1. #1
    Avatar de funbab
    Caroline 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    En allant sur le site de Jetstar, j'ai du mal à comprendre leur système pour la franchise des bagages!

    Alors, est-ce-que quelqu'un sait quel poids et quel taille doit faire au maximum le bagage à main?
    Et le bagage en soute est-il compris dans le prix ou est-ce qu'il faut rajouter 160dol AUD pour pouvoir mettre un bagage en soute?
    Et quelle taille doit faire au maximum le bagage en soute?
    Est-ce-qu'on peut prendre un ordinateur portable en plus du bagage à main?

    Merci pour vos réponse!

    A bientôt

  2. #2
    Avatar de cindydu91
    Cindy 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    coucou !

    Dans mes souvenirs, tu as le droit à un bagage à main qui ne dépasse pas 10 kg pour la cabine. Pour l'ordinateur portable il devra être dans ton sac et faire parti des 10kg.
    En ce qui concerna la soute, je me souviens avoir choisi directement le poids sur le site mais bien entendu c'est payant ^^ Pour la taille, tu devrais trouver ca directement sur le site, je ne me souviens plu exactement sorry !

    Bon courage !!!

  3. #3
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Le bagage à main, ne te bile pas trop : j'avais mon sac à dos basic (25L quand même, genre gros eastpack) et mon sac de bouffe, pas de problème ; si tu ajoute un bagage enregistré, tu as droit à un deuxième "petit" sac ou objet compris dans les dix kg.
    Le tout faisait un chouia plus que les dix kilos autorisés, mais personne n'a pesé !
    Par contre, les box au-dessus des sièges étaient pleines et j'ai passé le vol avec mes deux sacs sous les pieds, alors que la place est déjà réduite : pas très confortable.


    A noter que j'ai réalisé à la sécurité de l'aéroport que j'avais des la confiote dans des pots en verre, une bouteille d'eau, ect ect, et que tout est passé sans un sourcillement. (vol interne australien, hein.)

    Pour le bagage en soute, j'ai payé 20$ pour 20kg ; je crois que c'était 1$/kg au moins jusqu'à 30kg, donc très très raisonnable.