1. #1
    Avatar de Nargys
    Romain 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hey,

    Je fais appel à vous pour répondre à une question très simple : est-il conseillé de partir avec un ordinateur lorsque l'on sait que l'on va pas mal vadrouiller.

    Je ne pense pas me poser une fois en NZ, sauf quelques semaines lorsque j'aurai trouvé un petit boulot mais globalement je vais sillonner le pays et donc ne pas toujours pouvoir bénéficier de la sécurité pour mes objets personnels.
    En auberge de jeunesse, je sais qu'il y a des casiers pour ranger ses objets précieux, mais ailleurs, en woofing par exemple ou même le coffre de sa voiture, est-il judicieux d'y laisser un ordinateur ( un Macbook ) ?

    Lorsque l'on part faire des activités ou bien en randonnée pour quelques jours, ou laissiez vous vos effets personnels ?
    Bien sur la NZ ne déroge pas à la règle, il n'y a pas que des voleurs mais il y en a comme partout je suppose, avez vous déjà eu de mauvaises expériences en auberge, en woofing avec d'autres expatriés ou ailleurs ?

    Merci de votre aide, je me pose vraiment la question d'emmener ou non mon matériel, d'autant que j'en aurai une utilisation limitée mais tout de même régulière pour les photos / vidéos, films, skype etc ...

  2. #2
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Perso, je ne regrette pas de l'avoir emmené.

    Certes, ça fait un peu plus de poids dans le sac, mais question sécurité...

    (je suis en australie, perso : )
    J'ai un cadenas pour fermer mon sac dans les chambres où il y a beaucoup de monde. Quand je suis partie quelques jours en balade, j'ai laissé une bonne partie de mes affaires dans un backpackers (l'ordi à la réception, le reste dans la storage room) et la seule mauvaise surprise que j'ai eu, c'est un bel accro sur la poche avant de mon sac à dos.
    Tu as aussi les casiers-consignes dans les gares, aéroports et gares routières.

    En woofing, à moins que tu ne veuille aller dans les usines à woofers, il n'y aura pas 36000 personnes avec toi. Pour moi c'est comme en auberge de jeunesse : si tu n'a pas confiance, ferme ton sac avec un cadenas ou laisse ton ordi aux proprio.

    Par contre, si tu fait beaucoup de camping, pense à la question des batteries : est-ce que ça vaut la peine de prendre ton ordi si tu ne prévoit pas de pouvoir le recharger plus d'une fois tous les 15 jours !

  3. #3
    Avatar de Nargys
    Romain 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse, je vois que y'a pas mal de façon de se prémunir d'un vol ou d'une perte. Je pense que j'aurai moyen de pouvoir faire comme tu as fais.

  4. #4
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Message de Nargys
    Merci pour ta réponse, je vois que y'a pas mal de façon de se prémunir d'un vol ou d'une perte. Je pense que j'aurai moyen de pouvoir faire comme tu as fais.
    Quelques éléments de réponse suppélementaires :
    Je pense qu'il est beaucoup plus difficile de faire un voyage sans ordinateurs, ne serais ce que pour chercher son wwoofing, du travail, rechercher des informations sur son voyage et rester connecté avec les amis et la famille. Je ne me vois pas voyager sans mon petit PC!
    Tu peux facilement recharger PC et autre équipement dans les bibliothèques si tu fais baucoup de camping et également avoir accés à internet.

    1/ en AJ je n'ai jamais connu de problème de vol, et j'ai pourtant la facheuse habitude de laisser mes affaires un peu partout, mˆeme PC et appareil photo, et de ne pas fermer la chambre.
    Cela dis depuis que je voyage les AJ sont relativement calmes et il n'y a pas grand monde. Il faut faire attention certe mais ne pas devenir parano

    2/ les problèmes de vols en voiture existe bel et bien en NZ dans les parkings touristique et les DOC Campsite, j'en ai eu l'amère expérience. Cela dis, en cachant soigneusement les affaires et en prenant le plus important avec soit on évite les mauvaise surprises. J'ai limite plus peur du vol en voiture que des vol en AJ.
    3/ en wwoofing je pense qu'il n'y a vraiment aucun souci. En règle générale tu es comme à la maison!

  5. #5
    Avatar de marcss1n
    Marc-Antoine 41 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui c'est pertinent de prendre ton laptop avec toi en NZ! Macbook Air ou Pro ne sont ni trop lourd ni trop volumineux et ça rend bien service!

    Tu peux aussi le faire suivre avec toi pour les activités de plusieurs jours. Je dispose d'une protection Thulé résistante aux chocs et à l'humidité et je n'hésite pas à faire suivre le Mac.