1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Si je comprend bien, ton passeport a été perdu dans les courriers de FEDEX, c'est bien ça ?
    Donc, même pour l'instant, tu n'as plus ton passeport en ta possession ?

  2. #22

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Marie
    merci de me répondre !! Non concernant l'envoi de mon passeport il a bien été effectué et réceptionné à l'Ambassade.
    J'ai pu suivre avec le Trackink number sa livraison. Il y a meme le nom de la personne qui a signé.

  3. #23
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de lilyluciole
    Salut à tous!!!!

    gros retour de ma part !
    je souhaitais vous demander conseils car j'en ai bien bien besoin.
    Voilà j'ai recu une très mauvaise nouvelle de la part de détroit suite à mon envoi le 21 Juin 2010 par Fedex de mon passeport.
    Je devais envoyer mon passeport avant le 24 Juillet au bureau

    Ils m'ont annoncé qu'ils refusaient ma demande de résidence permanente.
    Voici leur courrier envoyé aujourd'hui!

    Bonjour.

    Comme nous vous avons avisé par courriel le 24 juin 2010, la fiche Fedex que vous avez subit n'était pas selon les instructions disponibles à www.detroit.gc.ca. Nous n'enverrons pas les passeports et visas par la poste régulière aux pays hors les États-Unis et le Canada. Pour ces raisons, nous n'avons pas envoyé vos documents.

    Selon notre courriel le 24 juin 2010, votre visa a maintenant expiré. Si vous voulez immigrer au Canada, vous devez subir une nouvelle demande, les frais et photos pendant les 30 jours suivants. Un nouvel examen médical sera nécessaire. C'est possible que nous ayons aussi besoin des nouveaux certificats de police ; nous pouvons vous aviser si/quand vous avez subir une nouvelle demande. Nous ne pouvons pas garantir le succès d'une nouvelle demande.

    Cordialement,


    Je ne sais pas quoi faire!
    Car je suis en règle. J'ai l'accusé de réception de FEDEX.
    J'ai lancé une procédure de recherche auprès de FEDEX et j'aurai peut être une réponse demain
    A qui dois je m'adresser. Je suis en France ???
    N'hésitez pas me poser des questions si les choses ne sont pas claires car j'ai besoin d'astuces
    La date d'expiration de ton visa était le 24 juin ? (si j'ai bien compris le courrier de l'ambassade)

  4. #24

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    D'autant que certaines informations de ce message du 27 Juillet telles que Selon notre courriel le 24 juin 2010, votre visa a maintenant expirésont contradictoires avec la Brune recu en mars qui m'énoncent :

    Monsieur/Madame,Votre demande de résidence permanente au Canada semble maintenant répondre aux conditions requises pour la délivrance d’un (de) visa(s). Votre visa de résidence permanente ne peut être émis qu'à notre bureau de Détroit. Aucun autre bureau n'a la possibilité de l'imprimer. Basée sur la période de validité de vos résultats médicaux, vos visas d`immigrant seront valides jusqu`au 24 JUILLET, 2010, du moment que la date d`expiration de vos passeports ne survient pas avant cette date. Les dates d’expiration des visas ne peuvent pas être prorogées. Si vous n`envoyez pas le (les) passeport(s) et/ou ne payez pas les fraisrelatifs au droit de résidence permanente avant de laisser expirer votre (vos) visa(s), votre demande sera fermé quand les résultats des examens médicaux seront expirés

    Je ne comprends pas car j'ai bien respecté la date qui est le 24 Juillet et bonne réception selon le tracking number de FED EX!!

  5. #25
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de lilyluciole
    D'autant que certaines informations de ce message du 27 Juillet telles que Selon notre courriel le 24 juin 2010, votre visa a maintenant expirésont contradictoires avec la Brune recu en mars qui m'énoncent :

    Monsieur/Madame,Votre demande de résidence permanente au Canada semble maintenant répondre aux conditions requises pour la délivrance d’un (de) visa(s). Votre visa de résidence permanente ne peut être émis qu'à notre bureau de Détroit. Aucun autre bureau n'a la possibilité de l'imprimer. Basée sur la période de validité de vos résultats médicaux, vos visas d`immigrant seront valides jusqu`au 24 JUILLET, 2010, du moment que la date d`expiration de vos passeports ne survient pas avant cette date. Les dates d’expiration des visas ne peuvent pas être prorogées. Si vous n`envoyez pas le (les) passeport(s) et/ou ne payez pas les fraisrelatifs au droit de résidence permanente avant de laisser expirer votre (vos) visa(s), votre demande sera fermé quand les résultats des examens médicaux seront expirés

    Je ne comprends pas car j'ai bien respecté la date qui est le 24 Juillet et bonne réception selon le tracking number de FED EX!!
    .La date d'expiration de ton visa est de 1 AN jour pour jour après ta visite médicale.
    A quelle date as-tu passé ta visite médicale ?

