1. #1
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de témoignages a ce sujet.
    J'aimerais donc savoir si certains ou certaines d'entre vous ont vu leur demande de Residence Permanente refusée, ou si vous connaissez des gens dans ce cas la. Si oui,quel est la raison de ce refus.
    Car je tombe toujours sur des témoignages positifs, ce qui est encourageant, mais il dois bien y avoir des echecs... non?

    Merci de vos réponses

    MIka

  2. #2

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Oui moi aussi je me pose la question....

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En glanant sur le net les cas de refus que j'ai lu c'était soit pour une maladie trop coûteuse pour le système de santé canadien, soit dans le cas de parainnage, des refus pour cause de suspicion de faux mariage...

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Genre jamais de refus pour question de manque de qualification ?

  5. #5

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    c'est plutot positif alors

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Attiention, on parle ici de refus de RP suite à un CSQ obtenu (cas extrêmement rare) ou d'une non-sélection (refus de CSQ ou refus de RP par le fédéral sans passer par le CSQ) ?

  7. #7

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    awwwwwwwww ca c'est bien vu....
    OK, ma question exacte est: y en a t il beaucoup qui se sont vu refusé le csq? Et pour quelles raisons? ( en dehors de: pas assez de points)

  8. #8

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir si il est possible pour un officier de revenir sur une décision prise pour l'atribution de la Résidence Permanente? Ca peut parraitre absurde mais je pose la question quand meme!
    En effet, est ce que meme au moment où votre demande est approuvée (l'étape la Brune) l'officier peut revenir sur sa décion et refuse tout bonnement ce qu'il avait accordée?
    Je sais que la résidence permanente n'est pas un statut acquis!
    Avez vous des exemples et/ou témoignages?

    Plus généralement, mis à part les raisons financières ou
    • fausse déclaration (informations ou documents faux ou trompeurs fournis lors du traitement de la candidature ou l'omission de transmettre certaines informations).
    • Non-conformité (incapacité de répondre aux demandes des agents d'immigration et/ou de fournir les informations requises dans les délais impartis).
    • inadmissibilité des membres de la famille (les membres de la famille doivent rencontrer ces exigences).
    • Problèmes reliés à la criminalité
    • Problèmes médicaux

    Pourrait il y avoir d'autres critères pour que Immigration canada vous interdise la RP?
    Encore une fois avez vous des exemples et/ ou témoignages?

    Merci

  9. #9
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Hello !

    Surement dans le cas où on découvrirait que t'as menti sur toute la ligne mais ça me parait difficilement réalisable vu le nombre de papiers demandés !

    Donc, don't worry, ça n'arrivera pas

  10. #10

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Oui il peut...
    Le jour de notre délivrance on nous a reposer encore les questions genre "avez vous déjà commis un crime", etc...

    J'ai répondu non bien entendu puis ai demandé ce que ca faisait si je répondais oui a cette étape et la dame m'a fait comprendre que ca remettais en cause la délivrance de la rp...

    Donc avec des raisons valables, oui ils peuvent

  11. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Sur le site de l'immigration il me semble qu'il est dit "l'agent vérifie que vous respectez toujours les conditions pour être admissible".
    Mais sans raisons valable ça ne devrait pas.

  12. #12

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    D'ak!

    donc meme si on achevé l'étape la Brune tout est encore révisable pour l'agent.
    Denis peux tu me donner le lien exact de cette information.
    Merci.
    A suivre...

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Travailleurs qualifiés et professionnels : Arrivée

    Travailleurs qualifiés et professionnels : Arrivée

    À votre arrivée au Canada, vous serez accueilli par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). L’ASFC est responsable des frontières et points d’entrée du Canada. Pour en savoir plus sur l’ASFC, voyez les Liens connexes au bas de cette page.
    L’agent vous demandera votre passeport et vos documents de voyage. Ayez-les sur vous. Ne les mettez pas dans vos valises. Votre entrée au Canada sera ainsi plus rapide.
    Vous devez présenter les documents suivants à votre arrivée :

    • Votre passeport ou un document de voyage valide. Vous devez avoir un passeport personnel ordinaire. Vous ne pouvez pas immigrer au Canada avec un passeport diplomatique, un passeport officiel ou un passeport des Affaires publiques.
    • Votre visa de résident permanent valide et votre confirmation de résidence permanente. L’agent s’assurera que vous entrez au Canada avant ou à la date d’expiration indiquée sur votre visa de résident permanent. Il est impossible de prolonger un visa. Par conséquent, soyez sûr de l’utiliser avant qu’il ne soit échu.
    • Une preuve de fonds suffisants. Vous devez prouver que vous avez assez d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille après votre arrivée au Canada. Vous trouverez d’autres renseignements à ce sujet en cliquant sur Preuve de fonds suffisants dans la section Liens connexes au bas de cette page.

