Discussion: Météo

  1. #1
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Coucou !

    Je pars pour 3 mois : février, mars et avril en Nouvelle-Zélande et je me demande un peu niveau météo comment il fera là-bas ? Genre pour savoir si je dois amener une grosse parka ou plutôt un bikini ou bien les deux... ;-) ! Surtout que je compte faire du camping donc dormir à l'extérieur...

    Merci pour vos réponses :-)

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Salut !

    Février, Mars et Avril correspondent grosso modo au temps qu'on a vers Août, Septembre et Octobre en France.

    En gros, si tu restes dans le Nord du pays, ne t'encombres pas trop de vêtements chauds. Par contre, si tu comptes descendre vers l'île du Sud (ce que je te conseille vraiment), il te faudra des vêtements plus chauds, déjà pour palier au climat plus pluvieux et montagneux de certaines régions (la Westcoast est extrêmement humide, et la région du Fiordland est aussi capricieuse que magnifique).

    Ce que je te conseillerais, c'est avant tout des vêtements de rando légers et de pluie, ainsi qu'un bon polaire qui te servira dans les moments plus "difficiles".

    Et si jamais ça va vraiment pas, t'inquiètes pas, les magasins d'outdoor, tu en as absolument partout dans le pays !

  3. #3
    Avatar de Roxann1
    Roxann 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Petite question aussi,
    je viens du Quebec avec des températures du genre -30 celcius
    En nouvelle-Zélande en hiver ça ne va pas jusque là ?
    Je me demandais si je devais apport mon manteau dans mon sac ou serais-je mieux d'en acheter un là-bas ?

    Merci pour vos réponses

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Roxann1
    Merci pour vos réponses
    Les températures en hiver sont loin d'être aussi froides en NZ qu'au Québec, je te rassure.
    Après si tu veux dormir sur un glacier, tu risques d'avoir besoin de ton manteau!