1. #121
    Avatar de Tony5
    Tony 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Aed
    bonjour, j'aimerai savoir si avoir une maladie chronique serai un motif de refus pour une RP; en sachant que depuis 2014 des lois ou décrets ont certainement changés en ce qui concerne les exigences enmatière santé pour un cas répertorié comme " fardeau excessif"; et si tel était le cas : puis je appuyer ma demande en justifiant d'un suivi en france et de dépenses personnelles concernant mon état de santé.En second lieu j'aimerai savoir si des personnes ont obtenu leur Résidence malgré un soucis de santé merci infiniment ; je suis très anxieuse à ce sujet .
    ça m'intéresserait aussi

  2. #122
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Lelaom
    Idem, pour avoir sympathisé en aparté avec un agent à une séance d'information, les motifs de refus d'une RP avec CSQ obtenu sont en général liés à un casier judiciaire rempli et/ou une maladie grave ou incurable constituant un "fardeau" pour le système de santé canadien (sans compter que ces refus demeurent extrêmement rares).

    Je rejoins Anthony pour dire qu'il est inutile de s'inquiéter outre mesure.
    Qu'entends tu par "casier judiciaire remplis"? Si tu envois un certificat de police vierge (B3), ils ne pourront juger que ça non? Car en France, pour consulter ton B2 ou B1, il faut prendre rdv avec le procureur et encore tu peux faire aucune copie. Ils auraient accès ces informations?

  3. #123
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je vais vous faire part de mon témoignage, je suis parrainé par ma "blonde" et j'ai reçu mon CSQ en juillet 2015, et aujourd'hui je reçois un mail d'un agent de l'immigration de Paris qui me dit :

    "J’ai terminé l’évaluation de votre demande de visa de résidence permanente au titre de la catégorie du regroupement familial. Je suis arrivé à la conclusion que vous ne satisfaites pas aux exigences d’immigration au Canada dans cette catégorie.
    Je dois vous informer que, selon les renseignements disponibles dans votre demande, je ne suis pas satisfait que vous rencontrez la définition de partenaire conjugal. D’ordre général, la catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou d’époux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté."

    Je comprends bien ce que cela veut dire, cependant je suis vraiment étonné qu'après avoir reçu mon CSQ ils puissent encore me refuser. Surtout qu'entre-temps on vient d'emménager à Montréal il y a à peine 2 semaines. Ceci dit ils me laissent un délai de 30 jours pour apporter des documents qui prouveraient qu'on habite ma blonde et moi depuis au moins 12mois (ça devrait être jouable), ou si on c'est marié entre-temps (ce qui n'est pas le cas). Donc ce n'est pas une décision irrévocable.

    Trouvez vous cela normal ?

  4. #124
    Avatar de SilverSide
    Silver 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    y a t il des gens ici qui étaient refusé dernièrement ?

  5. #125
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    e suis tres inquiete
    je sais pas si ma demande va etre refusé a cause de prelevement de frais qui a etais refusé hier,
    je sais pas s"il va y avoir une autre tentative de prelevement, il y a des agents qui me dis oui et d autre ils me disent que c est Non c est ecris nul part qu'ils vont faire une autre tentative, si sa c deja arrivé a quelqu'un d'entre vous. dite les moi, merci

  6. #126
    Avatar de Gath23
    Gath 30 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis resté au Canada après que mon statut d'étudiant soit expire, mais j'avais quand même mon CSQ et ma demande de RP en cours. J'ai reçu un mail disant que je devrais quitter le territoire puisque ma demande de rétablissement de statut à. Été refusé . Pensez vous que sa va affecter ma RP?? A noter que j'ai quitter le Canada après qu'ils me l'ont demandé. Merci

  7. #127
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Gath23
    Bonjour, je suis resté au Canada après que mon statut d'étudiant soit expire, mais j'avais quand même mon CSQ et ma demande de RP en cours. J'ai reçu un mail disant que je devrais quitter le territoire puisque ma demande de rétablissement de statut à. Été refusé . Pensez vous que sa va affecter ma RP?? A noter que j'ai quitter le Canada après qu'ils me l'ont demandé. Merci
    Si ta ton csq pourquoi ta pas demander un permis de travail en attentant avec ton csq ta le droit d avoir un permis de travail. C est ce que j ai faite moi

  8. #128
    Avatar de Gath23
    Gath 30 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de hagara
    Si ta ton csq pourquoi ta pas demander un permis de travail en attentant avec ton csq ta le droit d avoir un permis de travail. C est ce que j ai faite moi
    Je ne savais pas que c'était possible..?? Je peux toujours le faire à l extérieur du Canada?

  9. #129
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Gath23
    Je ne savais pas que c'était possible..?? Je peux toujours le faire à l extérieur du Canada?
    Oui
    Moi je suis parti au frontiere je le eu en 1 heure meme pas

  10. #130
    Avatar de Gath23
    Gath 30 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de hagara
    Oui
    Moi je suis parti au frontiere je le eu en 1 heure meme pas
    Ok c'est cool ça. Merci . Mais penses tu que ça puisse affecter la RP?? Le faite que je suis rester sans permis de travail valide et qu'on m'a demandé de quitter le territoire, ce que j'ai fais.. Parce qu'en tout cas je souhaite pas y revenir sans la RP...

  11. #131
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Gath23
    Ok c'est cool ça. Merci . Mais penses tu que ça puisse affecter la RP?? Le faite que je suis rester sans permis de travail valide et qu'on m'a demandé de quitter le territoire, ce que j'ai fais.. Parce qu'en tout cas je souhaite pas y revenir sans la RP...
    Non je pense pas. Mais quant est ce que ta envoyé ta demande rp

  12. #132
    Avatar de Gath23
    Gath 30 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de hagara
    Non je pense pas. Mais quant est ce que ta envoyé ta demande rp
    Novembre 2015,voilà 11 mois maintenant. J'ai passé la visite médicale au mois d'avril et payé les frais de DRP de 490$ au mois de mai. Mais depuis c'est toujours en cours, en attente d'un examen d'un agent.

  13. #133
    Avatar de Tanella
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Gath23
    Novembre 2015,voilà 11 mois maintenant. J'ai passé la visite médicale au mois d'avril et payé les frais de DRP de 490$ au mois de mai. Mais depuis c'est toujours en cours, en attente d'un examen d'un agent.
    Salut a tous
    Moi je voulais comprendre quand ton csq est caduc tu ne peux plus faire une demande de RP????

  14. #134
    Avatar de Tanella
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut
    Je sais que cela date de longtemps mais j'ai besoin de reponses moi mon csq fais 13 mois et demi . Je viens de faire ma demande de RP. Mon dossier cela réjété alors vu que cela fais deja plus d'un an que j'ai le csq.

  15. #135
    Avatar de Djib
    Djib 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Jujurukhai
    Bonjour,

    je vais vous faire part de mon témoignage, je suis parrainé par ma "blonde" et j'ai reçu mon CSQ en juillet 2015, et aujourd'hui je reçois un mail d'un agent de l'immigration de Paris qui me dit :

    "J’ai terminé l’évaluation de votre demande de visa de résidence permanente au titre de la catégorie du regroupement familial. Je suis arrivé à la conclusion que vous ne satisfaites pas aux exigences d’immigration au Canada dans cette catégorie.
    Je dois vous informer que, selon les renseignements disponibles dans votre demande, je ne suis pas satisfait que vous rencontrez la définition de partenaire conjugal. D’ordre général, la catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou d’époux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté."

    Je comprends bien ce que cela veut dire, cependant je suis vraiment étonné qu'après avoir reçu mon CSQ ils puissent encore me refuser. Surtout qu'entre-temps on vient d'emménager à Montréal il y a à peine 2 semaines. Ceci dit ils me laissent un délai de 30 jours pour apporter des documents qui prouveraient qu'on habite ma blonde et moi depuis au moins 12mois (ça devrait être jouable), ou si on c'est marié entre-temps (ce qui n'est pas le cas). Donc ce n'est pas une décision irrévocable.

    Trouvez vous cela normal ?
    Bonjour Juju

    Je suis dans exactement le même cas que quoi. Je suis en pleine procédures pour me faire parrainer par ma copine en tant que partenaires conjugaux. J'ai, dans ce cadre là reçu mon CSQ. Puis j'ai reçu exactement le même courriel d'un agent de l'immigration disant qu'il n'était pas convaincu de notre relation. Quelle a été la suite pour toi stp? Parce que je m'inquiète beaucoup et l'attente est longue pour ma copine et moi.

    Merci pour ton retour

  16. #136
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Djib
    Bonjour Juju

    Je suis dans exactement le même cas que quoi. Je suis en pleine procédures pour me faire parrainer par ma copine en tant que partenaires conjugaux. J'ai, dans ce cadre là reçu mon CSQ. Puis j'ai reçu exactement le même courriel d'un agent de l'immigration disant qu'il n'était pas convaincu de notre relation. Quelle a été la suite pour toi stp? Parce que je m'inquiète beaucoup et l'attente est longue pour ma copine et moi.

    Merci pour ton retour
    On a eu l'opportunité de réunir des contrats/bails de location avec nos deux noms qui se suivaient sur une période de un an. Avec une lettre expliquant pourquoi on ne voulait pas se marier (pour l'instant dumoins). On a envoyé le tout, on a attendu puis 3 mois après on recevais l'acceptation finale.

  17. #137
    Avatar de Calck08911
    Cedric 30 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde j’ai eu un refus de ma RP via PEQ.Est ce que je pourrais ressoumettre la demande sans notifier ma conjointe de fait vu que je l’avais pas notifié sur mon CSQ. J’ai besoin de vos aides et suggestions Merci
    Voici la lettre que j’ai reçu ci dessous

    La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada dans la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec (TQQ).



    Un examen de votre demande révèle que vous ne satisfaites pas aux exigences des instructions en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie, ou aux exigences de l’Article 10 de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) parce que les item(s) suivant(s) manque/manquent :



    Vous avez identifié votre état civil comme « union de fait ». Tous les membres de la famille, qu'ils vous accompagnent ou non, doivent être examinés pour s'assurer qu'ils ne sont pas interdits de territoire.

    Vous ne pouvez pas simplement choisir de ne pas les faire examiner. Veuillez fournir les pièces justificatives/informations suivantes pour inclure votre conjoint de fait dans votre demande de résidence permanente :



    - IMM 0008 révisé

    - IMM 5562 révisé (Informations de voyage)



    CONJOINT

    - Planifier un

    -IMM 5406

    - Photographies

    - Certificat de naissance

    - Passeport, si accompagnant

    - Honoraires, si accompagnant

    - Tous les certificats de police applicables

    L’Article 12 du LIPR indique :



    « Si les exigences prévues aux articles 10 et 11 ne sont pas remplies, la demande et tous les documents fournis à l’appui de celle-ci sont retournés au demandeur. »





    Puisque votre demande ne satisfait pas aux exigences prévues à l’article 10 du LIPR, elle est incomplète et vous est retournée. Vos droits exigibles n’ont pas été traités et vous sont également retournés. Votre demande n’a pas été acceptée et aucune donnée concernant votre demande n’a été conservée

Page 7 sur 7 ... 5 6 7