    L’agent vous posera quelques questions pour s’assurer que vous satisfaites toujours les exigences pour immigrer au Canada. Ces questions seront semblables à celles qui vous ont été posées dans la Demande de résidence permanente au Canada. Elles devraient prendre que quelques minutes.
    L’entrée au Canada vous sera refusée si vous avez fourni de l’information fausse ou incomplète ou si l’agent n’est pas convaincu que vous satisfaites les exigences d’admission.
    S’il n’y a pas de problème au point d’entrée, vous serez autorisé à entrer au Canada à titre de résident permanent. L’agent confirmera votre adresse postale au Canada. C’est à cette adresse que sera envoyée votre carte de résident permanent.
    Même textes pour les sélectionnés par le Québec : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Arrivée

  14. #14

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    bonjour

    et en ce qui concerne les cirtères d'admissibilté / ou bloquants : métier, diplômes, âge, expérience professionnelle, incidents bancaires en france etc .... Qui pourrait nous donner des exemples de motif de refus de la RP ?
    nous comptons la demander en couple mais comme nous n'avons pas des métiers recherchés au Canada et que mon mari a des gros "trous" dans son parcours professionnel, je flippe un peu... ??

    merci d'avance pour votre aide

  15. #15

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Prete pour 2010,
    voila le lien qui concerne les criteres d'admissibilité pour les travailleurs qualifiés et professionnels au Canada
    Travailleurs qualifiés et professionnels
    et au Québec Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    J 'imagine que cela te concerne peut être!

    Par contre tout porte à croire pour l'instant qu'il n'y a pas d'exemples de personnes qui ont eu leur Rp de refusé
    Si on obtenait des témoignagnes cela nous permettrait de mieux appréhender le processus de demande pour une RP.
    Car en matière d'immigration il est vrai que les autorités candiennes sont très rigoureuses.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Magic,

    Tous les éléments dont tu parles forment un tout et tous jouent dans l'obtention de ta RP.
    Ensuite, certains éléments peuvent être rédhibitoires, comme la criminalité, la participation à des génocides ou des choses comme ça. Il y aussi la possibilité que tu pourrais représenter une menace pour le territoire canadien ou que tu pourrais constituer un coût trop élevé pour la société canadienne (si par exemple tu es atteinte d'une maladie assez lourde nécessitant beaucoup de soins.

    Il y a sur le forum 2 expériences (une d'une membre, une rapportée) malheureuses de RP :
    https://pvtistes.net/forum/hors-queb...e-refusee.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...handicape.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...moignages.html
    Discussions sur les refus de CSQ :
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...us-de-csq.html
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...e-demande.html


  17. #17
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Au temps pour moi j'étais partie dans l'idée d'une RP obtenue via le CSQ. Dans ce cas, il est quasi impossible de se la faire refuser !

  18. #18

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Oui
    mais Puda n'oublie pas que meme avec le CSQ rien n'est garantie car il reste la visite médicale (étape décisive) pour que la RP te sois accordée!

  19. #19

    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Et n'oublions pas l'étude sécuritaire, dangereuse pour les ex criminels que nous sommes

  20. #20

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Salut à tous!!!!

    gros retour de ma part !
    je souhaitais vous demander conseils car j'en ai bien bien besoin.
    Voilà j'ai recu une très mauvaise nouvelle de la part de détroit suite à mon envoi le 21 Juin 2010 par Fedex de mon passeport. :(
    Je devais envoyer mon passeport avant le 24 Juillet au bureau

    Ils m'ont annoncé qu'ils refusaient ma demande de résidence permanente.
    Voici leur courrier envoyé aujourd'hui!

    Bonjour.

    Comme nous vous avons avisé par courriel le 24 juin 2010, la fiche Fedex que vous avez subit n'était pas selon les instructions disponibles à www.detroit.gc.ca. Nous n'enverrons pas les passeports et visas par la poste régulière aux pays hors les États-Unis et le Canada. Pour ces raisons, nous n'avons pas envoyé vos documents.

    Selon notre courriel le 24 juin 2010, votre visa a maintenant expiré. Si vous voulez immigrer au Canada, vous devez subir une nouvelle demande, les frais et photos pendant les 30 jours suivants. Un nouvel examen médical sera nécessaire. C'est possible que nous ayons aussi besoin des nouveaux certificats de police ; nous pouvons vous aviser si/quand vous avez subir une nouvelle demande. Nous ne pouvons pas garantir le succès d'une nouvelle demande.

    Cordialement,


    Je ne sais pas quoi faire!
    Car je suis en règle. J'ai l'accusé de réception de FEDEX.
    J'ai lancé une procédure de recherche auprès de FEDEX et j'aurai peut être une réponse demain
    A qui dois je m'adresser. Je suis en France ???
    N'hésitez pas me poser des questions si les choses ne sont pas claires car j'ai besoin d'astuces

Page 1 sur 7 1 2 3 ...