1. #1
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Kia ora!

    Lors de mon arrivée en NZ je serais logeais les premiers mois dans une famille d'accueil et souhaiterais leur faire un cadeau de France!

    C'est pourquoi je me permet de vous consulter, que me conseillez vous? que serez t-il très sympa de faire découvrir? qu'est ce qui pourrait procurer une réelle joie, surprise, qu'est ce qui pourrait être apprécié? ( euros symbolique, biafine, souvenir de Paris? ...) et pour les enfants? et les Animaux? (oui je pense à l'ensemble des membres!) merci pour votre aide et conseils fameux!

    Ka kite ano!

    Marie


  2. #2
    Avatar de Antonino
    Antonin 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Brandade de Nîmes ? Calissons d'Aix ? Vin du Languedoc ? Bordeaux ? Bourgogne ? Alsace ? Cotes du Rhône ? Fromages en tout genre (beaufort, comté, emmental, pélardons des Cévennes, morbier) ? Chocolats de Bayonne ? Charcuteries corses ? Recettes de cuisine ?
    Tellement de choses que je ne sais pas quoi te dire !

  3. #3
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!

    Ne te prends pas trop la tête là-dessus, car ça n'a de toute façon pas l'air de faire partie des moeurs en NZ d'offrir des cadeaux comme ça ^^ Donc même la plus petite des intentions leur fera plaisir!
    En fait, ce qui leur ferait le plus plaisir je pense, c'est que tu leur cuisines un bon p'tit plat bien de chez nous de temps à autres, ou que tu apprennes aux enfants à faire des crêpes, par exemple!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Antonino
    Brandade de Nîmes ? Calissons d'Aix ? Vin du Languedoc ? Bordeaux ? Bourgogne ? Alsace ? Cotes du Rhône ? Fromages en tout genre (beaufort, comté, emmental, pélardons des Cévennes, morbier) ? Chocolats de Bayonne ? Charcuteries corses ? Recettes de cuisine ?
    Tellement de choses que je ne sais pas quoi te dire !
    Merci pour ta réponse et d'avoir pris le soin d'échanger! Il est vrai que j'avais pensé à tous ces bons mets culinaires, néanmoins, du morbier dans ma valise moyen non?!
    Trêves de plaisanteries, il me semblait qu'emporter de la nourriture n'est pas vivement conseillé?

    Message de Titiramone
    Hello!

    Ne te prends pas trop la tête là-dessus, car ça n'a de toute façon pas l'air de faire partie des moeurs en NZ d'offrir des cadeaux comme ça ^^ Donc même la plus petite des intentions leur fera plaisir!
    En fait, ce qui leur ferait le plus plaisir je pense, c'est que tu leur cuisines un bon p'tit plat bien de chez nous de temps à autres, ou que tu apprennes aux enfants à faire des crêpes, par exemple!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hello

    Merci mille fois pour tes chouettes idées!
    Faire des crêpes est un réel plaisir pour les kiwis? Really? je trouve cela génial!

    Tu as bien raison ces petites intentions comptent bien plus, néanmoins je souhaitais ramener un petit quelque chose de matériel pour les remercier de m’accueillir!

    Enfin, grâce à toi je vais penser à mettre quelques petites recettes sympa dans ma valise! (les recettes de mamie entre autres! hihi)

    Merciiiiiiii!

  5. #5
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de mpopochanw
    Merci pour ta réponse et d'avoir pris le soin d'échanger! Il est vrai que j'avais pensé à tous ces bons mets culinaires, néanmoins, du morbier dans ma valise moyen non?!
    Trêves de plaisanteries, il me semblait qu'emporter de la nourriture n'est pas vivement conseillé?


    Hello

    Merci mille fois pour tes chouettes idées!
    Faire des crêpes est un réel plaisir pour les kiwis? Really? je trouve cela génial!

    Tu as bien raison ces petites intentions comptent bien plus, néanmoins je souhaitais ramener un petit quelque chose de matériel pour les remercier de m’accueillir!

