration on te colle un joli papier sur passeport avec la date d'arrivée et ta date de retout
    Pour le contact en Australie , alors avant d'arrivé la bas tu auras réserver une chambre dans une auberge de jeunesse ! donc il te suffit de mettre l'adresse et c bon !

    EDIT : J'ai deplacé ce message pour qu'il y ait une discussion consacrée au TFN
    Lilou
    Dernière modification par Lilou ; 30/03/09 à 15:05.

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Partant dans 1 semaine je voulais savoir s'il ne vaut pas mieux faire sa demande de TFN dès maintenant plutôt que d'attendre d'arriver à Sydney. Ca prend environ 1 à 2 semaines avant de recevoir ce numéro et pendant on ne peut pas travailler.

    Pensez vous que j'ai intérêt à le faire des maintenant sachant que j'aimerais travailler rapidement après mon arrivée à Sydney?

    Merci pour votre aide.

    Christophe

  6. #6

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Je ne crois pas que tu puisses le demander de France... car il te faut le numéro du visa et une adresse en Australie.
    Moi, j'ai reçu le numéro en moins d'une semaine. donc c'est ultra rapide et le temps que tu te poses, commence à chercher du travail, tu auras reçu le TFN.


  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Oula j'ai un peu peur tout d'un coup... sur deux points:

    -on ne m'a pas collé de papier sur mon passeport disant que je pouvais travailler
    - je viens de faire ma demande de TFN et je n'ai pas du donner mon numéro de visa

    Cela se pourrait que ce soit spécifique aux visas belges mais ca m'étonnerait bcp. J'espère que c'est pas trop grave ...

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    C'est normal, depuis l'année dernière ou il y a 2 ans je ne sais plus, rien n'est collé dans ton passeport

    Pour la demande TFN, je ne me souviens plus de ce que j'avais fait mais si une information avait manqué, tu n'aurais pas pu finaliser ta demande, alors comme on dit en OZ, no worries mate

    Bon PVT/WHV down under

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci Lilou

    Ouais j'ai été me renseigner au bureau de l'immigration. Pour le visa dans le passeport, c'est en effet désormais facultatif. Il y a un site sur internet (pour ceux que ca intéresse; c'est www.vevo.com.au : Visa Entitlement Verification Online (VEVO)) où toute personne susceptible d'avoir besoin de renseignements sur ton visa (un employeur potentiel, les autorités, l'administration, ...) peuvent consulter tes données avec ton consentement. J'ai toujours pris le papier dans le passeport si jamais je me retrouve dans un endroit où internet est inaccessible. J'imagine que l'administration fiscale vérifiera sur ce site également pour mon tax file number

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Merci pour le lien

    Oui en effet je pense que toutes tes infos perso se croisent

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    J'ai recu mon tax file number sans aucun probleme, j'imagime que ca fonctionne donc bien comme ca (sorry de repondre si tard mais j'avais plus le net ^^)

  12. #12
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Voilà j'ai effectué un stage en 2005 et j'avais un tax file number et je me demandais s'il faut que je fasse une nouvelle demande fin septembre quand j'arriverai en PVT ou si je pouvais réutiliser le TFN que j'avais en stage ?

  13. #13

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Tu dois réutiliser ton ancien numéro. Tu dois peux être le réactiver en remplissant de nouveau le formulaire en ligne mais j'ai le souvenir qu'on ne peut s'attribuer qu'un seul TFN!


    Enjoy down under!

    ---------- Message ajouté à 06h58 ---------- message précédent à 06h53 ----------

    Oui voilà: "Only one TFN will ever be issued to you. Once you have a TFN , you don't need to re-apply for one if your circumstances change, for example, if you change your name, have investments or claim government benefits.

    If you already have a TFN but do not know what it is, go through this application process and indicate when asked that you already have a TFN. A notice with your TFN will be forwarded to you.

    If you know your TFN but wish to advise the Tax Office of changes to your details, go through this application process and enter your updated details"

    sur https://iar.ato.gov.au/iarweb/defaul...id=1&outcome=1

    autres liens:
    online tax file number (TFN) application or enquiry: Permanent migrants or temporary visitors to Australia - online tax file number (TFN) application or enquiry

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je prépare le départ, et j'ai suivi le lien indiqué.



    "Transaction ended
    Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN."

    Bon, on verra sur place alors... No worries !

    Mais puisqu'il faut un délai pour l'obtenir, disons de 10 à 15 jours, peut on commencer à bosser sans, et dire à l'employeur je vous file ce num dès que je l'ai ?

  15. #15
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut,

    alors, si j'ai ben compris, en arrivant, on va dans un office special dont j'ai noté l'adresse qq part, puis on attend 2 semaines, sans pouvoir travailler mais en aillant une adresse afin de recevoir ce papier?

    donc pas de numéro provisoire en attendant??

    Donc obligé d'avoir un logement défini pour les 2 premières semaines?

  16. #16
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    De ce que j'ai compris, tu peux bosser en attendant ton TFN mais tu devras le donner à ton patron avant que tu quittes ton job.

    Pour l'adresse, soit tu mets celle du Backpack où tu vis, ou sinon tu peux mettre l'adresse d'une "Poste Restante" qui gardera ton courrier pendant 1 mois ! Après t'as juste à y passer avec ton passeport et tu peux prendre ton courrier.

  17. #17
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Romi

    sinon tu peux mettre l'adresse d'une "Poste Restante" qui gardera ton courrier pendant 1 mois ! Après t'as juste à y passer avec ton passeport et tu peux prendre ton courrier.
    Poste restante???

    Késako?

    en gros, c'est une boite postale?, et y a besoin de s'inscrire? en gros, tu sais comment ça fonctionne?

    sinon, au canada, pareil, je n'avais pas d'adresse, et la préposée m'avait dit qu'elle pouvait mettre l'adresse du bureau et que je repasse le chercher 15jours après.

    Penses tu que cela fonctionne?

  18. #18
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Pour le fonctionnement je pense qu'il stock le courrier de tout ceux qui envoient leur courrier à cette adresse, en le gardant 1 mois, et après il faut juste passer avec son passeport, et demander à la personne s'il y a du courrier.
    C'est un peu comme une boite postale sauf que c'est gratuit, mais par contre le courrier est stocké 1 mois (après je ne sais pas ce qu'ils en font)
    Il me semble pas qu'il faut s'inscrire, mais apparement il n'y en a que dans les grosses villes.

    Pour l'adresse du bureau je sais pas du tout, tu peux demander, mais vous arrivez sur quelle ville ?

  19. #19
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Sur Brisbane!

    Mais en fait, je pense qu'on va faire 2/3 nuits en auberge, puis woofing.
    On cherche donc on sait pas encore exactement, mais du coup, ce sera plus simple de donner l'adresse de notre hébergeur.

    Mais je garde tout de même en tête la Poste Restante, merci à toi!

  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello julie,
    Alors pour ton tax file number:
    - tu peux le faire directement via ton laptop c'est un jeux d'enfant! Tu n'aura juste besoin, que de ton passport, de ton num de visa, ainsi que d'une adresse! Permanent migrants or temporary visitors to Australia - online tax file number (TFN) application or enquiry
    - ou tu peux aussi te deplacer dans un des nombreux service de tax et d'immigration

    Pour l'adresse:
    - tu peux fournir celle d'un ami qui te donnera ton numero par tel si trop loin et qui te gardera ton document jusqu'a ton passage.
    - si tu es en backpackers tu peux mettre l'adresse de ton hotel, sachant que sa peut prendre jusqu'a 28jours
    - ou tu vas a la post australienne et tu leur demande de te créer une adresse restante, adresse qui te suivra tout au long de ton trip australien. Tu n'aura juste qu'à prevenir la post l'endroit ou tu te trouvera. (Pour cela tu na juste besoin que de ton passport)

    A la fin de l'application du formulaire pour ta demande de tax file number, on va te fournir un DIAC qui sera ton numero provisoir! Il te permet de travailler, mais tu devra fournir ton numero definitif dans les plus bref delais à ton employeur sous peine que l'on te preleve plus de tax que prévu ( normalement tu as 30jrs)


Page 1 sur 2 1 2