1. #1
    Avatar de LaurieTa
    Laurie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars pour la Nouvelle Zelande sur un petit coup de tête et toute seule. Premier voyage en solo et départ dans 3 semaines !
    Je voulais juste être rassurée au niveau des papiers ( car il m'ait arrivé pas mal de situations en voyage !) et prendre les conseils qui peuvent m'aider.

    Pour résumer, j'ai fait ma demande de visa PVT et juste reçu un mail en réponse. Je dois juste me connecter et imprimer mon E-visa ça suffit pour passer la douane ?
    J'ai pris la Global Assurance, j'ai aussi reçu un mail avec mon contrat, je l'imprime et ça suffit aussi ?
    J'ai pas mal économisé, est-ce qu'ils me demandent des preuves de comptes en banque ? Un compte bloqué obligatoirement ?

    Je prend tout conseil que vous jugez utiles !!

    Merci pour vos réponses !

    Laurie

  2. #2
    Avatar de malvin
    Malvin 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Salut laurie !

    Alors t'inquiete pas c'est normal de paniquer un peu ^^

    Pour le visa tu devrais avoir reçu une confimartion par email comme quoi tu es autoriser a aller sur le territoire, si tu m'as pas encore ça va pas tarder pour le visa faut te connecter avec ton compte sur le site ou ta fais ton visa effectivement faut imprimer les quelques pages en question ça suffirat t'auras juste a montrer ça avec ton passeport et le tour est jouer !

    Pour global imprime au pire juste la dernière page ou y'a ton nom mais bon perso on me l'a pas demandé et pour le compte même histoire te prends pas la tête si t'as asse de sous de coté c'est bon mon pote est parti avec pas grand chose et c'est passé

    Aller bon voyage et a bientôt peut être sur les routes !!!;D


  3. #3
    Avatar de LaurieTa
    Laurie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Parfait !!

    Merci beaucoup pour les réponses, le reste devrait se faire tout seul.
    Un conseil utile avant de partir ?

  4. #4
    Avatar de malvin
    Malvin 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    1) ne te charge pas trop ! Tu vas sûrement devoir marcher pas mal
    2) si tu peux te réserver une auberge de jeunesse avant le départ pour quelques jours ça t'evites de galérer avec ton sac pour en trouver une avec de bon tarifs (experience personnelxD) surtout quelle peuvent augmenter avec la saison !
    3) prends un bon coupe vent qui tienne la pluie malgré que le temps se réchauffe on est quand même en nouvelle Zélande !
    4) vois avec ta banque si tu peux effectuer des retraits internationaux sans taxe (moi a ma caisse d'épargne pour 1 euros par moi j'ai droit a 3 retraits sans taxe) le temps que tu
    ouvre un compte là bas.
    5) prends un peu de liquide sur toi pour pouvoir l'échanger des ton arrivé a l'aéroport
    6) fais toi un bon CV en anglais si tu compte bosser !
    7) manges tout le fromage et le pain que tu peux pendant 1 ans ça va te manquer !!
    8) fais toi quelques notes par rapport au change (dollars NZ est euro : https://themoneyconverter.com/FR/NZD/EUR.aspx
    9) prends une bonne veste pour l'avion et des affaires ou tu es a l'aise !
    10) amuse toi bien !!!


  5. #5
    Avatar de LaurieTa
    Laurie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci !!

  6. #6
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Message de malvin
    réserver une auberge de jeunesse avant le départ
    Merci Malvin pour tes conseils, je prévois aussi un départ pour bientôt et j'en ai pris bonne note ;-)
    Par contre justement je me demandais si tu avais une bonne adresse d'auberge pas trop chère pour une petite semaine à l'arrivée à Auckland ? Est-ce qu'il y a une navette aéroport vers Auckland ? C'est payant ?

    Je prends tous vos bons plans !

  7. #7
    Avatar de malvin
    Malvin 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Je ne suis pas resté longtemps a Auckland le mieux est de réserver à l'avance c'est la meilleur solution pour dormir a moindre coût ...

  8. #8
    Avatar de malvin
    Malvin 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Oh oui pour la navette aéroport Auckland c'est payant moi perso j'ai fait du stop