Résultats du sondage : Quel poid total pour vos bagages?

Votants
192. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Inférieur à 30 kg

    94 48,96%
  • Entre 30 et 40 kg

    43 22,40%
  • Entre 40 et 50 kg

    27 14,06%
  • Entre 50 et 60 kg

    12 6,25%
  • Entre 60 et 70 kg

    8 4,17%
  • Supérieur à 70 kg... précisez svp

    8 4,17%
  1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    10 kg, 20 kg, 23 kg...
    Selon les compagnies la charge autorisée diffère.
    Mais je ne me rends pas vraiment compte du poids de toute mon armoire...

    Combien de kg avez vous pris avec vous ? en combien de valise ?

    EDIT de Marie:
    Cette discussion est consacrée au poids que les gens avaient au moment de leur DEPART effectif. Il ne s'agit DONC PAS de poser ici vos questions sur les poids autorisés par telle ou telle compagnie...

    Pour discuter du poids des bagages (ex: le poids selon les compagnies ou autre, c'est par ici: https://pvtistes.net/forum/billets-d...s-bagages.html)
    D'autres discussions existent:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...s-bagages.html :
    sur la dimension des bagages
    https://pvtistes.net/forum/cafe/987-...s-valises.html
    : Sur le sujet de quoi emporter dans sa valise.
    Grosse valise ou 2 gros sacs?: sur l'intérêt de prendre un seul gros sacs ou plusieurs sacs plus petits lors de son PVT
    ...
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 13:16.

  2. #2

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    10 kg c'est tres vite atteint...
    si quelqun arrive a partir que avec que 10kg, bah chapeau ! ....

    moi j'estime ca deja plus vers les 20-25 ordi portable et roller compris
    2sac... mais jy suis pas encore ! mais ca me semble surréaliste de partir avec moins de 15kg...

  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Une valise bien remplie en générale quand je pars en vacances c'est entre 20 et 30 kgs pour 3 semaines, alors pour 1 an... Compte bien 50kgs au total entre tes valises et ton baguage à mains en cabine. Le mieux pour l'instant c'est air canada avec 2x23kgs en soute et 10kgs en cabine + ton ordi portable. Un conseil fait peser tes valises avant au risque de payer vraiment cher les kgs en plus

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Pour l'instant je pense partir avec United Airline. Aller retour j'en ai pour 439 euros, et je peux emporter 2x23kg aussi.
    Mais 46 kg çà me parait enooorme !!!

  5. #5
    Avatar de stephhhhh
    43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Coucou,

    Pour info: je viens d'arriver en Martinique pour 5 mois et le poids de ma valise 34 kg
    Les kilos montent vite sans que l'on s'en rende compte!
    Quant à mon homme:75 kg!!! (avec son matos de zik)

    Bref le mieux est de limiter pour acheter sur place au niveau des fringues en tout cas.

  6. #6

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Ca arrive plus vite que tu crois surtout si tu prends des vêtements chauds pour l'hiver et tout dépend aussi du type de valise. Mais c'est largement suffisant.

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Sur Zoom Airlines j'avais le droit à :
    30 kg en soute => 37 kg (dont seulement 5 de payé grâce à un joli sourire )
    5 kg en bagage à main => Atteints
    Équipement sportif gratuit => Roller avec quelques paires de chaussettes à l'intérieur...
    Ordinateur portable gratuit => Ordi avec disque dur externe et tout le kit!
    Je suis censée revenir avec seulement 20kg... Pfff j'y crois pas trop trop !!!

  8. #8
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour venir j'avais le droit à 2x32kg (sur British à l'époque), je suis partie avec 2x24 environ.
    Pour faire Vancouver-Montréal, j'avais le droit à 2x23, je suis partie avec 24 et 27kg. Bilan, j'ai dû payer 37$ (sur Air Canada).
    Pour les bagages à main, je pense que ma valise pèse toujours plus que 10 kg et en plus j'ai un sac à dos et une pochette de portable avec 2 laptops donc bien lourde aussi!

