1. #1
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres sujets concernant ma situation, alors je me permets de créer un nouveau sujet.

    Pour faire simple, ma demande au fédéral a été refusée pour une raison toute bête, par manque de fond sur ma carte de crédit. Depuis 6mois que j'avais envoyé ma demande j'ai veillé à toujours avoir le montant sur mon compte, excepté le mois dernier où par malchance a été celui où ils ont voulu faire le prélèvement.
    On m'a donc retourné mon dossier.

    Ma question est, faut il que je renvoie un nouveau dossier ou je peux envoyer celui-ci qui visiblement à était "validé" (des marques sur les pages, poinçonné sur le haut des pages, etc..) ?

    Merci pour les futures réponses,
    Florian.

  2. #2
    Avatar de deretou
    FODE 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Flobby
    Ma question est, faut il que je renvoie un nouveau dossier ou je peux envoyer celui-ci qui visiblement à était "validé" (des marques sur les pages, poinçonné sur le haut des pages, etc..) ?
    Tu dois envoyer un nouveau dossier parce que la decision a ete deja prise pour le dernier dossier (sauf si tu veux faire une revision de la decision : delais de 90 jours). Si tu envoies un nouveau dossier, envoi la preuve de paiement avec les autres documents (c'est a dire paye les frais en ligne et imprime le recu)

  3. #3
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de deretou
    Tu dois envoyer un nouveau dossier parce que la decision a ete deja prise pour le dernier dossier (sauf si tu veux faire une revision de la decision : delais de 90 jours). Si tu envoies un nouveau dossier, envoi la preuve de paiement avec les autres documents (c'est a dire paye les frais en ligne et imprime le recu)
    Bonjour,

    Je me trouve exactement dans la même situation.

    Deretou tu parles d'un demande de révision: comment peut-on faire cela? Je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet.

    Merci par avance!

  4. #4
    Avatar de deretou
    FODE 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de izabo
    Deretou tu parles d'un demande de révision: comment peut-on faire cela? Je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet.
    Dans la lettre de décision il doit être mentionner quelque part que tu peux faire une demande de révision dans un délais de 90 jours. J'ai eu ce problème dans ma première demande de CSQ.

  5. #5
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ah ben non il n'y a rien à propos de 90 jours pour faire une demande de révision. Il s'agit du fédéral et non du provincial dans mon cas.Je me demande si je peux renvoyer mon dossier initial en modifiant juste mon moyen de paiement ou si je dois refaire une demande complète (ils ont perforé chaque feuille de mon dossier...)

  6. #6
    Avatar de deretou
    FODE 43 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de izabo
    Je me demande si je peux renvoyer mon dossier initial en modifiant juste mon moyen de paiement
    Est-ce que le formulaire que tu utilises est toujours valide (Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008])? Tu peux faire un paiement en ligne et envoyer le reçu avec tes documents (cela t’évitera des problèmes de disponibilité de fond au moment ou ils vont ouvrir ton dossier)

  7. #7
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de izabo
    Ah ben non il n'y a rien à propos de 90 jours pour faire une demande de révision. Il s'agit du fédéral et non du provincial dans mon cas.Je me demande si je peux renvoyer mon dossier initial en modifiant juste mon moyen de paiement ou si je dois refaire une demande complète (ils ont perforé chaque feuille de mon dossier...)
    J'ai eu le même probléme alors j'ai payé les frais en ligne, imprimer le reçu de paiement et j'ai renvoyé le même dossier (même avec les notes des agents et les poinçons) avec la preuve de paiement. Tout ça est très bien passé.

  8. #8
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hello et merci pour vos réponses !J'ai aussi pu joindre CIC par téléphone qui m'ont confirmé que je pouvais renvoyer l'intégralité de mon dossier initial, en modifiant mon paiement. Donc j'ai suivi vos conseils, j'ai payé en ligne et j'ai tout remis à la poste avec la confirmation de paiement.Merci