1. #1
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Bonjour bonjour,

    J'ai reçu la e-brune hier, le 16 février, et je dois envoyer mon passeport en Ontario (et oui, ni Buffalo, ni Détroit, mais bien au Consulat en Ontario), sachant que mon permis de travail actuel expire le 10 mars, j'ai peur de pas recevoir mon passeport à temps.

    Donc question: une fois qu'on a reçu la e-brune, est ce qu'on est dans une sorte de statut implicite où on a pas encore "validé" la RP (en ayant le visa immigrant + en faisant le tour du poteau), mais en même temps on a reçu une réponse positive? Ou alors je ferais mieux de jouer la sécurité et d'aller à Buffalo pour avoir mon passeport dans la journée ?

    Est ce que qqln a connu la même situation?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Le statut implicite n'est pas valide pour la RP. Soit demande un changement de statut pour le 10 mars ou bien fait le déplacement directement. Appelle Vegreville au cas où, on ne sait jamais. Ta situation est particulière.

  3. #3

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Ne connaissant pas les autres façons de faire... si jamais il ne te reste que celle-ci fait la:

    demande d'un nouveau visa 10jours avant la fin de ton visa actuel, te permettra d'avoir un statue implicite le temps qu'un jugement soit rendu sur le traitement de ta demande.

    Peut être qu'entre temps tu auras ta RP... mais c'est sur tu débourseras donc un frais pour avoir un visa. Du moins le traitement... même si tu l'annules après avoir eu ta RP, s'il est en traitement ou traité, tu ne POURRAS PAS être remboursé.

  4. #4
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Merci à tous les 2. J'ai appelé le CIC hier, la dame m'a dit d'envoyer une demande de renouvellement de mon permis actuel histoire d'etre en statut implicite le temps de recevoir mon passeport, et que ça ne poserait aucun souci au passage à la frontière (elle m'a conseillé d'emmener avec moi une preuve de l'envoi de ma demande de renouvellement, au cas où). En ce moment, les délais de traitement de ces demandes est de 103 jours, donc ça me laisse largement le temps de recevoir mon passeport et faire le tour du poteau.

    Voilou

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    C'est surtout qu'en ayant envoyé ton passeport à Végreville, je vois mal comment tu pourrais ensuite quitter le territoire canadien pour rentrer en France ou aller ailleurs...