1. #1
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous,

    Voilà j'vais partir en Australie d'ici quelques jours. J'ai une petite question au niveau de ce qu'on peut ramener ou pas vis a vis de la douane. Je vous pose la question car je voudrais ramener quelques conserve et produit sous vide comme tapenade & terrine ?

    Si des personnes on des infos ou ont déjà passé ce type de produit ça serai cool d'avoir quelques retours ;-)

    Merci bien,
    Micka

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Micka183
    Douanes et produits de France

    Bonjour à tous,

    Voilà j'vais partir en Australie d'ici quelques jours. J'ai une petite question au niveau de ce qu'on peut ramener ou pas vis a vis de la douane. Je vous pose la question car je voudrais ramener quelques conserve et produit sous vide comme tapenade & terrine ?

    Si des personnes on des infos ou ont déjà passé ce type de produit ça serai cool d'avoir quelques retours ;-)

    Merci bien,
    Micka
    Salut

    J'ai trouvé ces liens qui vont t'intéresser
    Préparer son départ en Australie - Page 15 of 19 - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/larrivee-...trictions.html


  3. #3
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Merci Tiphanie pour ta réponse ;-).

    De ce que j'ai pu lire sur pas mal de site et forum, il est plus intelligent de déclarer ce que tu as dans ton sac, dans ce cas la si ce n'est pas autorisé par le gouvernement il te le retirerons et le jetterons (ou se feront une petite dégustation à la pause). Il faut mieux perdre quelques euro et faire quelques heureux que de risquer de se prendre une amande :-)


  4. #4
    Avatar de JeanMichelL
    Jean-Michel 38 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je décolle pour l'Australie dans 10 jours et je souhaiterai ramener une bouteille de vin en cadeau pour la personne qui va m'héberger mais je ne sais pas si cette dernière passera les douanes Australiennes. Quelqu'un aurait la réponse (j'ai regardé sur le site des douanes mais rien vu concernant le vin).
    Merci pour tout

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JeanMichelL
    Salut à tous,
    Je décolle pour l'Australie dans 10 jours et je souhaiterai ramener une bouteille de vin en cadeau pour la personne qui va m'héberger mais je ne sais pas si cette dernière passera les douanes Australiennes. Quelqu'un aurait la réponse (j'ai regardé sur le site des douanes mais rien vu concernant le vin).
    Merci pour tout
    Salut Jean-Michel,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse regarder les messages précédents