1. #1
    Avatar de Hygie
    Wafa 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis admise à un programme d'échange pour la rentrée 2014 pour une durée de 6 mois. Cependant, je souhaiterai prolonger mon séjour une fois la bas.
    Or il me faudra un CAQ ainsi qu'un permis d'étude. J'ai fais une demande de CAQ pour la durée de mon semestre d'étude (courrier en acheminement) mais pour le permis d'étude c'est impossible. En effet, sur le formulaire en ligne du site de l'Ambassade, il faut être inscrit 1 an dans une Université.

    Pour pouvoir aller au bout du formulaire, la seule solution a été de cocher a case "étudier plus de 6 mois", mais mon admission ne concerne qu'un semestre.

    Comment puis-je faire? De plus je ne parvient pas à trouver de mail pour contacter l'Ambassade...

    Je vous remercie d'avance de votre aide !

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Le permis d'études ne concerne que les études supérieures à 6 mois. Tu peux faire une demande de permis d'études dès maintenant en joignant une lettre expliquant qu'après ton programme d'échange, tu comptes prolonger tes études au Canada. Dans ce cas, il faudra que tu sois inscrites à un programme d'études.