Inscrivez-vous sur PVTistes.net !

Le site des 18-35 ans qui souhaitent partir en PVT, voyager, travailler à l'étranger et s'expatrier. Au programme : échanges et rencontres avec d'autres voyageurs, dossiers thématiques et interviews !

Je m’inscris Utilisez votre compte facebook
  1. Claire / 26 ans
    217 441

Faire un virement international sans se ruiner...

Bonjour à tous !

Plus que 4 semaines, et je décolle!!! Je suis en pleine préparation, ça court ça court !!

J'ai un petit soucis en ce moment : je dois faire un virement sur un compte canadien, mais comme beaucoup le savent, le taux de change coûte chero !!!
    Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site : https://www.transfermate.com/
    Quelqu'un sait-il si ça vaut le coup? si c'est fiable? vraiment pas cher?
    Je me suis d'ici que parmi vous quelqu'un avait surement essayer non?

Merci merci !!
    Cabotine

2. Sandrine / 32 ans
    Fort de France Toronto
    79 163
    Hello Cabotine,

Je ne connais pas Transfermate mais je sais que la plupart du temps, pour un virement de compte a compte, le moins cher moyen reste quand même la banque. Tu es a quelle banque en France? Renseigne toi auprès d'eux.
    Et puis tu y seras quand même gagnante malgré les frais vu que tu as des euros

3. Doudou
    Paris Montréal
    3 10
    sinon, tu peux voir avec ta banquière francaise pour élever ton plafond de retrait carte et trouver une banque partenaire à la tienne (c'est à dire 0 frais pour un retrait dans leur GAB).
    ex: La Scottia Bank a des accords avec BNP Paribas , tu peux retirer autant que tu veux , autant de fois , tu ne paieras rien.

My 2 cents.

4. Claire / 26 ans
    217 441
    Hey ! Merci pour les réponses! Mais en fait, je suis encore en France, et je dois juste envoyer de l'argent à quelqu'un avant de partir, et le seul moyen c'est le virement (les espèces dans le courrier... bof!)
    Selea, tu es sûre que ce n'est pas cher? J'ai parcouru le Forum PVTiste, et d'autres encore, et j'ai lu partout que faire un virement à l'étranger avait des frais exorbitants! ou alors je n'ai rien compris De toute manière, les banques et moi ça fait deux !! Et puis, si des sites comme Transfermate existe, c'est que les virements ont vraiment des coûts élevés non?

5. L / 29 ans
    - -
    165 55
    ça dépend ce qu'on appelle exorbitant. Perso, pour un virement de 5 000 euros, ça m'avait coûté pas loin de 40euros de frais. Après la personne au Canada a aussi des frais me semble (15$ en général)

6. Claire / 26 ans
    217 441
    Ah en effet..; en fait, tout dépend de la banque? et de l'économie, bref... ! Je vais aller voir à la banque! Merci !

7. Big M / 26 ans
    33 60
    Hello Claire !

Je te conseille limite d'ouvrir un compte au Crédit Mutuel, et pour a peu prés 5€ par mois avec l'option ABROAD, tu peux effectuer 1 virement par mois gratuitement à l'international, 4 retraits gratuit une fois là bas et payer sans frais supplémentaire avec. Donc en plus de te servir pour ce virement, ca pourra toujours t'aider une fois là bas .

Ma banque m'a confirmé les modalités et avantages de cette option, mais je ne sais pas si quelqu'un à eu l'occasion de passer par là et pourrait te confirmer que ça se passe bien sans frais depuis/vers le Canada.

---------- Message ajouté à 22h41 ---------- message précédent à 22h32 ----------

On en parle un peu ici :

http://forum.pvtistes.net/assurances...tml#post456667

(Désolé pour le double post, je ne peux pas éditer :/)

8. / 29 ans
    Paris Montréal
    26 416

Virement sans frais entre le Canada et la France

Bonjour.

J'aurai aimé savoir s'il existait des partenariats entre banques françaises et canadiennes afin de faire des virements sans frais dans les 2 sens.

En effet, je compte garder mes économies en France. Mais j'ai des frais qui font que je devrais régulièrement verser une partie de mon salaire canadien en France. Et inversement s'il m'est nécessaire de faire un gros achat.

Merci pour votre retour d'expérience !

9. / 29 ans
    Paris Montréal
    26 416
    Personne n'aurai essayé avec HSBC ?

10. Mathieu / 26 ans
    Montréal
    127 491
    Salut je sais que chez BNP, tu peux éffectué des retraits là bas sans frais dans une banque précise.

Pour ce qui est des virements je me suis pas renseigné mais je pense qu'il y a des frais peut importe la banque.
    Je suis dans le même cas que toi j'ai un prêt étudiant à rembourser je devrais donc effectuer des virements mais ce que je fais c'est que je laisserai une somme assez conséquente en France pour éviter les virement pendant 4 ou 5 mois car ça coûte cher.

11. Le membre suivant aime le message de MatL :

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !