1. #1
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Bonjour petite question , est ce que les douanes canadiennes pourrait refuser l'entrée au quebec d'un container ou avec juste un pvt en poche ? comment est calculer la taxation ? qui contacter ? un transitaire sur place pour la sortie du port ?

    merci

  2. #2
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Bonjour,
    Je pense que si ton container était refusé se serait + par rapport à son contenu que par rapport à ton statut.
    C'est toi en personne qui doit aller dédouaner, et attention ! Si c'est à Montréal c'est pas de la tarte, donc je te conseille de louer une voiture pour faire tes démarches.
    Pour nous les taxes c'était 80$ pour 220kg, et apparemment le calcul est fonction du poids.
    Tu as une compagnie de transport qui peut t'amener tes affaires de la zone de frêt à chez toi pour seulement 60$ tout compris, c'est ce qu'on a fait, c'est très rapide.
    Mais comme tu n'as pas précisé où tu es, je te donne peut-être des infos qui ne t'aideront pas
    ++
    Céline


  3. #3
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Cé2811
    Bonjour,
    Je pense que si ton container était refusé se serait + par rapport à son contenu que par rapport à ton statut.
    C'est toi en personne qui doit aller dédouaner, et attention ! Si c'est à Montréal c'est pas de la tarte, donc je te conseille de louer une voiture pour faire tes démarches.
    Pour nous les taxes c'était 80$ pour 220kg, et apparemment le calcul est fonction du poids.
    Tu as une compagnie de transport qui peut t'amener tes affaires de la zone de frêt à chez toi pour seulement 60$ tout compris, c'est ce qu'on a fait, c'est très rapide.
    Mais comme tu n'as pas précisé où tu es, je te donne peut-être des infos qui ne t'aideront pas
    ++
    Céline
    merci celine , effectivement c'est pour Montreal , ton contact pour amener chez moi directement m'interresse deja qu'on part avec un bébé ca va pas etre de la tarte )))
    j'espere surtout ne pas me faire assassiner pour les taxes , peut on contacter la douane ? pour avoir une base ? d'apres toi ?
    merci

  4. #4
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Nous c'est la compagnie CTIA avec qui on a fait affaire pour le frêt qui nous a donné toutes les infos.
    Pour le transport : 514 420 0390.
    Les frais de livraison jusqu’à 300 kgs sont de 50.00 CAD $ + 20% surtaxe fuel = 60.00 CAD $

    On est aussi partis avec un bébé, et un chien... pas facile mais faisable.
    De toutes façons peu de chance pour que tu récupère tes affaires le jour où tu arrive et le frêt et l'aéroport ne sont pas au même endroit. Donc tu devras y aller le lendemain ou surlendemain (ils stockent 3 jours sans frais). N'oublie pas ton passeport quand tu y vas !

  5. #5
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Pour avoir bossé 6 mois chez un transitaire au Canada en tant que stagiaire, je confirme que ton statut de pvtistes ne devrait pas poser d eproblème à priori.
    L'important c'est l'origine du produit (si il n'est jamais passé par la Somalie ou le Yemen par exemple), et également le contenu du container. Si ce sont simplement des effets personnels (livres, meubles, etc) tu dois aller en personne au bureau des douanes car aucune compagnie ne peut faire le dedouanement pour toi si tu ne possèdes pas de numero de société au Canada. Les frais de douane variant evidemment en fonction de ce que tu importes, de la quantité, etc...


  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Pour mon PVT j'avais fait venir une cantine (je ne me souviens plus du poids..) par bagage du monde, arrivée quelques jours après moi. Je suis allée la chercher près de l'aéroport, la galère quand on ne connait pas...
    Pas de problème pour l'aspect PVT, je ne me souviens pas qu'ils aient vérifié mon statut ni permis de travail, je voulais devenir résidente permanente donc ça me paraissait logique de commencer à amener des affaires.
    Et pour le dédouanement, je suis allé et par contre je n'ai rien payé.