    Donc tu as reçu ta Brune en mars et tu envois ton visa par Fedex le 21 juin !

    Excuse-moi, mais c'est quand même un peu jouer avec le feu.

  6. #26

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Rogimmo
    désolé mais le plus important pour moi est de savoir ou se trouve la gaffe!!
    Moi? Fed Ex ?? ou l'Ambassade
    Pour ma part je pense avoir respecté les délais.
    Je suis ouverte pour toute démarche qui me permettra de connaitre la vérité et d'en savoir plus
    Marie, Raydenxxx m'a parlé d'une procédure de rappel est ce que cela existe ??
    Merci encore.....

  7. #27
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de lilyluciole
    Rogimmo
    désolé mais le plus important pour moi est de savoir ou se trouve la gaffe!!
    Moi? Fed Ex ?? ou l'Ambassade
    Pour ma part je pense avoir respecté les délais.
    Je suis ouverte pour toute démarche qui me permettra de connaitre la vérité et d'en savoir plus
    Marie, Raydenxxx m'a parlé d'une procédure de rappel est ce que cela existe ??
    Merci encore.....
    Ok, mais la vrai question est : A quelle date as-tu passé ta visite médicale ?
    Tu sauras alors si tu es hors délais ou pas.

    Si tu n'as pas VALIDER ton visa avant la date d'expiration, tu devras recommencer TOUTE la procédure.

    Pour ma part, je n'ai pas connaissance d'un cas ou CIC aurait fait marche arrière dans l'application d'une loi.

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Il s'agit peut-être d'une simple erreur et d'une confusion entre deux dossiers (je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais ça serait une possibilité...).
    Est-ce que tu as un moyen de voir le suivi de ta demande (genre sur le site de l'ambassade). Peut-être qu'il y a eu confusion de courriel et que le message était destiné à une autre personne...
    Il faut que tu te souviennes la date à laquelle tu as passé ta visite médicale comme le dit Rogimmo...

    Sinon, il faut que tu leur envois un message très gentiment (tout le ressentiment que tu dois avoir en ce moment doit être très très loin du message que tu vas leur envoyer en leur disant que tu avais envoyé ton passeport avant la date du 24 juillet, que les bureaux de Détroit avaient bien reçu le passeport, en atteste le papier FEDEX tout ça tout ça, en expliquant que tu ne comprend pas pourquoi ils parlent d'un courrier du 24 juin que tu ne crois pas avoir reçu....
    Le tout super calme...

    Avec un peu de chance (et je l'espère très sincèrement) ils ont fait une erreur, un mix dans les dossiers...

  9. #29
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    J'ai du mal a comprendre je doit dire.

    Donc ils ont eux ton passeport, il me semble que leurs probleme et que tu es actuellement en France, et qu'il n'envoie pas les visas hors du Canada ou des Etats-Unis. Enfin c'est ce que je crois comprendre. Peux-tu confirmer ?

  10. #30

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Si ton passeport est bloqués aux Etats Unis au consulat de Détroit, je prendrais contact directement avec le consulat de France de Montréal pour faire avancer les choses peut-être un peu plus vite.

  11. #31
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Marie a peut-raison ---» problème administratif.
    Nan me fait penser à qq chose.

    Vis-tu au E.U. ?
    As-tu fait ta demande des E.U., puis tu es partie en France et de là, tu as envoyé ton passeport, que l'ambassade ne te renverra pas en France ?

    Toi seule peut répondre à ces questions.

  12. #32
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Le problème est que si tu as donné une adresse en France, il n'ont pas pu renvoyer le passeport, car il leur faut une adresse au Canada ou aux États-Unis. Mais le 24 juin tu n'as pas reçu le fameux courriel ?
    Sinon autre chose as-tu passé ta visite médicale le 24 ou le 25 juillet 2009 ? SI c'est le cas c'est effectivement trop tard pour valider le visa de RP

  13. #33

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Nan
    je ne peux pas t'expliquer car je ne comprends pas leur message. Je ne sais pas si ils l'ont....
    Oui je suis actuellement en France.

