1. #1

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!
    J'aurais aimé avoir un petit renseignement concernant les bagages...
    j'ai déjà parcouru le forum à la recherche de posts s'y rapportant mais pour l'instant j'ai fait un gros bide...
    Je devrais donc partir avec mon copain en janvier prochain pour Vancouver, avec un peu de chance BA nous fera un billet pas trop cher dc on pourra emmener nous aussi 2x32 kgs de bagages chacun mais nous envisageons aussi d'emmener une cantine...
    Mais 64kg chacun c'est déjà pas mal me direz vous! oui sauf que j'aimerais emmener mon écran plat d'ordi, mon imprimante toute neuve et que mon cher et tendre ne décollera pas du pays si on doit laisser sa cocotte SEB en france . Si on pouvait aussi y caser nos rollers et ses affaires de moto ce serait pas un mal. donc voilà, j'ai bien peur qu'on doive passer par au moins une cantine.
    ma question est donc...est ce que qqu'un s'est retrouvé devant ce cas de figure? et si oui combien ça vous a coûté?
    j'ai entendu parler de "bagages du monde", de "tepmare" à lyon, mais j'aurais aimé avoir quelques avis avant toute chose.
    et sinon je suppose que ça doit faire cher mais pensez vous qu'il est possible que cette cantine voyage en soute sur le même vol que nous sans payer autant que si elle était en cabine sur un joli siège à nos côtés?
    Et tant qu'on y est, pour les équipements sportifs j'ai vu qu'il y avait des traitements spéciaux m'enfin on n'entre pas dans la case "golf/planche de surf/fusils de chasse", certains d'entre vous ont ils amenés leurs rollers dans un sac à part par exemple? ou même un casque de moto tiens...

    Par avance merci de vos réponses...

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Cynthia,

    Je ne peux pas te répondre mais j'ai fais quelques recherches :

    Excédents bagages et bagages non accompagnés

    Excédents bagages
    Si vous disposez d'un surplus de bagages personnels par rapport à votre franchise, nous pouvons vous proposer deux solutions de transport :

    En tant qu'excédent bagages
    En tant que Bagagne non accompagné (pas sur le même itinéraire, pour les vols des/vers les États-Unis également)
    Les bagages excédentaires voyagent sur le même appareil que vous et encourent des frais d'excédents de bagages. Les dispositions nécessaires peuvent être prises à l'enregistrement, lors de votre départ.

    Si vous prévoyez de voyager avec un excédent bagages, nous vous suggérons d'enregistrer au moins 20 minutes avant l'horaire d'enregistrement recommandé.

    Bagages non accompagnés
    Le transport des bagages non accompagne doit être organisé au préalable avec BA World Cargo. Les frais sont généralement inférieurs aux tarifs d'excédents bagages. Vos bagages ne voyagent pas nécessairement sur le même vol que vous. Voir ci-après pour plus d'informations :

    Une pré-réservation par le biais de votre bureau British Airways World Cargo local est nécessaire
    Il vous faudra organiser le dépôt et la collecte de vos bagages au point Fret indiqué. Attention, il peut se trouver à une certaine distance du terminal de l'aéroport. Il peut cependant être possible d'envoyer vos bagages non accompagnés depuis le terminal de l'aéroport ; autrement, les bagages doivent être déposés au bureau local de British Airways World Cargo
    Les valises doivent être fermées à clés, et les clés remises à British Airways une fois l'accord de transport obtenu
    Vous devrez peut-être vérifier les horaires d'ouverture du service des douanes à destination pour le dédouanement de vos bagages non accompagnés (des frais supplémentaires de douanes peuvent être dûs).
    Les bagages seront acceptés dès 6 heures avant le départ du vol
    Les sacs doivent être remis au comptoir "Air terminal" ou World Cargo au moins 1 heure avant l'horaire d'enregistrement prévu pour votre vol

    Quels sont les articles qui peuvent être emballés dans les bagages non accompagnés ?

    Seuls des effets personnels peuvent être transportés.

    Les articles suivants ne peuvent pas être transportés dans les bagages non accompagnés.

    Machines-outils
    Liqueurs
    Parfums
    Articles d'ameublement
    Articles interdits et réglementés

    Pour plus d'informations sur le service de bagages non accompagnés, consultez le site Web de British Airways World Cargo.



    Source : ici
    Dernière modification par David31 ; 25/03/09 à 03:49. Motif: Juste pour enlever les bugs de langage info et restaurer les liens

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Merci pour ta réponse rapide Mat!
    oui effectivement je suis aussi tombée sur cette page, je pense de toute façon que quand j'aurai les dimensions et le poids approximatif du surplus je leur demanderai combien ça va nous coûter dans les différents cas de figure...
    on verra si c'est moins cher que bagages du monde et autres...
    par contre, autre chose tant que j'y suis...vous avez fermé à clefs vos bagages pendant les transports? j'ai lu ds le réglement, pour BA en tout cas, qu'il ne fallait pas puisqu'ils étaient susceptibles de les ouvrir pour vérifications...pas top top quand même...

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Effectivement mais je ferme toujours mes valises, j'évite juste de mettre des objets qui pourraient paraître suspects aux rayons X...

    Par exemple, eviter d'emballer vos sauccisons, fromage dans de l'alluminium parce qu'aux rayons X ca fait une "zone d'ombre" et vous êtes certain qu'ils vont l'ouvrir!

  5. #5
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Coucou!
    Moi j'envoie une cantine par la mer à la fin du mois... On est trois, on a le droit a 1m3 et ça nous revient à 150€ chacun... Sinon tu peux aussi essayer par avion, mais ne compte pas moins de 150-200 euros, car la c'est au kilos... Si t'as d'autres questions...


  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    AH cool...c'est moins cher que ce que je pensais...
    et tu passes par quel transporteur?
    je suppose que pour vancouver ce serait un peu plus cher mais comme on est 2 à se partager les frais, finalement ça ne devrait pas être si terrible. par contre c'est peut être bête mais j'aurais plus confiance en l'avion pour transporter mon précieux écran... mais c'est peut être un à priori un peu bête...ça doit pas être si humide que ça...

  7. #7
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Coucou tout le monde, je fais un p'tit up sur ce topic pour une petite question: Si certains d'entre vous ont utilisés cette méthode pour envoyer des affaires (au Canada ou ailleurs...) avez-vous eu des problèmes (noyade, objets cassés, ...). Car je pense mettre mes CDs et ma collection de DvD Friends dedans et je pète un scandale s'il leur arrive quelque chose!!!

    Merci à tous


  8. #8

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Pourriez vous me donner qqs site de fret par voie maritime , cela n avait pas l air tres cher!!

  9. #9

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Juste une question pour ceux qui se sont fait expediés des cartons et des valises : combien avez vous payé pour un fret vers le canada en fonction du poids ? Combien de temps cela prend il ? J evais sur montreal et je voudrais me faire expédier tout un tas d 'affaire perso sans trop me ruiner! pouvez vous egalement me donner les liens internet, merci ? Et est ce que certains se sont fait expedier des meubles ?

  10. #10
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Coucou!!!
    Nous, on va faire partir une malle en avion depuis Toulouse jusqu'a Vancouver avec Pyretransit; elle fait a peu pres 60 kg et on devrait en avoir pour 200 euros: ca inclut nos affaires d'hiver, nos chaussures de ski, de montagne, etc.
    Par contre, je n'y mettrais rien de fragile et surtout pas un ecran plat. Quand je suis partie aux USA il y a 3 ans, j'avais fait partir une malle par je ne sais plus quelle compagnie et il l'avait fait tomber - mais sacrement tombe - car le metal etait completement enfoncé et ca a abime les livres que j'y avais mis. Le reste c'etait des oreillers et des fringues donc ca ne s'est pas abimes mais je serai tres hesitante a mettre un ecran plat dans une malle.

    Quand aux valises, quand ils disent qu'ils fouillent, ils deconnent pas: sur un de mes trajets, comme j'avais verouille la valise, ils l'ont carrement cassé pour l'ouvrir. J'etais quand meme bien degoutee d'avoir ma valise a 200 euros bousillee; ce que je fais maintenant, j'utilise les cadenas TSA qu'on trouve presque partout; ca permet aux service de securite de les ouvrir avec leurs cles speciales pour ca, mais tout autre personnel d'aeroport -en theorie- ne peut les ouvrir.

    Voilou!


  11. #11

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    merci Nathou ton plan chez Pyretransit a l'air tres interessant et merci pour le tuyau des cadenas TSA!!

  12. #12

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Petite question Nathou.

