1. #1
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    voici ma situation en bref :
    Belge, arrivé en aout 2014, ayant bossé 1 mois comme pigiste et depuis novembre en poste fixe temps plein.
    J'aimerais ne pas avoir à quitter le territoire en aout 2015, et de ce que j'ai compris, la seule solution est l' EIMT.
    Or les seuls témoignages que j'ai eu sont de personnes qui se le sont vus refuser....
    voici donc mes questions :
    1 - avez-vous des témoignages d'autres personnes qui se seraient vu refuser ou accorder l'eimt? est-il réellement impossible à obtenir?
    2 - j'ai consulté un avocat qui demande 1500€ pour s'occuper d'un dossier de RP sans EIMT et 4000$ pour une RP avec EIMT, pensez-vous que ça soit correct comme prix? et que ça puisse mettre plus de chances de mon côté?

    je suis un peu perdu j'avoue...

  2. #2
    Anonyme
    Message de bagou01
    j'ai consulté un avocat qui demande 1500€ pour s'occuper d'un dossier de RP sans EIMT et 4000$ pour une RP avec EIMT, pensez-vous que ça soit correct comme prix?
    Je te conseillerais de commencer par consulter les renseignements offerts par Citoyenneté et Immigration Canada au sujet des représentants en immigration. Ils peuvent être assez « gourmants », donc tu devrais t'assurer de faire affaires avec une personne autorisée à exercer ces fonctions. Ensuite, il n'y a rien qui t'empêche de « magasiner » ton conseiller.

    Message de bagou01
    et que ça puisse mettre plus de chances de mon côté?
    Utiliser un représentant en immigration n'est pas obligatoire. Cette personne va essentiellement s’assurer que ta demande est complète et que tu soumets les bons formulaires. Elle n'a pas de contact au ministère pour bien faire passer ton dossier. Si ça te rassures, tu peux en utiliser un, mais ce n'est pas une garantie que ta demande sera acceptée. À toi de voir.

    Je ne connais pas la situation des personnes que tu as consultées, mais CIC communique généralement les raisons pour lesquelles une demande est refusée et à moins d'indication contraire, il est possible de faire appel de la décision.

  3. #3
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    connais tu quelqu'un à qui ça a été accepté?

  4. #4
    Anonyme
    Message de bagou01
    connais tu quelqu'un à qui ça a été accepté?
    Non, c'est la raison pour laquelle j'ai seulement répondu à la deuxième question. Avais-tu utilisé la fonction recherche du site? Je viens de taper « EIMT » et il y a près de 10 pages de résultats.

  5. #5
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    oui j'ai recherché, mais pas vraiment trouvé de réponses aux questions que j'ai postées.

  6. #6
    Avatar de Vadrouille
    Arnaud 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Allo régis,

    J'ai du obtenir un EIMT pour que la compagnie pour laquelle je travail puisse prolonger mon permis de travail.
    J'ai été accepté pour EIMT et mon dossier était express car mon travail fait partie de ceux en pénurie.
    J'ai donc eu un CAQ avec l'EIMT

    Ensuite après les 1 ans de travail a temps plein, j'ai fait une demande de CSQ via le PEQ et j'ai donc eu mon CSQ en 3 semaines.

    Maintenant je lance la RP d'ici peu de temps.
    L'EIMT est plus facile a obtenir si ta profession fait partie de ceux en pénurie et privilégié

    Arnaud