  7. #7
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Merci de vos réponses à tous , je vais essayer d avoir le service des douanes on ne sais jamais
    merci en tout cas courage à tous les pvtistes 2013

  8. #8
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Cé2811
    Nous c'est la compagnie CTIA avec qui on a fait affaire pour le frêt qui nous a donné toutes les infos.
    Pour le transport : 514 420 0390.
    Les frais de livraison jusqu’à 300 kgs sont de 50.00 CAD $ + 20% surtaxe fuel = 60.00 CAD $

    On est aussi partis avec un bébé, et un chien... pas facile mais faisable.
    De toutes façons peu de chance pour que tu récupère tes affaires le jour où tu arrive et le frêt et l'aéroport ne sont pas au même endroit. Donc tu devras y aller le lendemain ou surlendemain (ils stockent 3 jours sans frais). N'oublie pas ton passeport quand tu y vas !
    Merci pour le pas facile mais faisable lol vous y êtes toujours ? Demande de rp ?
    Merci

  9. #9
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de yanand
    Merci pour le pas facile mais faisable lol vous y êtes toujours ? Demande de rp ?
    Merci
    Oui on est arrivé y a 2 semaines en JP, donc on doit rester 18 mois minimum, on va lancer le CSQ dès que possible. Seul hic l'aspect financier... Se meubler, lancer le CSQ, les frais de garderie hors du commun si tu n'as pas une place subventionnée à 7$... Bref. ça n'est pas le sujet ici, mais si tu as besoin contacte moi en MP je me ferais un plaisir de te répondre si tu as des questions pour votre enfant etc.
    ++

  10. #10
    Avatar de lucie43
    Lucie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Pour avoir bossé 6 mois chez un transitaire au Canada en tant que stagiaire, je confirme que ton statut de pvtistes ne devrait pas poser d eproblème à priori.
    L'important c'est l'origine du produit (si il n'est jamais passé par la Somalie ou le Yemen par exemple), et également le contenu du container. Si ce sont simplement des effets personnels (livres, meubles, etc) tu dois aller en personne au bureau des douanes car aucune compagnie ne peut faire le dedouanement pour toi si tu ne possèdes pas de numero de société au Canada. Les frais de douane variant evidemment en fonction de ce que tu importes, de la quantité, etc...
    Bonjour François, je suis très intéressée par ta réponse. Je viens d'arriver à Vancouver, avec bien peu de bagages... Et je me demandais justement comment faire pour "m'envoyer" une malle de vêtements et effets personnels par un transitaire... aurais-tu plus d'info à me donner stp? Taille de la malle (ou autre contenant de transport)? Frais par poids? Comment se passe l'envoi depuis la france, et le dédouanement à l'arrivée sur le territoire canadien etc... Et toutes autres info utiles !-)
    Merci beaucoup !

  11. #11
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Yoshi45
    Pour avoir bossé 6 mois chez un transitaire au Canada en tant que stagiaire, je confirme que ton statut de pvtistes ne devrait pas poser d eproblème à priori.
    L'important c'est l'origine du produit (si il n'est jamais passé par la Somalie ou le Yemen par exemple), et également le contenu du container. Si ce sont simplement des effets personnels (livres, meubles, etc) tu dois aller en personne au bureau des douanes car aucune compagnie ne peut faire le dedouanement pour toi si tu ne possèdes pas de numero de société au Canada. Les frais de douane variant evidemment en fonction de ce que tu importes, de la quantité, etc...
    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet car je suis décidé à faire transiter mes effets personnels via un fret maritime.
    Ma femme vient d'obtenir son JP et on le validera courant mai, avant la fin de notre PVT.
    Chez quel transitaire avais-tu fait ton stage ?
    J'attends des réponses, car j'ai fait des courriels afin de connaître les démarches administratives à suivre une fois le container arrivé à MTL.
    Je te remercie de ta réponse.
    Bonne soirée!