    Tu dois faire egalement des demarches a la douane pour dire que tu viens avec des affaires et qu'elles sont achemines autrement (genre une liste de tous les trucs) que tu fais tamponner a ton arrivee au Canada? Ou alors c'est uniquement pour un sejour de type "permanent" que c'est necessaire?

  13. #13
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bah alors moi j'ai envoyé une cantine par fret maritime... On était trois et ça nous est revenu à 140 euros chacun pour un mètre cube (à peu près 5 cantines)... La mauvaise nouvelle est qu'il y a des frais de douanes et de débarquement, ce qui fait que je dois encore payer 60 euros (x3= 180!!) pour récupérer ma malle à Mississauga... je suis un peu dég mais bon....
    Voila, renseignez vous bien, des fois les surplus de bagages peuvent être moins chers...


  14. #14

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    salut

    en palrlant de surplus de bagages, généralement vous vous débouillez comment pour partir ?
    Est ce qu'il vaut mieux prendre une compagnie plus chére et avoir la possibilié de prendre plus de kilos de bagages ou prendre une compagnie moins chére et payer le surplus ?
    Perso j'ai commencé à faire le calcul pour partir vers le 10 octobre avec transat et j'ai l'impression que ca vaut plus le coup que de prendre air canada par exemple .....

    Qu'en pensez vous ?

  15. #15

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    moi qui commence a comparer les tarifs de vols je trouve air canada tres concurrentiels: depart en decembre pour ma fille de 4 ans et moi avec 64 kg de bagages par personne soit 128 kg au total je paierai 900 euros A/R!! pour moi seule c 'etait 500 mais avec 64 kg ce qui est dejà pas mal !! Mais apres faut les transporter tous ces bagages!! surtout quand on est avec un enfant!!

  16. #16

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Ok je comprends
    Effectivement ca doit pas être évident avec un enfant

    Moi dans mon cas je pars tout seul avec un aller simple
    J'ai trouvé des billets à 352 € aller en octobre avec 23 kilos et 7€ le supplément par kilo pour 32 kilos supplémentaires max.
    En me disant que je vais prendre 50 kilos environ ca me fait un total de 500 € environ.

    Quelqu'un d'autre a-t-il une meilleure solution ?

  17. #17

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    je viens de dire une grosse betise: sur air canada on est limité à 2 bagages de 23kg chacun soit 46 kg par personnes donc pour nous 92 kg ! desolee

  18. #18
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Message de Wali
    Petite question Nathou.

    Tu dois faire egalement des demarches a la douane pour dire que tu viens avec des affaires et qu'elles sont achemines autrement (genre une liste de tous les trucs) que tu fais tamponner a ton arrivee au Canada? Ou alors c'est uniquement pour un sejour de type "permanent" que c'est necessaire?
    Le souvenir que j'ai de 2003 c'est que je n'ai pas eu a le mentionner quand je suis passee en douane en arrivant aux USA. Cependant, il vaut mieux etre prevoyant et avoir le dossier de votre cantine sur vous, on sait jamais, ils pourraient le demander. QUand vous deposer votre cantine on vous donne tout un tas de feuilles, dont l'inventaire du contenu de votre malle, et d'autres trucs tels que les details du trajet, les formalites de dedouanage. Vaut mieux se trimballer avec trop de papiers que pas assez et se retrouver coincé

  19. #19

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    200 euros ça va c'est pas énorme...surtout à 2.
    bon ça me gonfle pour mon écran quand même...à votre avis y'a moyen de le mettre dans la valise? si si niveau taille il devrait rentrer mais je suis pas certaines qu'on ait le droit de mettre du gros matos informatique en soute...quoique...me trompe peut être

  20. #20

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Nathou
    Le souvenir que j'ai de 2003 c'est que je n'ai pas eu a le mentionner quand je suis passee en douane en arrivant aux USA. Cependant, il vaut mieux etre prevoyant et avoir le dossier de votre cantine sur vous, on sait jamais, ils pourraient le demander. QUand vous deposer votre cantine on vous donne tout un tas de feuilles, dont l'inventaire du contenu de votre malle, et d'autres trucs tels que les details du trajet, les formalites de dedouanage. Vaut mieux se trimballer avec trop de papiers que pas assez et se retrouver coincé
    Hmmm, sauf que moi je n'aurai aucun papier vu que je compte me faire expedier ca par mes parents quelques temps apres mon depart. Bref j'aurai une feuille avec le contenu de la future cantine que je me ferai expedier. On verra bien

Page 1 sur 10 1 2 3 ...