1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous et à toute

    Voila mon petit probleme,

    J'ai envoyé ma demande de RP (donc pour le fédéral) à l'ambassade du Canada a Paris il y a tous juste un petit peu plus d'un moi.

    je suis actuellement au canada et j'ai envoyé mon dossier en recommander mai sans la signature (je pense) du petit papier rose(il faillai payer plus chère).

    J'ai donc suivie mon dossier avec le tracker de la poste canada tout c'est très bien passé, le dossier est arrivé au pays de destination depuis le 2 novembre.

    Mai ensuite plus rien!! aucun indice supplémentaire me disant que mon dossier est arrivée a bon port (donc l'ambassade).

    J'ai donc préconiser une enquête auprès de poste canada mai l'enquête peu durée jusqu'à 60 a 90 jours !!! ce qui est beaucoup trop long à attendre si le résultat est négatif.

    Pensez-vous que l'ambassade de Paris a quand même reçu mon dossier ?
    Quelqu'un à déjà eu le même cas que le mien ?
    Pensez vous que mon dossier et vraiment perdu ? (ce qui serai la pire des solution car je devrais le refaire....)

    Merci d'avance pour vos réponse.

  2. #2

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Tu peux pas tracer ton envoi avec le numéro que Postes Canada t'avait donné sur le site web de La Poste en France? Moi, j'avais fait le suivi de mon envoi à Buffalo depuis le Canada avec le site web de US Mail et ça marchait.

    Sinon, je n'ai jamais entendu d'un envoi recommandé qui se soit perdu. Ça prends longtemps normalement pour les accusés de réception (à Paris c'est un peu moins long, ça c'est vrai... à Buffalo ça prend environ 3 mois).

    En tout cas, tu devrais pas t'inquieter trop. Il sont pas très rapides, le fonctionnaires des ambassades...

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    merci pour ta réponse Rocken

    Cela dit mon tracker ma juste indiqué que mon dossier est arrivé au pay de destination (donc la france) mai ca m'indique pas qu'il est arrivée a la destination, autrement dit l'ambassade et ceux depuis le 2 novembre.

    Je vient d'avoir un mail à l'instant de l'ambassade à Paris il peuvent pas me dire si l'on reçu a cause d'un trop grand n'ombre d'arrivage de dossier ( comme par hazarre) et que je serai avertie d'ici 4 a 6 mois pour un accusé de reception....euhh..cool.

    Du coup ben je pourrais pas savoir avant 4 à 6 si mon dossier est bien arrivée. c

    Mai comme tu dit je me fait surement trop d'idée un recommandé ca se perd pas.....


  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Je ne suis pas encore sûr si tu as essayé avec le site de La Poste français... (je sais par contre que tu l'as fait sur le site de Postes Canada). Un fois que ton envoi a sorti d'un pays, c'est le pays de destination celui qui continue à faire le suivi. C'est pour ça que tu n'a plus de nouvelles sur le site de Postes Canada.

    Au cas où tu ne l'as pas fait, va à cette addresse

    Tracking courrier et colis : La Poste, suivi courrier (suivi colissimo et suivi colis Chronopost)

    et mets le numéro de suivi que Postes Canada t'avait donné.

    Les accusé de réception, c'est long... on doit tous patienter, on n'a pas le choix...

  5. #5

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Il se peut aussi que ton dossier soit bloqué quelque part du côté de Roissy et là pas glop glop. Mes parents m'ont envoyé des colis en novembre et le tracking n'a pas été activé. (la faute du nordinateur a qui parait!)
    Peut-être devrais-tu te renseigner à ton bureau de Poste Canada le plus proche et voir avec eux, il se peut qu'ils te disent que ton dossier est coincé entre 2 colis de Noël. Mais il se peut aussi qu'ils puissent faire une réclamation auprès des PTT et de les faire bouger un chouiat.
    Le service n'est plus ce qu'il était

  6. #6
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Tu peux tenter de les appeler, cela dit sans numéro de dossier, ils risquent de pas être d'une grande aide. Néanmoins, qui ne tente rien n'a rien.

    L'ambassade t'avertira de la bonne réception de ton dossier ou plutôt de son ouverture via un accusé de réception, avec les délais de traitement du moment, ton numéro de dossier, et d'autres informations.

    En d'autres termes, don't stress it, ils prennent généralement 2 mois (+/-) pour t'envoyer cet A/R.

    Note que l'ambassade de Paris a actuellement des retards sur les traitement des dossiers de RP depuis cet été, thus, be patient.

    Bon courage et bonne continuation

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Röcken
    Je ne suis pas encore sûr si tu as essayé avec le site de La Poste français... (je sais par contre que tu l'as fait sur le site de Postes Canada). Un fois que ton envoi a sorti d'un pays, c'est le pays de destination celui qui continue à faire le suivi. C'est pour ça que tu n'a plus de nouvelles sur le site de Postes Canada.

    Au cas où tu ne l'as pas fait, va à cette addresse

    Tracking courrier et colis : La Poste, suivi courrier (suivi colissimo et suivi colis Chronopost)

    et mets le numéro de suivi que Postes Canada t'avait donné.

    Les accusé de réception, c'est long... on doit tous patienter, on n'a pas le choix...

    Je vient de le faire malheureusement aucune information est disponible sur Laposte .fr il me demande de contacter un numéro de azur international, j'ai une enquête en cours auprès de poste canada depuis quelques jours maintenant.

    Mai comme tu dit Lelaom, je pense que je m'en fait pour rien ca étonnerai vraiment qui est pas reçu mon dossier, de toute façon je n'est aucune possibilité de le savoir est tant donnée que l'enquête de poste canada prend entre 60 et 90 jours autrement dit des mois !! et que l'ambassade m'envaira pas d'accusé réception avant 4 à 6 mois d'après ce qu'il mon dit.

    Autant vous dire que je suis PAS prêt d'avoir mon fédéral moi

    Bonne fêtes à tous quand même

  8. #8

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai exactement le même problème que toi; j'ai envoyé mon dossier le 26 Oct par recommandé de Montréal pour l'ambassade de Paris et depuis aucune nouvelle...J'ai aussi ouvert un dossier chez Poste Canada, mais j'ai l'impression qu'ils sont totalement perdus!
    J'espère vraiment qu'il est arrivé et que l'ambassade va vite me répondre! J'ai pas envie d'attendre 6 mois pour refaire un dossier !

  9. #9

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    coucou pily ,

    je serais ravie que tu me tienne au courant de ton côté ?
    j'en ferais de même .
    Merci.

  10. #10

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut Tommy81,

    Pour info, ils ont reçu mon dossier (il est traité de puis mi-janvier). Maintenant j'attends...en espérant avoir la réponse avant la fin de mon pvt!
    J'espère qu'ils ont aussi reçu le tien!