1. #1
    Avatar de mimiingabire
    marie-raphaella 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais faire un voyage d'1 mois et 1 semaine dans l'Ouest Canadien,
    je partirais de Montréal et ce sera aussi mon lieu d'arrivé après mon voyage,
    je me demandais où je pourrais laisser mon bagage à Montréal , une valise de 23kg pour pouvoir voyager 'leger' avec mon sac à dos.
    J'ai vu qu'il y avait des consignes, mais à 6 $ la journee à l'aeroport Trudeau, après un mois ça fait quand même un petit budget.

    Si qlq connait un autre lieu (moins cher) ou alors je me demandais si il y aurais quelq'un qui accepterais que je depose ma valise dans sa colocation, ou appartement, moyenant bien sûr des frais ( abordable ) elle n'est pas encombrante
    ca serait vraiment sympa si quelqu'un pourrait me dépanner,

    un tout grand merci d'avance

    maria

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mimiingabire
    Bonjour,

    Je voudrais faire un voyage d'1 mois et 1 semaine dans l'Ouest Canadien,
    je partirais de Montréal et ce sera aussi mon lieu d'arrivé après mon voyage,
    je me demandais où je pourrais laisser mon bagage à Montréal , une valise de 23kg pour pouvoir voyager 'leger' avec mon sac à dos.
    J'ai vu qu'il y avait des consignes, mais à 6 $ la journee à l'aeroport Trudeau, après un mois ça fait quand même un petit budget.

    Si qlq connait un autre lieu (moins cher) ou alors je me demandais si il y aurais quelq'un qui accepterais que je depose ma valise dans sa colocation, ou appartement, moyenant bien sûr des frais ( abordable ) elle n'est pas encombrante
    ca serait vraiment sympa si quelqu'un pourrait me dépanner,

    un tout grand merci d'avance

    maria
    Salut !

    tu dois pouvoir laisser ta valise dans un garde-meuble, par exemple ici :
    Prix Entreposage|Montréal

    25$ pour le mois pour le plus petit entrposage, tu pourras sans probleme y mettre ta valise ;-)
    Bon trip !!

  3. #3
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour, et merci pour ces infos je cherchais justement à savoir s'il était facile de trouver un moyen de laisser sa valise, le temps de faire un petit road trip ou voyage...

    J'aimerais savoir si certains parmi vous savez s'il existe le même type de service (entreposage de bagages ou consignes...) à Vancouver ?

    J'aimerais vous demander un petit conseil pratique… Vancouver sera apriori l'endroit où je resterais le plus longtemps durant mon pvt et où mon petit ami me rejoindra un ou 2 mois après mon arrivée, je pensais prendre un billet de paris pour Montréal pour commencer mon PVT, puis laisser ma valise et ne garder qu'un sac à dos pour un road trip vers Vancouver.
    Dans ce cas ça voudrait dire que je dois retourner à Montréal chercher ma valise pour retourner ensuite à Vancouver...
    Du coup je me demande si ce serait possible de se faire envoyer un bagage sans avoir besoin de faire l'A/R ?

    Je sais que ce serait plus judicieux d'atterrir en 1er à Vancouver, mais pour plusieurs raisons je souhaitais commencer par ici en 1er !
    Vous me direz, l'idéal serait surtout de venir avec un seul sac à dos mais ça va être un peu difficile je dois avouer...

    Merci beaucoup !
    à bientôt !

  4. #4
    Avatar de AuD2
    Audrey 33 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !

    tu dois pouvoir laisser ta valise dans un garde-meuble, par exemple ici :
    Prix Entreposage|Montréal

    25$ pour le mois pour le plus petit entrposage, tu pourras sans probleme y mettre ta valise ;-)
    Bon trip !!
    Bonjour,

    Je cherche aussi une infos pour stocker mes affaires pour 2 mois environ. Je viens des US et avant de venir sous PVT au canada je voudrais pouvoir y aller 3 4 cartons (max). As tu des adresses ou des contacts de lieu ?

    Merci de ton aide

  5. #5
    Avatar de Cocio_16
    34 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de AuD2
    Bonjour,

    Je cherche aussi une infos pour stocker mes affaires pour 2 mois environ. Je viens des US et avant de venir sous PVT au canada je voudrais pouvoir y aller 3 4 cartons (max). As tu des adresses ou des contacts de lieu ?

    Merci de ton aide
    Il y a moyen de s'en tirer pour 19$ par mois avec Depotium.

    Trois boîtes c'est peut-être un peu trop pour ma petite chambre, mais j'offre sinon l'entreposage gratuit à ceux qui voudraient déposer un bagage trop encombrant.

  6. #6
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il testé et à des retours sur l' entreposage dans des gardes meubles comme depotium? Nous partons pour 2 mois hors de Montréal et souhaitons laisser 2 valises. Je m'interroge sur la sécurité de ce type de prestations et sur le prix, nous avons vu des.offres allant de 6$ à 70...

    Merci d'avance pour vos retours

  7. #7
    Avatar de JessicaC
    Jessica 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Plume89
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il testé et à des retours sur l' entreposage dans des gardes meubles comme depotium? Nous partons pour 2 mois hors de Montréal et souhaitons laisser 2 valises. Je m'interroge sur la sécurité de ce type de prestations et sur le prix, nous avons vu des.offres allant de 6$ à 70...

    Merci d'avance pour vos retours
    Hello !

    Je me pose les mêmes questions, je pars avec un sac à dos, et je me tate à embarquer un autre sac en plus que je laisserais sur Montréal @Plume89, as tu expérimenté ce garde meuble du coup ?

    J'aurais peu de chose à déposer, un petit sac à roulette quoi mais ca me permettrait de prendre une paire de chaussure de rando et quelques vetements pour l'hiver que j'aurais acheté en amont (décathlon moins chère)

  8. #8
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de JessicaC
    Hello !

    Je me pose les mêmes questions, je pars avec un sac à dos, et je me tate à embarquer un autre sac en plus que je laisserais sur Montréal @Plume89, as tu expérimenté ce garde meuble du coup ?

    J'aurais peu de chose à déposer, un petit sac à roulette quoi mais ca me permettrait de prendre une paire de chaussure de rando et quelques vetements pour l'hiver que j'aurais acheté en amont (décathlon moins chère)
    Hello!
    Oui nos bagages sont en ce moment même au depotium du centre ville de Montréal, on a pris un petit casier qui prêt de loger nos 2 grosse valises. Ça revient à 30$ par mois assurance comprises, en revanche le bémol c'est que tu paies pour des cycles de 4 semaines. Je ne sais pas quand tu comptes partir mais peut être pourra-t-on s'arranger car nous récupérons nos affaires début juillet mais le casier sera paye jusqu'au 25.