1. #1
    Avatar de jonathaniphone79
    Jonathan 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'espère que tout le monde va bien pour ceux qui comme moi profitent de l'été indien au Québec, ou pour la douceur du mois de septembre en France

    Alors j'explique ma situation (et je m'excuse si ma question a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé sur le site)

    Je suis arrivé mi-avril 2014 en PVT (Je fais parti des chanceux à l'avoir eu !) cela faisait un moment que je préparais mon départ.

    J'ai trouvé un emploi, je suis travailleur autonome (Informatique, évenementiel et communication) depuis 5 mois et là je signe mon "vrai" contrat dans quelques jours en tant que salarié à temps plein !! Super !! Jusqu'ici tout va pour le mieux. Et je veux que ca dure.

    Comme il y a pas mal d'incertitudes pour la date du JP et si nous pourrons l'avoir pour nous PVTiste de 2014, j’essaie de voir les autres options. Comme le Permis de Travail Temporaire.

    Savez vous s'il y a besoin de passer le CSQ pour avoir un PTT ? Ou d'autres choses particulières ?
    Et aussi le délai de traitement moyen d'une demande de PTT ? par là j'entends avec toutes les démarches etc etc, pas seulement le délais de CIC.

    Merci beaucoup à tous ceux qui sauront m'apporter leurs lumières et excellente journée à tous !!

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jonathaniphone79
    Savez vous s'il y a besoin de passer le CSQ pour avoir un PTT ? Ou d'autres choses particulières ?
    Et aussi le délai de traitement moyen d'une demande de PTT ? par là j'entends avec toutes les démarches etc etc, pas seulement le délais de CIC.
    Salut !
    Non, pas besoin d'un CSQ pour une demande de permis temporaire.
    Avant de faire la demande de permis à CIC il faut faire faire un AMT /EIMT par ton employeur, et tu dois demander un CAQ pour travailleur.
    Les délais sont de 2-3 mois pour EIMT + CAQ et de 1 mois environ pour le permis.
    Cette discussion pourra aussi t'aider :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html

    Mais il n'y a pas de raison que tu n'aies pas de JP, les quotats ne s'écroulent pas aussi vite que les PVT, si tu as un employeur dans ton domaine au moment de l'ouverture tu pourras le demander sans problème et sans stress, c,est bien plus simple qu'une demande de permis fermé régulier ;-)

    Bon courage à toi et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site, c'est un véritable ami ;-)

  3. #3
    Avatar de jonathaniphone79
    Jonathan 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Salut BMag,

    Merci inifiniment pour ta réponse ça va bcp m'aider et ça m'encourage !

    Il est vrai que le JP est mieux, mais avec les nouvelles conditions je me suis dis... Sait on jamais.

    Merci beaucoup encore

  4. #4
    Avatar de jonathaniphone79
    Jonathan 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Juste un doute, le CAQ c'est pas pour les étudiants ? Merci

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salit jonathaniphone79,
    Avec mon mari on est presque dans le meme cas que toi ( en plus des enfants)!!!
    On est arrivé en juin avec des pvt, nous avons espoir d'avoir notre csq avant juin( car nous l'avons envoyé y a plusieurs mois deja ,en tant que travailleur qualifié),et dans tous les cas il nous faut un notre visa en attendant la rp. Comme toi on pensais au JP,mais comme toi on a pu lire ,que pour les pvtistes 2014,rien est fait , ni gagner d'ailleurs! On pensait voir pr faire un visa temporaire aussi ,mais j'ai des petites questions, on a pas besoin de faire d'AMT ,si on a autre CSQ accepté,alors est ce qu'on doit attendre voir pr faire un JP ,chacun,en prenant le risque d'etre limide coté visa au dernier moment, ou bien, on s'y prend a temps et on fait un visa temporaire?en sacahant que mon mari,travaille dans sa branche ,et que j'ai emploi aussi. Et si NS faisons un visa temporaire ,est ce qu'on en fait un chacun ?
    Si quelqu'un a une info ou quelque chose a dire je suis preneuse!!
    En tout cas ,pour nous le canada est une vie au top♥
    Bon courage ,et merci d'avance! Bonne soiree

    Et autre chose CAQ visa étudiant!!!!!