1. #1
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je vous sollicite car je souhaiterais avoir des informations pour la demande de résidence permanente (partie fédérale).

    j'ai un permis de travail dans le cadre d'un programme jeunes mobilité.

    Cela fait plus d'un an que je vis à Montréal.

    La situation :

    J'ai vécu avec mon conjoint de fait à Montréal pendant un an, nous vivrons également ensemble avant de venir à Montréal.

    Mon conjoint a dû retourner en France car son permis de travail était fini.

    Je suis entrain de remplir les formulaires pour la partie fédérale car nous souhaitons la faire en tant que conjoint de fait.

    Mon conjoint de fait vit actuellement en france car son pvt c'est terminé et qu'il a du retourner en France.

    Mes interrogations :

    Est-ce-que cela peut poser une problématique si l'adresse postale de mon conjoint est différente de la mienne car il vit en France en ce moment et notre demande je l'envoie à Buffalo car je suis le requérant principal (car on demande l'adresse sur le formulaire)?

    La maison qu'il présentement est celle qui nous avions avant de venir à Montréal, les factures mêmes récentes sont restées à nos deux noms avec l'adresse française, est ce que je peux les mettre en tant que justificatifs pour prouver que nous sommes conjoints de fait même si je ne vis pas en France en ce moment?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    UP personne n'est dans mon cas???

    Personne peut m'aider??

    Merci