Discussion: validation de la RP

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Après 18 mois d'attente, j'ai enfin reçu mon passeport avec un bel autocollant de résident permanent. Comme je suis en mission pour le moment dans une entreprise française, je comptais prendre une semaine en juin pour aller valider ma RP à la frontière, revenir en France pour terminer mon job, et ensuite retourner pour de bon à Montréal en septembre!
    Ma question est la suivante, une fois votre RP validée à la frontière, recevez des documents complémentaires à remplir à à renvoyer à l'immigration avec une deadline? Dois-je rester un minimum de jours/semaines lors de mon 1er passage? aurais-je des problèmes si je fais comme ci-dessus?
    Merci pour vos commentaires.
    JC

  2. #2

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    hey salut !!

    je suis dans le même cas que toi, je viens de recevoir mon passeport avec mon VISA de RP ... et je dois passer la frontière canadienne pour le faire valider.

    pour répondre a ta question

    OUI, tu dois RESTER sur le sol canadien après avoir fait valider ton VISA a la douane.
    pour la raison suivante, tu te dois d'attendre ta carte de resident permanent sur le sol canadien.
    si j'ai bien compris ca prend 2 mois d'attente environs ^^ donc c'est pas si terrible !

    tu ne peux pas quitter le pays sans ta carte sinon quand tu reviendras au canada tu risquerais d'avoir des ennuis.

    c'est ce que j'ai compris ^^

    si d'autres informations te parviennes ... fait le moi savoir ^^

    XXXXX


  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info!!

  4. #4

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    de nada ^^

  5. #5

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Rien ne t'empêche de repartir même le lendemain. Si tu as un ami au Québec tu peux mettre son adresse postale à ton arrivée au Canada, il recevra ta carte de RP et te la renverra par la poste en France. Au pire tu peux demander un visa d'entrée pour RP à Paris quand tu voudras rentrer au Québec, ça prend deux jours et ils comprendront.

    Bonne chance