1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ, depuis Montréal, le document A-0520-IF. J'avais bien lu dans le tutoriel de PVTiste que pour les connaissances en francais ''pour les francophones, il est possible de les justifier en fournissant les relevés de notes de 3 années d’études secondaires ou post-secondaires à temps plein. Vous pouvez donc donner vos relevés de seconde, première et terminale (ceux des études supérieures aussi). '' J'ai donc envoyé mes relevés de notes des 3 dernieres années de mes études en école de traduction a Paris, une attestation du directeur de l'école et mon diplôme. Or, j'ai recu une intention de rejeter ma demande de CSQ. La cause: il manque ''une preuve de connaissances du francais''. Je dois fournir cette preuve avant le 30 novembre, sinon ma demande sera rejetée.
    Je trouve cela abérrant et j'aimerais savoir comment les contacter pour leur faire savoir que cela ne fait aucun sens, au vu des documents fournis.
    Je me suis aussi renseignée pour passer le fameux TEF, je pourrais éventuellement être reçue pour passer l'examen le 14 octobre et les délais de traitement et de réception des résultats sont de 6 semaines en moyenne. C'est donc tres juste pour envoyer ma preuve en temps et en heure. De plus, les frais pour passer le TEF sont de 245$. Donc si je peux leur prouver mes connaissances en francais par d'autres moyens (qu'ils révisent les documents envoyés), ca me soulagerait beaucoup.

    Si quelqu'un peut me donner des conseils, ce serait tres apprécié, je suis dégoutée.

    Merci!

    Juliette

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens d'avoir qq du ministère de l'Immigration au téléphone, ils vont réviser mes documents joints et me donner un avis dans 3 jours ouvrables.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Après révision de mon dossier par le Ministère de l'Immigration, ils m'ont confirmé que les relevés de notes de mes 3 dernières années d'études supérieures en France (enseignement en français), certifiés conformes et signatures fraîches (non scannées) sont acceptés.