1. #1
    Avatar de lexoo
    Alexis 32 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT et je part pour le Canada le 14 novembre.
    Mais je voulais savoir avant de partir quels était les documents que je devait présenter à la douane a mon arrivé en plus du PVT, l'assurance, passeport.
    Y a t'il d'autres document a avoir sur soi?

    Merci d'avance de votre aide

  2. #2
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bonjour Alexis,

    Tu dois également présenter une attestation de fonds datant de moins d'une semaine pour prouver que tu as les fonds minimum nécessaires pour subvenir à tes besoins au moins les 3 premiers mois. Un relevé de tes comptes suffit ou tu peux demander un papier signé de ta banque.

    Bon PVT à toi !


  3. #3
    Avatar de lexoo
    Alexis 32 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Hinkypunk
    Bonjour Alexis,

    Tu dois également présenter une attestation de fonds datant de moins d'une semaine pour prouver que tu as les fonds minimum nécessaires pour subvenir à tes besoins au moins les 3 premiers mois. Un relevé de tes comptes suffit ou tu peux demander un papier signé de ta banque.

    Bon PVT à toi !
    d'accord je vais fournir les deux comme sa je serais sur ! merci

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lexoo
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT et je part pour le Canada le 14 novembre.
    Bonjour Lexoo,
    Tu trouveras la liste des documents à avoir sur toi à ton arrivée ainsi que des conseils avant ton départ pour ne rien oublier et faciliter tes démarches à ton arrivée dans les deux tutoriels suivants Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…) - Préparer son arrivée au Canada

    et Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études .
    Je t'invite aussi à télécharger Le guide des pvtistes au Canada PDF qui rassemble tout un tas d'informations qui te seront utiles pendant ton séjour.
    Bons préparatifs et bon PVT.


  5. #5
    Avatar de lexoo
    Alexis 32 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Lexoo,
    Tu trouveras la liste des documents à avoir sur toi à ton arrivée ainsi que des conseils avant ton départ pour ne rien oublier et faciliter tes démarches à ton arrivée dans les deux tutoriels suivants Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…) - Préparer son arrivée au Canada

    et Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études .
    Je t'invite aussi à télécharger Le guide des pvtistes au Canada PDF qui rassemble tout un tas d'informations qui te seront utiles pendant ton séjour.
    Bons préparatifs et bon PVT.
    merci beaucoup