  9. #9

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    [Alors moi, suis partie avec 21 kg (20 autorisé par zoom airlines) reparti ds deux sacs: ca pèse moins lourds et comme ils st pas plein, je peux acheter plein de choses ici!!!!

  10. #10

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    la vague de mars,avril avec combien de kilos êtes vous partis?

  11. #11
    Avatar de Bellek
    41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    21kg + 11kg en soute et 7kg en cabine...mais bon je revient en Octobre donc j'ai pris que des vetements légers

  12. #12
    Avatar de Dionysos
    39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    18kg + 15kg + bagage cabine 10kg

  13. #13

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    40 Kg

  14. #14
    Anonyme
    35 kg mais depuis j'ai reçu des colis de ce qui me manquait donc tu rajoutes facile 15 kg
    mais le colis aupres de tes proches et plus simple.

  15. #15
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je me rendais pas compte non plus, mais ca monte vite en poids.
    nous partons avec air canada donc 2 x 23 kg + 10 kg en bagage cabine + pc portable autorisés par personne : compagnie un peu plus chere mais du coup plus simple pour faire les bagages

    eh ben en fait les vetements d'hiver (gros pulls etc) sont volumineux mais pas lourds. donc il faut répartir dans les 2 valises pour avoir une équivalence poids/volume
    ceci pour éviter une valise avec peu de choses et 'légères' pour l'hiver et l'autre pour l'été avec plein de petits tshirts, pantalons légers etc mais plus lourde
    et moi et ma collection de sacs a mains... lesquels choisir :triste:!
    je me dis qu'il faut faire un tri et acheter sur place si besoin, que ce soit des vetements ou autres.

    bon packtage

  16. #16
    Avatar de Vanessa
    43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Je pars avec Air Transat, le poids autorisé est de 20 kg en soute 10 kg en bagage à main soit pas énorme...
    sauf que le pc portable n'est pas compté dans les 10kg de bagage à main donc faut blinder la malette du pc.

    Autre astuce:
    L'équipement sportif est autorisé en plus des 20kg de la soute.
    Donc même manip, je prends mes skis et chaussures de skis que je blinde d'affaires etc...

    Au final ça revient au même que les autres compagnies qui font 2x20kg MAIS qui inclus l'équipement sportif ou le pc portable !

  17. #17
    Anonyme
    J'avais droit à 46 kilos, je suis partie avec 2 valises: une pesait 22.3 kilos et l'autre 23.7 kilos. C'est ce que j'appelle de la précision LOL Et c'était pas intentionnel!

  18. #18
    Avatar de Auwen
    39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Je pars aussi avec Air Canada.

    J'ai voulu leur téléphoner pour avoir une confirmation à propos de mes bagages, j'ai pu constater que mon anglais improvisé est catastrophique...

    C'était pour le nombre de bagages autorisé en soute. Apparament çà à l'air dêtre 2 * 23 ce qui je pense est largement suffisant, sauf si on a une collection de sac à main ou de fossiles à amener

    Pour les vétements chaud, je les prendrais sur place. Je ne pense pas que mon petit pull décathlon me fera tenir l'hiver canadien. Et à partir l'été, çà va nous permettre de nous habituer petit à petit...

  19. #19

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    2 x 23 sur Air Canada oui. Nous on est passé avec une de 27 sans supplément, en disant qu'on déménager... ça peut aider... mais bon c'est quitte ou double

  20. #20
    Avatar de Toutoune75
    44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Pour répondre à une réflexion plus haut, j'ai souvent voyagé avec un sac à dos de randonnée de 80L et il n'a jamais fait 80kg . Donc 80L n'est pas forcement égal à 80kg s'il est rempli, ça dépend avec quoi tu charges ton sac .

    @+
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:33.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...