1. #1
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,
    Voilà mon problème:
    J'ai déjà obtenu mon PVT ainsi que mon JP, tout se corse avec mon JP d'ailleurs,
    J'ai fait une demande de résidence permanente avec Montréal-International(soit disant plus rapide)
    En Septembre-Oct 2010, j'ai envoyé ma demande pour l'obtention de mon PEQ à Montréal-International, après 2 renvois de mon dossier pas complet (Mandat au Ministre et non au Ministère, bref même la banquière n'a pas compris la différence étant donné que cela a toujours fonctionné selon elle), j'ai fini par recevoir une lettre des bureaux de l'immigration à Montréal pour me demander la preuve de prolongation de mon JP à 18 mois!
    J'ai aussitôt contacté Montréal-international qui m'ont dit que normalement, il n'avait pas besoin de cela, étant donné que j'avais mis dans le dossier une lettre de mon employeur stipulant que la demande était faite avec appui de la société, bref, pas grave, même pas une semaine après, j'ai envoyer mon Visa Jp prolongé avec accusé de réception.
    Toujours inquiet de ma situation et afin que les choses bougent de mon côté, j'ai appeler le numéro que l'on m'avait donné pour l'immigration, et j'ai bien sur eux quelqu'un qui m'a dit que tout est OK, il faut juste attendre après les fêtes de Noël et c'est compréhensible bien sur.
    Fin décembre, je perds mon travail......
    En Janvier, j'ai appeler à deux reprises afin de savoir si mon dossier était complet mais aussi en leur disant que j'ai mon visa de travail se terminait mi mars donc que j'avais pas énormément de temps pour envoyer ma demande, bien sur mon dossier est complet vous inquiétez pas.
    Février, rebelotte, même chose à la différence que les traitements actuels sont pour la période du 2 au ... décembre.
    Début Mars, c'est à dire 3 mois au complet plutard sans compter Montréal-International, je recois un appel de l'immigration me disant que ''nous n'avons toujours pas recu votre preuve de Visa temporaire''
    Je peux vous dire que cela a été difficile à entendre, après maintes et maintes explications, ce monsieur m'a bien sur dit qu'il ne peut rien faire à par recevoir celui ci par faxe ou que je me déplace.
    J'ai donc recu mon PEQ une semaine avant la fin de mon JP.
    Je dois rentrer une semaine en france en Juin, histoire d'avoir un status de visiteur, en attendant j'aimerais bien procéder rapidement à ma demande de résidence permanente pendant que l'argent y est!
    Comment dois je procéder? pourrais-je toujours faire une demande en tant que travailleur qualifié?
    Il faut que vous m'aidiez en sachant que je ne suis pas riche, je vis avec ma copine Québécoise depuis trois ans ici!
    Quels sont mes possibilités?
    Merci de me répondre, je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions!

  2. #2

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    C'est bizarre que ton PEQ a trainé, d'habitude ca prends un mois.. Bref, t'as deux choix :
    - Soit rester ici et tu fais une demande de fiche visiteur auprès de CIC et tu fais en même temps ta demande de RP (j'imagine qu'ils t'ont bien précisé que tu dois la faire à Buffalo)
    - Soit rentrer en France, et tu fais ta demandes de RP auprès de l'ambassade de Paris ou à distance via Buffalo.

    Après tout dépends si ca ne te dérange pas trop de rester ici comme touriste et attendre ta RP (comptes 10-14 mois pour avoir ta RP sachant que t'es en traitement prioritaire avec ton PEQ)

  3. #3
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    10 a 14 mois juste pour l'etape fédérale...tant que ca?

  4. #4

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de Milkaway
    10 a 14 mois juste pour l'etape fédérale...tant que ca?
    Pour Buffalo en tout cas :
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada