1. #1
    Avatar de cmaatm
    Camille

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Actuellement titulaire d'un permis post-diplôme qui arrivera à son terme dans moins de trois mois, et en emploi, je suis en train de lancer mon CSQ via le PEQ (je remplis toutes les conditions a priori, catégorie d'emploi, temps de travail à temps plein comme salariée d'au moins un an depuis 24 mois etc). Je réfléchis à plusieurs éventualités et j'ai besoin d'aide, je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions.

    Admettons qu'une fois mon CSQ obtenu si tout va bien dans un mois, je quitte ou je perde mon job.

    -Puis-je tout de même lancer ma résidence permanente d'ici sans être en emploi?

    -Puis-je rentrer quelques mois en France, et lancer ma résidence depuis la France? Si oui, pensez-vous que le délai sera long pour la partie fédérale? 6, 8 mois, 1 an? Combien de temps mon CSQ sera-t-il valide et dans quel délai devrai-je lancer ma résidence alors?

    -Puis-je rester ici et prolonger mon post-diplôme (je rêve, j'imagine) en ayant mon CSQ mais plus d'emploi et pas encore de demande au fédéral de faite?

    -Puis-je rester ici et prolonger mon post-diplôme (ou avoir un permis ouvert) si j'ai lancé ma résidence?

    En gros, serai-je forcément liée à mon employeur si je veux rester ici une fois mon CSQ obtenu et ma résidence lancée?

    Un grand merci si vous pouvez m'éclairer!!!

  2. #2
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Depend tu as fais la formation dans quel domaine.. ? Avec poqt diplome c est la meme duree

  3. #3
    Avatar de cmaatm
    Camille

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    J'ai déjà mon post-diplôme c'est pour la suite que je me questionne