    Marie en effet j'ai la facture qui confirme que j'ai passé la visite médicale le 24 Juillet 2009.
    C 'est assez incroyable que cela puisse être une erreur de dossier car en en tete j'ai bien spécifié mon numéro de client.
    Je pense que je vais aller directement à l'ambassade du Canada demain matin. Et déposer un courrier avec toutes les preuves
    Franchement je suis vraiment .....

    ---------- Message ajouté à 22h22 ---------- message précédent à 22h13 ----------

    Denisd et vous tous.....

    Tout d'abord, en effet j'ai bien fait ma demande au Canada puis je suis venue en france mais j'ai bien confirmé à Detroit que j'avais fait un changement d'adresse. Ils m'ont bien confirmé cela qu'ils avaient la nouvelle adresse francaise. Pour FED EX je leur ai égalemnt donné celle ci pour le retour du passeport.
    Deuxièmement je ne comprends pas. Non je n'ai pas recu de courriel à la date du 24 Juin de leur part! Car c'est le seul moyen de communiquer avec eux
    Enfin ma viste médicale date du 24 Juillet 2009 mais j'ai bien envoyé mon passeport avant le 24 Juillet 2010. Car il a été receptionné le 22 Juin 2010 et signé

  14. #34
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de lilyluciole
    Enfin ma viste médicale date du 24 Juillet 2009 mais j'ai bien envoyé mon passeport avant le 24 Juillet 2010. Car il a été receptionné le 22 Juin 2010 et signé
    sauf qu'il faut avoir passé la frontière avec le visa valide, et être devenu résident permanent, moins d'un an après la visite médicale... sinon il faut en refaire une...
    Et sinon, dans les documents que j'ai eu il était effectivement marqué qu'ils ne pouvaient pas envoyer de passeport en dehors du Canada et des États-Unis... mais si ce n'était pas marqué pour toi c'est effectivement pas fort de leur part...


  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors, je ne suis pas du tout experte en RP (mais pas du tout), mais il me semble qu'il faut avoir valider sa RP 1 an plus tard au maximum après avoir passé la Visite Médicale.
    Est-ce que tu avais l'intention de partir au Canada avant le 24 juillet, dès l'obtention de ta RP ou bien te disais-tu que tu partirais plus tard ?
    Parce qu'en effet, il est étonnant que tu ais envoyé ton passeport aussi tard (il y a un peu plus d'un mois)... C'est la Brune qui a mis du temps à arriver en fait, ou bien t'avais un peu zappé le délire (ça se comprend, ça prend du temps, ça traine un peu de leur côté, donc tu te dis que tu as un peu de temps tout ça tout ça...) ?

    Parce que là, apparemment, quand bien même ils auraient fait une erreur de mail, le fait que tu n'ais pas pu pu valider ta RP le 24 juillet 2010 te l'annulerais...
    Je ne suis pas du tout sûr de ce que j'affirme, mais c'est ce que je crois avoir compris...


  16. #36
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Lilyluciole,
    Je pense que tu as du mal comprendre les textes.
    Ce n'était pas ton passeport qui devait être envoyé avant le 24/07/2010, mais bien TOI qui devait entrer au Canada avec ton Visa dans ton passeport AVANT LE 24 JUILLET. De cette manière tu aurais VALIDÉ ton visa.

    Malheureusement pour toi, tu devras recommencer TOUTE la procédure.

    Désolé de te donner ces mauvaises nouvelles.


  17. #37

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Cher vous tous ....
    Je suis vraiment à genoux et je ne pensais pas comme le confirme Denis d que je devais passer la frontière avant le 24 Juillet 2010.
    Et comme en effet je n'étais pas au courant de cette information soit disant envoyé par courriel le 24 Juin que je n'ai pas recu impossibilité pour Détroit d'envoyer un passeport en dehors du Canada et des États-Unis je ne pouvais pas faire mon retour à Montréal avant le 24 Juillet.
    Je ne sais pas ce que je vais faire. Entamer une procédure de rappel auprès de l'ambassade et le retour de mon passeport?
    Je ne sais pas si l'ambassade peut s'en charger! Fed ex? Car je dois de toute manière retourner à Montréal!

