1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi avions fait notre demande de CSQ séparément. A l'époque, on ne pouvait être considérés comme conjoint de fait.

    A présent, nous sommes en mesure de justifier d'une vie commune de plus d'un an.
    Est-ce qu'il nous est possible de faire la demande de RP fédérale ensemble, lui à titre de demandeur principal (par exemple), et moi en tant que conjoint de fait?
    Merci beaucoup par avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    (...)
    Dernière modification par ftdzrn ; 13/03/11 à 05:37.

  3. #3
    Avatar de oeil19
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    je confirme

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je me trouve dans la même situation que toi... Nous désirons envoyé une demande de CSQ travailleurs qualifiés chacun de notre côté car ne sommes pas encore considérés comme conjoints de fait... Mais d'ici l'étape fédérale, ce sera le cas... Peux tu me dire si ça a posé problèmes pour toi de vous réunir pour passer l'étape fédérale entant que conjoints de fait???

    Merci d'avance...

  5. #5

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Cette question m'intéresse car ma copine et moi avons fait un CSQ en tant que célibataires... mais ensuite pour le fédéral on a aussi fait en tant que célibataire (en effet au moment où on a rempli le fédéral, on était encore considérés comme célibataires... il manquait 1 mois pour être conjoints de faits. ^^). Depuis on peut dire que l'on est conjoints de faits, mais on est en attente de l'Ebrune et on a rien changé à notre status. Pensez vous sérieusement que cela va poser problème?? Peut être faut il juste que l'on passe à la frontière séparément pour ne pas attirer l'attention? Et puis après si on est depuis conjoints de faits, est ce vraiment une raison pour nous refuser la RP?
    Benoît

  6. #6
    Avatar de Marie84
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    UP !
    Je suis dans le même cas que coqcinelle, j'ai mon CSQ depuis oct 2013 et mon conjoint (qui n'était pas mon conjoint à l'époque de dépôt des dossiers), l'a obtenu en août 2015.
    Nous souhaitons faire une demande de RP. Peut-on présenter la demande en tant que conjoints de fait (nous avons de quoi prouver notre vie commune depuis janvier 2014).
    Merci pour votre aide !

  7. #7

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Oui il me semble qu'il n'y a pas de problème à présenter la demande en tant que conjoints de fait. Il suffit de regarder ce qui est demandé dans le dossier et si on est capable de tout remplir. En revanche je suis bien surpris que tu veuilles demander la RP près de 2 ans après le CSQ... à mon époque (en 2011) le CSQ était valable 1 an... il ne fallait pas tarder pour demander la RP.

  8. #8
    Avatar de Manon13210
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    33
    Salut,

    Je fais remonter le sujet, j'ai une petite question.
    Avec mon copain nous avons lancé le fédéral en tant que célibataire mais aujourd'hui nous sommes conjoint de fait. (je viens d'obtenir un permis ouvert grace à lui).
    Nous venons de recevoir, séparement, l'invitation à la visite médicale.

    Doit on se déclarer conjoint au fédéral avant de passer la visite ou bien cela peut se faire après ?
    Si quelqu'un a déjà été dans ce cas.

    Merci pour vos réponses

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes dans la même situation! CSQ séparés et aujourd'hui assez de preuves pour faire le fédéral en conjoint de fait. Comment cela s'est il passé pour vous ?
    Merci

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Up!
    Pareil pour nous!
    Quelqu'un l'a fait récemment?