    Enfin, grâce à toi je vais penser à mettre quelques petites recettes sympa dans ma valise! (les recettes de mamie entre autres! hihi)

    Merciiiiiiii!
    Ils passent même ton sac au scanner à la bio sécurité pour vérifier que tu n'as rien! Je me rappelle du panneau juste devant où ils te disent de vérifier si t'as pas oublié un truc du genre une pomme, sinon c'est plusieurs centaines de dollars d'amende.

    Sinon je valide l'idée de leur cuisiner des plats de chez toi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Cuisiner français à l'étranger est loin d'être facile... il faut les ingrédients, les ustensiles et qui te dit que la maison est équipée ?

    Autant je ne valide pas pour le fromage et la charcuterie qui ne passent dans aucun aéroport, autant tu peux emmener des trucs secs qui se conservent bien.

    J'avais par exemple emmené en Chine des calissons, du nougat, des dragées et autres bonbons de spécialité française emballés joliment dans des sachets déco que j'avais achetés en France, avec des tours Eiffel porte clés accrochés (et oui clichés, clichés...).

    Si tu regardes sur "le bon coin", tu peux trouver des tas de bibelots pour touristes à acheter en gros (genre les portes-clés tour Eiffel, des foulards...) ou sur Ebay aussi.
    Ça fait toujours son effet, c'est pas cher et c'est pas lourd

    PS : par contre il faut vérifier que les bonbons passent en NZ, ils sont tellement relous là-bas que ça pourrait poser problème...


  7. #7
    Avatar de Marianella
    Marie 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Si tu veux investir un peu, j'ai une suggestion qui devrait faire l'affaire pour toi

    Offre-leur un caissin, c'est une caisse en bois qui contient des vins de garde (français), et la caisse se personnalise en faisant graver un nom dessus, accompagné d'une date (ici : celle de ta première venue auprès de ta famille d'accueil par exemple). Tu peux aussi laisser un message qui sera gravé dans la caisse !

    Je te parle de ce produit spécifiquement car c'est un bon ami qui a crée la boîte, et ça marche très bien ! J'ai déjà acheté plusieurs fois pour d'autres occasions et je trouve ça toujours très sympa comme cadeau.


  8. #8
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Cuisiner français à l'étranger est loin d'être facile... il faut les ingrédients, les ustensiles et qui te dit que la maison est équipée ?

    Autant je ne valide pas pour le fromage et la charcuterie qui ne passent dans aucun aéroport, autant tu peux emmener des trucs secs qui se conservent bien.

    J'avais par exemple emmené en Chine des calissons, du nougat, des dragées et autres bonbons de spécialité française emballés joliment dans des sachets déco que j'avais achetés en France, avec des tours Eiffel porte clés accrochés (et oui clichés, clichés...).

    Si tu regardes sur "le bon coin", tu peux trouver des tas de bibelots pour touristes à acheter en gros (genre les portes-clés tour Eiffel, des foulards...) ou sur Ebay aussi.
    Ça fait toujours son effet, c'est pas cher et c'est pas lourd

    PS : par contre il faut vérifier que les bonbons passent en NZ, ils sont tellement relous là-bas que ça pourrait poser problème...
    Super! Merci beaucoup pour les infos!

    Merci, je pensais éviter, je vais éviter!

    Waouh, génial ce concept, je vais me pencher dessus et me renseigner. Si tu as quelques liens ou le site internet de ton ami peut être à me transmettre par ici, je prends!

    Merci beaucoup c'est chouette!

  9. #9
    Avatar de littlebuddha25
    Céline 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Super les idées merci ! L'idée des porte-clés ou des ramener des spécialités j'aime beaucoup, mais c'est clair qu'il faut que ça passe à la douane et que ça se conserve.

    Perso j'adore cuisiner donc je pense que je vais surtout leur cuisiner des petits plats de temps en temps, avec les produits que je trouverai là-bas.