    Tout simplement car j'ai tardé a envoyer mon passeport à Detroit.

    Bref....

  18. #38
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de lilyluciole
    Cher vous tous ....
    Je suis vraiment à genoux et je ne pensais pas comme le confirme Denis d que je devais passer la frontière avant le 24 Juillet 2010.
    Et comme en effet je n'étais pas au courant de cette information soit disant envoyé par courriel le 24 Juin que je n'ai pas recu impossibilité pour Détroit d'envoyer un passeport en dehors du Canada et des États-Unis je ne pouvais pas faire mon retour à Montréal avant le 24 Juillet.
    Je ne sais pas ce que je vais faire. Entamer une procédure de rappel auprès de l'ambassade et le retour de mon passeport?
    Je ne sais pas si l'ambassade peut s'en charger! Fed ex? Car je dois de toute manière retourner à Montréal!

    Tout simplement car j'ai tardé a envoyer mon passeport à Detroit.

    Bref....
    Chère Lilyluciole,
    Je pense très sincèrement que tout le forum est désolé pour toi.
    Mais lorsque tu as reçu ta Brune au mois de mars, est-ce que les instructions n'étaient pas clairement énoncées ?
    Surtout en ce qui concerne le délai de Validation du Visa ?

  19. #39

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Rogimmo et vous tous

    Je ne sais pas si les choses étaient clairement annoncées car si nous sommes sur ce forum c'est parceque des fois les informations données par l'immigration ne sont pas forcémment toujours évidentes.
    D'ou mes remerciement encore une fois au site PVTISTE.

    Mais je ne souhaites pas m'appesantir encore une fois sur ma situation. Les choses sont faites. J'ai ma part de responsabilités!

    La première des choses est d'obtenir ce passeport. Car Détroit refuse de l'envoyer en dehors des Etats Unis ou du Canada.
    Est ce que quelqu'un a déja vécu cela?
    La seule solution trouvé à l'heure d'aujourd'hui est de l'envoyer à une adresse au Canada chez des amis .
    De plus il est important savoir par quel moyen je vais recommenr si je peux une demande de RP.
    Car il est vrai que je ne sais pas quelles sont mes possibilités. l'ambassade ne précise rien la dessus. Ils indiquent :

    Si vous voulez immigrer au Canada, vous devez subir une nouvelle demande, les frais et photos pendant les 30 jours suivants. Un nouvel examen médical sera nécessaire. C'est possible que nous ayons aussi besoin des nouveaux certificats de police ; nous pouvons vous aviser si/quand vous avez subir une nouvelle demande. Nous ne pouvons pas garantir le succès d'une nouvelle demande.

    Comme je suis en France est ce que dois obligatoirement repassé par Detroit ou je peux le faire par la France?

    Enfin il ya également ce délai indiqué Si vous voulez immigrer au Canada, vous devez subir une nouvelle demande, les frais et photos pendant les 30 jours suivants.
    Qu'est ce que ca veut dire?
    Pour faire simple quelles sont mes possibilités ? Laquelle est la moins risqué, sur le plan timing et surtout si je souhaites.... garder la zen attitude
    Sachant encore une fois que je suis en France.
    En l'occurence l'ambassade m'a bien spécifié qu'elle ne garantissait pas le succés de mes démarches

    Merci encore

  20. #40
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Je suis moi-même nouvellement RP (Visa réceptionné le 15 juillet).

    Normalement il y a un temps limité pour faire apposer son visa sur le passeport (2 mois) après avoir reçu la fameuse brune soit par mail soit par la poste. C'est d'ailleurs bien indiqué sur le courrier de l'ambassade. On dispose de 60 jours pour faire apposer le visa.

    Quand as-tu reçu ta brune ? Car si ta visite médicale date de juillet 2009, tu aurais du avoir ta brune en août de cette même année ce qui valide ton passeport jusqu'en octobre à peu près.

    Il est bien précisé que si tu ne fais pas apposer ton visa dans les 60 jours tu dois recommencer la procédure à 00.
    Quand ton visa est apposé, c'est ensuite la visite médicale qui fait foi. Le visa est valide 12 mois après la date de ta visite médicale. Dans mon cas avril 2011.

    J'avoue que je ne comprends pas tellement pourquoi tu n'as pas fait tout ça bien avant de te retrouver sur le fait accompli !

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...